Bonjour Alice,
Vous dites ceci :
" … nous restons plusieurs jours à vegas ( d’ailleurs nous faisons 2 excursions au grand canyon, mais en partant en hélico d’où le fait que je ne l’ai pas précisé )."
Nous n’avons pas fait une excursion au Grand Canyon au départ de Las Vegas.
En revanche, nous avons survolé le Grand Canyon au départ de l’héliport de Tusayan, proche de la rive sud. Si mes souvenirs sont bons, c’était avec la compagnie “Papillon”.
Mais, j’ai l’impression que votre itinéraire ne passe pas par le Grand Canyon rive sud. Je trouve dommage de ne pas prévoir au moins 1 nuit sur la rive du Grand Canyon, en dormant dans le parc, ou proche du parc : à Tusayan.
J’ai compris que vous souhaitiez connaître le temps de route pour aller de Bryce Canyon à Arches NP parce que vous prévoyez de faire la randonnée “Delicate Arch” en fin d’après-midi afin d’admirer l’arche au coucher du soleil ce jour-là.
Arches NP, ce n’est pas que “Delicate Arch”. J’ai adoré ce parc, c’est celui que je préfère dans le secteur de Page et je vous recommande vivement de prévoir un jour complet pour la visite de ce parc, soit 2 nuitées à Moab rien que pour ce parc.
Pour Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil, rajoutez 1 nuitée à Moab.
Ce qui fait 3 nuits à Moab. Si vous ne pouvez vraiment pas prévoir 3 nuits à Moab > le jour où vous partez de Bryce Canyon, prévoyez les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil avant d’aller à votre hôtel de Moab (et prévenez l’hôtel de votre arrivée tardive).
En relisant la réponse que vous m’avez faite, je vois que vous prévoyez 2 jours à Moab. Dans ce cas, vous pouvez donc faire la randonnée “Delicate Arch” le jour où vous visitez Arches NP, soit après la 1ère nuit passée à Moab.
Si vous aviez visité Zion NP avant Bryce Canyon, vous n’auriez pas changé de fuseau horaire entre Zion NP et Bryce Canyon et vous n’auriez eu que 2 heure de route pour relier Bryce Canyon. Du coup, vous auriez eu davantage de temps à consacrer à Bryce Canyon. Oui, la randonnée “Queen’s Garden > Navajo Loop” se fait en environ 3 h tranquille. Mais, il est plus facile de la faire en sens inverse : descendre par “Queen’s Garden” en partant de “Sunrise Point” et remonter par “Navajo Loop”, on arrive à “Sunset Point”.
Si vous faites la scenic drive et si vous avez le temps, faites également la balade au bout : la “Bristlecone Loop” (environ 1 h de marche). Comme son nom l’indique vous verrez des pins Bristlecone (Pin Bristlecone — Wikipédia)
et vous aurez des vues panoramiques sur le parc.
Et vous vous arrêtez aux points de vue de la scenic drive au retour, ainsi vous les aurez du côté droit.
Oui, le lendemain matin, allez admirer le lever du soleil sur la rive de l’amphithéâtre.
L’idéal, sur votre itinéraire, après Bryce Canyon, cela aurait été de faire étape à Capitol Reef et, entre Bryce et Capitol Reef : passer par la très belle scenic 12. Le tronçon le plus joli est à l’ouest de Boulder. A partir de Boulder, la Burr Trail Road offre aussi de très beaux paysages. Ce sera probablement pour le prochain circuit si vous n’avez pas le temps pour celui-ci.
Comme vous restez 2 nuits vers Page, vous aurez donc le temps de voir le lac Powell et de faire peut-être une promenade en bateau en fin de journée. Pour Antelope Canyon, vous auriez le temps le lendemain matin. Si vous décidez d’y aller, il faudrait réserver.
La balade “overlook trail” de Zion NP, nous l’avons faite après avoir dormi à Springdale. Dans ce sens-là, c’est juste après le long tunnel. Il n’y avait plus de place sur le parking situé à droite en venant du tunnel, mais il y avait de la place sur le parking suivant de l’autre côté de la route. Comme la balade n’est pas très longue, si vous arrivez de l’autre sens, vous pourriez vous mettre sur le côté de façon à ne pas gêner et attendre qu’une personne revienne pour stationner à sa place.
Attention, n’arrivez quand même pas trop tard, sinon vous n’auriez peut-être plus assez de luminosité une fois arrivés au point de vue !
Je vous remercie pour le compliment sur mes photos de Dead Horse State Park. Nous sommes arrivés en fin d’après-midi et y sommes restés jusqu’au coucher du soleil.
Nous sommes revenus de nuit à Moab. Comme des restaurants ferment tôt. Au préalable, nous avions vérifié les horaires des restaurants pas loin de notre hôtel. Nous avons vu que le “Moab Brewery” serait encore ouvert à notre retour à Moab.
Bonne préparation !
Hiacinthe