mon itinéraire vos avis svp et vos conseils ! merci

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voyageurs voyageuses bien le bonjour !

nous patons d’ici qq jours, et j’aimerais vos avis / conseils sur notre itinéraire.

pour la faire rapidement, je vous passe les détails sur les villes ( vegas, SF, LA et NY ) et je me concentre sur le roadtrip .

j’aimerais aussi et surtout vos avis sur les temps de route ( on a loué une jeep via hertz ). objet de tous mes soucis depuis qq jours, puisque quand j’ai des distances très différentes selon si je calcule avec google map / michelin usa ou map quest. les distances de point à point ( précis ) donc de google map sont elles fiables ?

nous aimerions rentabiliser au max le voyage, je pense que bcp d’entres vous me diront que l’on veut en faire trop. ça sera fatiguant mais peu importe … je veux juste savoir si ce que j’ai préparé est fiable.

donc en gros, on part de las vegas, tôt ( puisqu’on a loué la jeep à 7h00 ) de l’aéroport donc.

ce que l’on veut faire : ( et merci de me confirmer pour ceux qui auraient fait ces trajets si le temps que je mentionne est fiable merci bcp !! :slight_smile: )

las vegas aéroport / visitor center bryce canyon ( 4h20 )

bryce canyon / visitor center arches canyon ( 4h30 )

moab / visitor center canyonland ( partie island in the sky ) 40 min ( on souhaite faire mesa arches très tôt )

visitor center canyonland ( island in the sky ) / visitor center monument valley ( 3 h30 => surtout ça qui m’importe )

monument valley / horshoebend : 2h15

horshoebend / zion canyon ( entrée est ) 2h00

voilà est ce que ce parcours et ces distances vous semblent cohérent ?

il y a des rando que l’on ne veut surtout pas rater :

zion canyon : emerald pools / the narrows et overlook trail

bryce canyon la snenic drive, et qq rando dans lamphithéâtre

arche canyon : delicarte arch au coucher de soleil

island in the sky : mesa arche

monument valley : scenic drive, et on veut faire une balade en cheval ( on en a jamais fait ?! mais à priori de ce que je lis c’est accessible malgré tout … )

page : lac powell et horshoebend

si vous avez des avis, conseils, ça serait vraiment tip top. que se soit en terme de restauration ou autre

merci bcp !

Bonjour,
Difficile d’émettre un avis, car tu nous présentes juste les temps de parcours que tu as estimé, mais pas le temps à passer à chaque endroit (mais j’ai l’impression que tu sous-estimes largement ce dernier); ni tes étapes.
-ta loc de voiture, ce n’est pas le jour de ton arrivée à Vegas je suppose? Car hors de question de faire 4h de route sans être reposé…
-pour tes temps de route, il manque quand-même le temps de parcours dans les parcs; le visitor center est généralement à l’entrée du parc; mais tu dois encore compter quelques dizaines de minutes pour arriver au trailhead des endroits que tu cites à Arches et Canyonlands par exemple.
-Je me trompe on tu ne prévois qu’une seule nuit à Moab?
-pour Mesa Arch: inutile d’arriver avant le lever du soleil; un peu après c’est mieux! http://photoolivier.com/wp/mesa-arch/
-A Page tu ne prévois pas la visite d’Antelope Canyon? http://photoolivier.com/wp/lower-antelope-canyon/ Dommage…
-vu ton programme à Zion tu as prévu une journée complète (donc 2 nuits)?
-Il aurait été plus judicieux de caser Zion entre Vegas et Bryce, et depuis Page faire la boucle en passant par le Grand Canyon et la Route 66

-darth

Bonjour et merci de ton avis darth je ne m’attendais pas à une réponse si rapide :slight_smile:

alors tu as raison nous repartons pas aussitôt, nous restons plusieurs jours à vegas ( d’ailleurs nous faisons 2 excursions au grand canyon, mais en partant en hélico d’où le fait que je ne l’ai pas précisé )

2 nuits pour moab :slight_smile: ( désolée j’écris de mon taf, pas bien je sais… du coup vrai que je n’ai pas été dans les détails )

c’est ton blog le lien que tu m’as mis ? je zieuterai ça ce soir, je visite des blogs en long en large et en travers depuis des semaines ! ça me donne même envie d’en faire un à mon retour.

merci pour l’info concernant mesa arch car je pensais me lever très tôt… :slight_smile:

non pas prévu antelope canyon, j’aimerais bien mais je préfère faire plusieurs balades à zion. en effet 2 nuits à zion :slight_smile:

du coup j’ai répondu à ta question plus haut, on fait le grand canyon mais de manière différente, en excursion en partant de vegas , en organisé.

à la base j’avais prévu de faire zion avant bryce canyon, mais à la finale on fait une boucle de vegas et en revenant de page on repasse par zion, et je voulais une journée entière pour bryce ainsi qu’une matinée ( on y reste donc une nuit )

en tout cas merci bcp pour ton témoignage.

et désolée d’insister, mais les distances via google map sont elles cohérentes? par exemple monument valley / page ça se fait bien en 2 h? merci bcp

Pour avoir fait le vol en hélico Vegas > GC West Rim il y a 3 ans (long aller retour qui se pose dans le canyon), je peux te dire que tu jettes ton argent par les fenêtres: tu ne verras pas la plus belle partie du Grand Canyon (qui se situe plus à l’Est, là où se trouve le parc national du GC, dont le survol est interdit…). En revenant de Page, tu aurais pu visiter la South Rim (et pourquoi pas un vol en hélico depuis Tusyan).
Et ta deuxième excursion, c’est une excursion à la journée, toujours vers West Rim, là où il y a le SkyWalk? Cette attappe-touriste gérée par les indiens est vue par beaucoup comme une pure arnaque…

C’est mieux que une! Mais 3 aurait été idéal. Avant de rentrer dans Canyonlands tu peux faire un tour dans Dead Horse SP.

Oui! Point entrée pour derniers différents séjours aux USA:
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/
Le voyage de l’été dernier couvre ton circuit (3ème lien sur cette page)

Horseshoe Bend et le Lac Powell ça ne te prendra pas beaucoup de temps; Si tu as une nuit à Page, tu peux raisonnablement visiter le Lower le matin,

L’ordre de grandeur est correct; mais tu vas passer à côté de pas mal de chose; par exemple Entre Moab et MV:
-Canyonlands the Needles
-House of Fire
-Natural Bridge NM
-Muley Point
-Moki Dugway
-Valley of the Gods
-Goosenecks SP
Et il te faudrait 2 jours pour tout voir… D’un autre côté, inutile d’arriver trop tôt à MV; tu t’engageras de préférence sur la piste 3 bonnes heures avant le coucher du soleil pour profiter d’un meilleure lumière. Donc si tu pars tôt de Moab, tu peux prévoir pas mal d’arrêts… A toi de voir si/quand tu fais la balade à cheval à MV.

j’ai par contre un doute sur le trajet Bryce > Moab car je l’ai fait en 2 jours, et on a visité pas mal du côté de Capitol Reef, en faisant des pistes (Burr Trail, Upper Muley Twist Canyon, Nottom Bulfrog…).

-darth

Bonjour,

sauf problème inattendus, les distances et temps de route donnés par google maps sont cohérents. A l’instar de Darth, je trouve également qu’au delà des temps de route, l’estimation du temps sur place est important.
Pour Bryce par exemple, la principale et plus jolie Brando dans le canyon représente en gros 3H (Queens Garden + Navajo Loop) ce que vous appelez scenic drive est probablement la route (en cul de sac) qui traverse le parc et qu’on parcourt en s’arrêtant aux spots sur le côté, et là tout dépend de chacun, mais la aussi, une demi journée c’est bien.
J’ai bien compris que vous faisiez une boucle Las Vegas-Las Vegas, mais peut être pourriez vous quand même faire Las Vegas-Zion-Bryce puis vous rendre à Moab en empruntant la superbe scenic 12 (si vous avez du temps, vous pouvez faire étape à Capitol Reef…) après Moab et les visites de Arches et Island in the Sky, vous redescendriez vers Monument Valley avant de rejoindre Page et enfin retour sur Las Vegas
Sans le paramètre “nombre de jours” dans le coin, ma suggestion est sans doute aléatoire…
Bonne préparation

merci à vous 2 pour vos réponses, je débute sur ce forum je ne sais pas encore faire de multi quotes :stuck_out_tongue:

les vols sont déjà pris, effectivement j’avais lu il ya des mois que la partie est était vraiment plus jolie, ça sera lors d’un autre séjour ( peut être très prochainement d’ailleurs). malheureusement nous ne pouvons pas tout faire à la fois. Ceci dit, j’ai lu des témoignages de personnes ravies de cette excursion, on la fait avec papillon. avec un petit panier repas ( l’hélico nous dépose au GC ) et on repart au coucher de soleil donc je me dis que quand même ça doit être sympa ? ! ( enfin j’espère, de toute façon c’est déjà payé :confused: )

sinon non la seconde c’est du rafting, je voulais justement faire le skywalk mais quasi unanimement toutes les personnes qu l’ont fait me l’ont pour le coup déconseillé :wink:

dead horse j’ai vu ça oui mais j’ai peur qu’avec le temps ça soit just, mais de part les photos que j’ai vu l’impression que c’est dans le même style que horshoebend que l’on va faire … qu’en penses tu ?

je regarde ton blog ce soir, en tout cas, j’ai parcouru très rapidement en diagonale et whaou les photos de mesa arche sont effectivement à tomber…

ça se fait bien en une demi heure aller retour ou plutôt prévoir ue heure ? ( je ne parle pas du temps d’arrêt juste de la rando )

on profitera du coucher de soleil à MV car on a réservé une cabane à l’hôtel the view j’espère que ça vaut le coup …

merci pour ton avis en tout cas !

gedea > merci de ton avis, j’avais justement repéré cette rando : Queens Garden + Navajo Loop , mais j’hésitais à faire seulement queens garden, qu’en penses tu ? la partie navajo loop vaut vraiment le coup ?

oui tou tà fait la scenic drive c’est la route qui mine au sud du parc, j’ai lu qu’il était préférable de faire la route jusqu’au sud d’une traite et de s’arrêter sur le retour point par point

merci à vous en tout cas !!

Queens Garden et Navajo loop se font dans la foulée dans le canyon, il serait dommage de ne pas le faire.
En effet, nous avions (comme beaucoup…)parcouru la route qui traverse Bryce et fait les spots en revenant vers le visitor center.
Pour Mesa Arch, expèrience vécue, parcours rapidement fait et sans difficulté, ce pourquoi nous sommes restés sur place plus longtemps que prévu: il a fallu la patience d’un photographe animalier pour pouvoir prendre des photos indemnes des passagers des deux cars qui avaient débarqué juste avant nous et prenaient la pose sous l’arche!!
Tu trouveras çà dans la partie “ruée vers l’est” de 2014
http://restesdevoyages.canalblog.com

Oui c’est la formule que j’ai faite (avec Maverick pas Papillon, mais c’est pareil. L’expérience en hélico est très sympa, je te rassure, mais le vol est long quand-même (un peu plus d’une heure je crois), et j’avais été déçu du GC; par contre le retour sur Las Vegas quand tout est illuminé c’est extra!
Le rafting ça peut être cool aussi!

J’ai préféré Dead Horse à Horseshoe Bend, et ils ne sont pas comparables selon moi. Maintenant les 2 se visitent rapidement (30 à 45 minutes en comptant le temps de déplacement depuis le parking)

Oui du parking c’est max 15min pour atteindre l’arche.

J’étais dans une de ces cabanes l’été dernier - elles sont très bien… la vue vaut le coup, même si on est “décalé” par rapport à l’hôtel et la terrasse du visitor center, on a l’impression d’avoir les buttes dans son jardin :slight_smile:

Bonjour Alice,

J’ai des difficultés à comprendre comment vous avez organisé votre circuit.

En partant de Las Vegas, si je ne me trompe pas, votre projet serait celui-ci ?

J1 : Las Vegas airport > Bryce Canyon (google maps m’indique
4 h 30 de conduite en passant par la scenic 9 au sud de Zion NP)

J2 : Bryce Canyon > Arches NP (google maps : 4 h 05 par le chemin le plus rapide, et 4 h 50 en passant par la scenic 12)

J3 : Moab > Canyonlands “Island in the Sky” (environ 40 minutes) pour Mesa Arch le matin de bonne heure.

Vous avez l’intention de visiter Arches NP le J3 ?

J4 (je suppose), vous souhaitez aller directement de Canyonlands “Island in the Sky” à Monument Valley. Vous ne dormez donc pas dans un hôtel de Moab. Vous campez ?
(google maps m’indique 3 h 15)

J5 : Monument Valley > Horseshoe Bend parking (google maps : environ 2 h)

Après, vous allez au lac Powell avant d’aller à Zion NP ?

Dormez-vous à Page ?

Si vous ne dormez pas 1 nuit à Page, vous allez donc directement à Zion NP le jour 5.

du parking de Hoseshoe Bend jusqu’au Visitor Center de Zion NP (2 h 20 au minimum)

Ensuite, vous randonnez dans Zion NP pendant une journée. Et vous revenez à Las Vegas. C’est bien cela ?

Habituellement, pour ce genre de circuit, on visite Zion NP entre Bryce Canyon et Las Vegas.

Et, on inclut le Grand Canyon dans l’itinéraire.

Dans Arches NP, vous ne prévoyez que la randonnée qui monte à “Delicate Arch” ?

Et, dans Canyonlands “Island in the Sky”, uniquement Mesa Arch ?

Par ailleurs, comme vous souhaitez connaître le temps de route entre Bryce Canyon et Arches NP, je pense que vous campez à Arches NP. A moins que vous pensiez commencer la visite de Arches NP le jour où vous partez de Bryce Canyon.

Si vous faites votre circuit à une période de l’année où le soleil se couche tard, vous pourriez aller admirer les points de Dead Horse State Park en venant de Bryce Canyon.

J’ai cru comprendre que vous n’aurez pas d’autres soirées de libre du fait qu’il y en a une qui est prise quand vous faites la randonnée à “Delicate Arch” en fin de journée et, le jour suivant, vous partez en direction de Monument Valley.

Voici des points de vue de Dead Horse State Park pour vous donner une idée :

Bonne préparation !

Hiacinthe

ok merci de ton avis, en effet je constate que ça fait une boucle, vous conciliez 2 rando en fait.

vos photos sont absolument magnifiques. très beau parcours !

je garde tous les différents blogs que vous m’avez donné dans mes favoris… on pense déjà y retourner l’été prochain ou dans 2 ans alors que nous ne sommes même pas encore revenu ( ni parti :stuck_out_tongue: ) de notre premier périple.

ton blog extra ! tes photos magnifiques ! comme je disais plus haut je l’ai mis dans mes favoris.

merci bcp !!!

et grâce à vos différents commentaires j’ai rajouté en effet sur le parcours de canyonland ( island in the sky ) à MV dead horse !!! je pensais que ce n’était pas utile puisque l’on fait par la suite horshoebend mais vous m’avez convaincue !

je suis euphorique quand je vois la photo postée de la cabane, normalement on a pris celle tout devant pour éviter d’avoir d’autres cabanes devant nous :o si vous avez d’autres photos de la cabane / vue je suis preuneuse, il y a peu de photos sur internet ( mais ça semble récent si j’ai bien compris )

je pense également faire un blog à notre retour, car ceux que j’ai visité nous ont énormément aidé, et c’était pasionnant. c’est notre première fois à tous les deux, nous nous marions la bas, nous sommes un jeune couple de 27 et 28 ans, et je suis dans l’euphorie la plus totale… je ne pense plus qu’à ça…

bonjour et merci de votre longue réponse :slight_smile:

alors hier je parlais juste des distances et des destinations, notre parcours n’est pas comme annoncé.

finalement nous restons 2 jours à moab. 2 nuits vers page.

en fait c’est voulu de faire directement bryce et seulement au retour zion.

nous souhaitons partir dès 7h00 du matin de végas, j’ai vu que nous perdions une heure pour nous rendre à bryce. temps de route environ 4h30 + 1 h de décalage horaire dévaforable, soit 5h30. arrivée donc à 13h30 marge d’une demi heure 14h00.

j’aimerais faire directement la rando ( je pense celle conseiléle plus haut, queens garden et navajo loop ) d’environ 3 h, à ce propos, les temps de rando sont fiables? elle se fait en 3 h sans difficulté avec poses photos ?

et après cette rando faire la scenic drive jusqu’au sud, et remonter point par point pour faire le coucher de soleil au point de vue sunset point

ensuite nous repartons à notre hôtel qui est juste à l’entrée du parc. le lendemain matin éventuellement faire le sunrise point ( je vois que c’est vers l’entrée du parc ) . et ensuite nous repartons directement donc tôt le matin pour arches canyon.

et nous aimerions faire la rando delicate arche en fin d’après midi pour assister au coucher de soleil la bas.

sinon à aucun moment nous campons pour répondre à votre question. j’aime l’aventure mais dans un certain confort… lol. peut être qu’une prochaine fois je tenterai !

oui nous allons voir le lac powell, et sans doute même antilope canyon ( mais pas sûr même si je n’en doute pas ça doit être magnifique )

nous comptons faire overlook trail le soir en revenant de page, ma crainte c’est qu’il n’y ait pas de place pour se garer pour faire la rando, j’ai lu que le parking était vraiment minuscule…

et le lendemain faire the narrows, enfin une partie. et si possible par la suite emerald pools :slight_smile:

absoluemnt magnifiques vos photos de dead horse.

merci à tous

Salut Alice,
Merci pour le compliment pour mon blog :slight_smile:
De mémoire il n’était pas possible de réserver une cabine en particulier - mais ça a peut être changé. Ils ont peut-être établi 2 tarifs en fonction de la vue?
Si tu regardes la vue satelitte de ce lien Google Maps, tu verras qu’il y a en fait 3 types de cabines:
-les petites au premier rang (vue dégagée)
-les petites au second rang (avec vue “obstruée”)
-les grandes au second rang, mais avec vue plus ou moins dégagée.
J’avais une grande - une des 4 du milieu - mais je ne pourrais pas te dire laquelle…
-darth

j’ai l’impression que l’on a choisi une au premier rang ( on a pris me semble t’il la plus chère ) je rprends la résa " executve valley rim cabin" à 265 €. le lien pour la résa ne fonctionne plus pour l’instant …

merci pour ces précisions en tt cas

Bonjour Alice,

Vous dites ceci :
" … nous restons plusieurs jours à vegas ( d’ailleurs nous faisons 2 excursions au grand canyon, mais en partant en hélico d’où le fait que je ne l’ai pas précisé )."

Nous n’avons pas fait une excursion au Grand Canyon au départ de Las Vegas.

En revanche, nous avons survolé le Grand Canyon au départ de l’héliport de Tusayan, proche de la rive sud. Si mes souvenirs sont bons, c’était avec la compagnie “Papillon”.

Mais, j’ai l’impression que votre itinéraire ne passe pas par le Grand Canyon rive sud. Je trouve dommage de ne pas prévoir au moins 1 nuit sur la rive du Grand Canyon, en dormant dans le parc, ou proche du parc : à Tusayan.

J’ai compris que vous souhaitiez connaître le temps de route pour aller de Bryce Canyon à Arches NP parce que vous prévoyez de faire la randonnée “Delicate Arch” en fin d’après-midi afin d’admirer l’arche au coucher du soleil ce jour-là.

Arches NP, ce n’est pas que “Delicate Arch”. J’ai adoré ce parc, c’est celui que je préfère dans le secteur de Page et je vous recommande vivement de prévoir un jour complet pour la visite de ce parc, soit 2 nuitées à Moab rien que pour ce parc.

Pour Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil, rajoutez 1 nuitée à Moab.

Ce qui fait 3 nuits à Moab. Si vous ne pouvez vraiment pas prévoir 3 nuits à Moab > le jour où vous partez de Bryce Canyon, prévoyez les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil avant d’aller à votre hôtel de Moab (et prévenez l’hôtel de votre arrivée tardive).

En relisant la réponse que vous m’avez faite, je vois que vous prévoyez 2 jours à Moab. Dans ce cas, vous pouvez donc faire la randonnée “Delicate Arch” le jour où vous visitez Arches NP, soit après la 1ère nuit passée à Moab.

Si vous aviez visité Zion NP avant Bryce Canyon, vous n’auriez pas changé de fuseau horaire entre Zion NP et Bryce Canyon et vous n’auriez eu que 2 heure de route pour relier Bryce Canyon. Du coup, vous auriez eu davantage de temps à consacrer à Bryce Canyon. Oui, la randonnée “Queen’s Garden > Navajo Loop” se fait en environ 3 h tranquille. Mais, il est plus facile de la faire en sens inverse : descendre par “Queen’s Garden” en partant de “Sunrise Point” et remonter par “Navajo Loop”, on arrive à “Sunset Point”.

Si vous faites la scenic drive et si vous avez le temps, faites également la balade au bout : la “Bristlecone Loop” (environ 1 h de marche). Comme son nom l’indique vous verrez des pins Bristlecone (Pin Bristlecone — Wikipédia)
et vous aurez des vues panoramiques sur le parc.

Et vous vous arrêtez aux points de vue de la scenic drive au retour, ainsi vous les aurez du côté droit.

Oui, le lendemain matin, allez admirer le lever du soleil sur la rive de l’amphithéâtre.

L’idéal, sur votre itinéraire, après Bryce Canyon, cela aurait été de faire étape à Capitol Reef et, entre Bryce et Capitol Reef : passer par la très belle scenic 12. Le tronçon le plus joli est à l’ouest de Boulder. A partir de Boulder, la Burr Trail Road offre aussi de très beaux paysages. Ce sera probablement pour le prochain circuit si vous n’avez pas le temps pour celui-ci.

Comme vous restez 2 nuits vers Page, vous aurez donc le temps de voir le lac Powell et de faire peut-être une promenade en bateau en fin de journée. Pour Antelope Canyon, vous auriez le temps le lendemain matin. Si vous décidez d’y aller, il faudrait réserver.

La balade “overlook trail” de Zion NP, nous l’avons faite après avoir dormi à Springdale. Dans ce sens-là, c’est juste après le long tunnel. Il n’y avait plus de place sur le parking situé à droite en venant du tunnel, mais il y avait de la place sur le parking suivant de l’autre côté de la route. Comme la balade n’est pas très longue, si vous arrivez de l’autre sens, vous pourriez vous mettre sur le côté de façon à ne pas gêner et attendre qu’une personne revienne pour stationner à sa place.
Attention, n’arrivez quand même pas trop tard, sinon vous n’auriez peut-être plus assez de luminosité une fois arrivés au point de vue !

Je vous remercie pour le compliment sur mes photos de Dead Horse State Park. Nous sommes arrivés en fin d’après-midi et y sommes restés jusqu’au coucher du soleil.

Nous sommes revenus de nuit à Moab. Comme des restaurants ferment tôt. Au préalable, nous avions vérifié les horaires des restaurants pas loin de notre hôtel. Nous avons vu que le “Moab Brewery” serait encore ouvert à notre retour à Moab.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Pour la randonnée dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon, je disais qu’il était plus facile de la faire en sens inverse. Or le sens inverse de “Queen’s Garden > Navajo Loop”, c’est donc la descente par “Navajo Loop” et la remontée par “Queen’s Garden”.

Sur “Navajo Loop”, il y un sentier en lacets, et le dénivelé est plus important que celui de “Queen’s Garden”.

Actuellement, je vois que la section “Wall Street” de “Navajo Loop” est fermée et son ouverture est prévue à la fin du printemps. Je ne sais pas à quelle date vous partez. Voici les informations du site officiel : Current Conditions - Bryce Canyon National Park (U.S. National Park Service)

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Bonjour,

Je ne parlerai pas de l’itinéraire car mes camarades vous en ont déjà parlé… mais plutôt des Emerald pools que vous souhaitez faire après les Narrows.
Perso, je ne vous encourage pas à les faire. Je trouve que cette rando a un très joli nom qui attise la curiosité mais cela ne rivalise pas avec les Narrows qui restent pour moi une des plus belles randos de l’Ouest. Son seul défaut étant sa très grande popularité dûe à son accessibilité. Donc, profitez à fond des Narrows ce jour-là, en essayant d’aller le plus loin possible. Je détaille ça là:
http://leparcdezion.blogspot.fr/

Bon, et puis c’est sûr que vous allez y revenir car le secteur Zion, Bryce, Moab regorge de sites fabuleux. En 2013, on n’a mis pas moins de 13 jours pour faire la route Moab - Bryce et encore on a été obligé de trier …

Bonjour,

Fin Juillet 2013, nous avons de nouveau fait la randonnée “The Narrows”. Comme le dit boncampeur, cette rando est très populaire. La 1ère fois que je l’avais faite (il y a environ 25 ans), je n’avais pas le souvenir qu’il y avait autant de monde.

Lors de notre dernier circuit, j’ai été surprise de voir autant de familles avec de très jeunes enfants. Des bébés étaient même portés tant bien que mal, dans des positions invraisemblables. Je trouvais que c’était dangereux et je me disais "pourvu qu’elle ne chute pas sur une pierre glissante avec son bébé !

Après avoir passé la partie où le niveau de l’eau était le plus bas, on était tranquille, il n’y avait plus de familles accompagnées de tès jeunes enfants.

Oui, les bassins de “Emerald Pools” n’ont aucun intérêt. Ils sont très petits et n’ont pas une couleur extraordinaire. La balade est sympa quand même pour ceux qui ne peuvent faire qu’une balade courte dans la vallée. On part de “Zion Lodge”, on passe la passerelle qui enjambe la “Virgin River”.

A un moment donné, on passe contre la falaise en arc de cercle où coulait un peu d’eau

et on peut combiner avec “Kayenta trail” en terminant à “The Grotto”.

Bon week-end !

Hiacinthe

[quote]
Bonjour… la principale et plus jolie Brando dans le canyon représente en gros 3H (Queens Garden + Navajo Loop)

Bonsoir Gédéea
J’apprecie bien tes commentaires en générale mais là ce que tu affirmes est purement subjectif. A Bryce avec 4 passages je les ai pratiquement toutes faites les randos … La principale ? Certainement !
La plus jolie ? Bah là c’est vraiment perso car Fairyland Loop c’est tout de même quelque chose et Peek a Boo n’est pas en reste non plus et ces 2 randos sans personnes ou presque .
Notre prochain passage là bas consistera en la traversée intégrale de l’amphithéatre de Fairyland Point à Bryce Point.
Fred
PS: Excellent ton propos sur un autre post sur la connerie humaine

[quote]

Bonsoir Fred,
je ne peux que m’incliner devant ta mise au point, mais pour ma defense, je me suis situé sur le fait que nos routards qui s’interrogent ont peu de temps (ça c’est ma mauvaise défense) et qu’il s’agira de leur premier passage sur Bryce, alors…

Vous êtes tout excusé,cher ami !!!
Sérieux , je profite de ce post pour confirmer le propos de Boncampeur .
Il faut absoulument donner la priorité à “The Narrows” , randonnée incroyable de beauté .
Je partage aussi le point de vue de Hiacithe (si si je le jure , ah ah ah!!) sur l’inconscience de certaines familles avec des BB , de la folie quand on pense que l’on est jamais à la merci d’une chute dans l’eau . Et encore j’ai vu pire à Kanarra Falls
The Narrows à découvrir là sur mon blog
Fred

Sujets suggérés

Services voyage