Mon mari part travailler 6 semaines au Québec, avec ou sans nous?

Forum Québec

Bonjour,
Mon mari partira au printemps 2015 pour 6 semaines au Québec pour raisons professionnelles : son employeur l’envoie là-bas, mise en route d’une usine entre Montréal et Québec. Nous pouvons partir avec lui. Nous avons 3 filles : 11 ans, 9 ans et 7 ans et demi. Est-ce qu’une famille a déjà vécu cela?

C’est une très bonne nouvelle pour votre famille: pouvoir voyager aux frais de l’entreprise… Qu’est-ce qui vous fait peur?

Bonjour,
Je cherche une famille qui pourrai me faire partager son expérience. Est-ce votre cas?

Ma famille est ici… alors je ne comprend vraiment pas votre appréhension… à moins que vous ayez besoin de services spéciaux (médicaux etc… ) … sinon, la vie ici est semblable à celle que vous avez en France. Les différences culturelles sont les mêmes que si vous iriez voyager dans n’importe quel pays civilisé.

Bonjour,

Personnellement, je pense que passer 6 semaines ici dans la période creuse du tourisme risque d’être long pour vous et vos enfants. Je suppose que votre mari sera logé dans une chambre d’hôtel ou un appart-hôtel et qu’en plus il sera peu disponible dans la journée pour faire des activités avec vous.

Ça sera donc vous qui devrai soutenir les activités quotidiennes pendant une bonne partie du séjour. En soi c’est une belle expérience pour vous et vos enfants surtout dans un pays francophone ayant des particularités bien à elle.

Avez-vous envisagé, si c’est possible, de couper votre séjour?

Bonne réflexion.

Paul_Qc

Vous mentionnez le printemps… mais avez-vous des dates précises? S’il est vrai qu’à certaines dates, les activités sont réduites dans certaines régions, il peut y avoir des activités très intéressantes dans d’autres régions. (Surtout près de grandes villes comme Montréal et Québec… les mois de mai et juin sont très beaux!)Deuxièmement, je ne crois pas qu’une femme qui a trois enfants soit dépourvue d’intelligence et de ressources pour faire faire des activités à ses enfants sans son conjoint… qui lui travaille de son coté.
Ma mère qui a eu 6 enfants passait ses étés complets en camping ou dans un chalet basique avec des jeunes et un bébé et mon père ne venait nous voir que les fin de semaine… (Mon père n’aurait pas pu le faire, je vous assure!!!)
C’est très sexiste comme attitude!

Sujets suggérés

Services voyage