nous revenons de notre 2eme voyage en 3 ans à Bali avec mon épouse.
Nous avions choisi cette fois de passer 2 semaines et demi loin de la foule de touristes du sud de l’ile.
7 jours à Ubud et environs, 3 jours à Jatiluwih et environs, 6 jours à Amed et environs…
Nous revenons en-chan-tés de notre séjour !
Quelques petits conseils: n’hésitez pas à louer des villas sur sites de réservation: vous logerez dans des splendeurs pour 100€ la nuit voire moins, villas dignes de magazines de déco, avec piscine privée à débordement vue sur nature environnante.
Louez des scooters au moins à Amed et Jatiluwih, indispensables pour découvrir les environs en toute liberté (pour 4 ou 5€ par jour ! ) et pour interagir avec les habitants du coin. Vous le ferez en “toute sécurité” à Amed et Jatiluwih car les routes sont peu fréquentées.
Plus difficile et plus surement plus dangereux à Ubud
N’hésitez pas à partir en Octobre…même si rien n’est garanti, nous avons pour notre part eu 95% du temps de ciel bleu…
N’écoutez pas ceux qui vous disent que le snorkeling est inintéressant Bali et qu’il vaut mieux aller aux Gilis ou encore mieux aux Gilis du sud ouest de Lombok…nous l’avons fait il y a 3 ans et franchement cela n’arrive pas à la cheville de ce que nous avons vu à Amed…Pour des amateurs de snorkeling comme nous, ce fut une très très bonne surprise !
Si l’on excepte les stations du sud de l’ile, royaume des bouchons, de la pollution et du “m’as tu vu”, Bali reste une oasis de “zenitude” , ses habitants parmi les plus charmants que nous connaissions, le rapport qualité-prix des lieux de séjour est exceptionnellement favorable et la beauté des paysages est à couper le souffle. Nous sommes sous le charme…
A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Gilles
ziboum2
Nous sommes également partis cette annee, en octobre, la 1ère quinzaine et nous avons eu un temps magnifique.
Magnifiques souvenirs de snorkeling au nord-ouest de Bali, ile de Menjanban, accessible après une demi-heure en bateau traditionnel de pêcheur ( nous etions seuls avec notre guide pour cette visite, pas d’autres touristes = fabuleux ! ) et également à Amed.
Nous avions aussi choisi de voir Bali au plus près de la vie des balinais loin des plages touristiques du Sud et nous avons été enchanté par notre séjour que nous avions mis au point avec la petite agence de Bali Tradition.
Les balinais sont un peuple de sourire, de gentillesse et de bienveillance. A revisiter au plus vite !
Chris
.
florencebr3
Bonjour,
Merci pour ce retour d’expérience !
En mai 2020 j’envisage de partir à Bali pour 2 semaines, mais c’est la première fois que je n’arrive pas à établir d’itineraires clairs pour moi ! Combien de temps à chaque endroit, ou dormir près de l’aéroport, les incontournables…
Envie de découvrir les rizières, temples, et faire du snorkeling, j’avais pensé à faire Ubud, Munduk, Ahmed et Nusa Penida.
La location d’une voiture me semblait être le meilleur moyen pour être le plus autonome.
Je suis preneuse de tous vos avis/conseils !
Merci !
Flo
gillou224
Bonjour Flo,
évitez le sud de l’ile (sauf si vous voulez faire la fête!), c’est l’enfer quant à la surpopulation/embouteillages/pollution…
Ubud est une excellente base pour rayonner dans tout le centre de l’ile (région de Sidemen, rizieres de Jatiluwih, Mt Batur, Bedugul, etc…). En fait vous pouvez très bien rester une semaine à Ubud et passer un jour sur 2 à profiter de la ville , de ses musées, de ses spectacles, de son ambiance et de ses environs immédiats, et, 1 jour sur 2, partir à la journée avec un chauffeur guide (on peut vous en conseiller un excellent) qui vous emmenera où vous voulez… Comptez 40€ par jour tout compris pour ce service.
Oubliez la location de voiture sans chauffeur
Pour le snorkeling, baignades, plages, je vous conseille la région d’Amed. Très paisible, petits villages de pêcheurs super et snorkeling de qualité sans la foule que l’on retrouve dans les iles du sud ou aux 3 Gilis de Lombok.
Voilà en quelques lignes quelques conseils essentiels, me semble t il, pour réussir votre voyage de 2 semaines.
Evitez de changer de lieu de séjour trop spuvent. Vous serez dans les valises en permanence et songez que les déplacements à Bali sont très longs. (15-20 km par heure maxi…)
Louez des villas (à Ubud et Amed, les prix sont très raisonnables ! )
Bonne journée
Gilles
julie83m5
Bonjour Gillou22
Nous préparons notre voyage pour fin février… même si ce n’est pas la meilleure saison. Vous parlez de location de villa, par quel site passer ? Avez vous des bons plans ?
Merci à vous
Julie
laura596
bonjour,
Je vais à Bali en Juillet.Je veux bien les coordonnées de votre guide.Est il francophone car 40 euros me semble peu che dans ce cas?
Merci à l’avance
Laura
gillou227
Bonjour Julie,
nous ne nous cassons pas la tête ! Les sites les plus connus fonctionnent très bien: Airbnb ou Booking.com
Par exemple cherchez donc sur internet “aquamarine villas” à Amed . Nous avons séjourné 6 nuits à la villa “100% Rinjani view” et c’était juste parfait !
Sur Ubud, “Motoma villas”, super aussi (surtout la n°1 qui a une très belle vue sur les rizieres ! )
Bonne soirée
Gilles
gillou228
Bonsoir,
non notre guide n’est pas francophone.
Je crains que 40€ soit un tarif “généralement constaté”…n’oubliez pas que pour ce prix là, tout est compris !
Un excellent guide sur Ubud: Nyoman (n° What’s app: 006281999522114)
2 années que nous utilisons ses services. Il est parfait !
Et un bon guide sur Jatiluwih et environs. Koplo (n° What’s app: 006285237359404)
Cordialement
Gilles
julie83m9
Merci beaucoup, je vais regarder tout ça .
laura5910
Bonsoir
Merci pour ces infos.
Bien cordialemznt
Laura
slaveau0611
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis ravie de lire enfin de belles choses sur Bali C’est très plaisant quand on prépare son voyage.
Merci à vous !
Routardement,
gillou2212
Bonjour Slaveau06,
oui vous avez raison, je crois que l’on vit une époque un peu trop “Bali-bashing”, courant moutonnier assez sensible en ce moment… :((
Perso, à plus de 60 ans et plas mal de voyages à travers le monde au compteur, j’ai redécouvert Bali il y a 3 ans en famille…et y suis retourné avec mon épouse cet automne tellement nous avions apprécié en 2016.
Par contre, comme mentionné dans mes précédents messages, il faut, à mon sens, ab-so-lu-ment fuir les stations balnéaires du sud et foncer vers le nord, disons à partir d’Ubud, pour (re)découvrir un Bali enchanteur…
Bonnne préparation de voyage !
Gilles
slaveau0613
Bonjour Gillou22+,C’était bien notre intention. Nous avons réservé la 1ère nuit sur UBUD.
Mais les Gili nosu tentent vraiment pour 3 ou 4 jours … C’est le seul point que nous avons envie d efaire. Pour le reste ce sera en fonction de nos envies.
Merci pour vos conseils et le temps passé à répondre aux uns et aux autres.
Routardement,
aurelco14
Bonjour Gillou,
Merci pour votre retour de séjour , cela fait bien envie!
nous partons en juillet prochain (20 jours) a Bali avec nos 2 enfants (7 et 14 ans) et avons seulement réservé les billets .
Je suis entrain de confectionné le voyage/circuit : je souhaite privilégier le partage de moements avec la population , la rencontre d’enfants , l’authenticité … pour faire découvrir a mes enfants le vrai BALI; puis eventuellent GILLi.
Je pensais rester 5 jours sur UBUD puis monter vers Amed puis redescendre dans le sud pour plage /détente et snorkelling.
aurais tu quelques informations a me donner , ou quelques bons plans??
Des adresses ?
Merci beaucoup
Aurél
chuleta15
Bonsoir
Nous partons 2 semaines à Bali fin septembre , premiere visite .
Nous voulons eviter la foule et le sud mais nous aimerions découvrir l’ile au maximum.
Que pensez vous de ce circuit ?
5 Nuits Ubud
2 Nuits Mundu
2 nuits Pemuteran
3 nuits Amed
1 nuit Sanur pour se rapprocher de l’aeroport .
Merci de vos commentaires
aurelco16
Absolument d’accord avec toi … surtout lorsqu’on vend du réve à nos petits qui ne connaissent pas l’Asie!
gillou2217
Bonjour Aurelco,
super de partir avec les enfants !
Parfait ton idée de monter direct à Ubud …
5 jours c’est top pour cette destination.
Essaiede trouver une location pas trop loin de la ville…les villas dans les rizières sont tentantes mais, à chaque fois, prendre un taxi, c’est un fil à la patte désagréable (même si peu onéreux). Nous on a choisi Motama villas, très bien et près du centre.
Autrement, il y a 3 ans, nous étions descendus avec nos 2 enfants dans un endroit idyllique: shimah shamballa villa qui a changé de nom et est devenue : indah Sambala. Pas donnée mais une merveille à 10 minutes à pied du centre ville…
Avec les enfants outre les incontournables Monkey forest et spectacles de danse (pas trop long pour eux: le Kecak: très bien…), une bonne balade en vélo, si possible électrique; dans les rizières est un enchantement…
Attention, on marche beaucoup dans Ubud et il fait chaud donc une petite piscine dans votre logement est vraiment recommandée, surtout avec les enfants…
Super d’aller à Amed: ce fut une révélation pour nous cette année. Ceux qui le présentent comme le Bali “d’avant” ont raison…. très peu de touristes et un accueil encore plus charmant (et ce n’est pas peu dire…)…ET…un snorkeling de très bon niveau: une vraie bonne surprise.
Nous avons logé à Aquamarine villas, face à la mer. Il y en a pour 4 personnes donc avec les enfants nickel.
Si vous pouvez, louez 2 scooters (4€ par jour ! ) et partez avec vos 2 enfants en balade où vous voulez: peu de circulation, no danger. Pour le snorkeling, pas de surprise quant aux lieux privilégier: Jemeluk, Lipah et même devant les villas Aquamarine, pas mal du tout.
En scooter, la petite route qui part dans la montagne vers Bangle est magnifique et il n’y a -presque- plus de touristes et vous vous retrouvez à touche-touche avec le Mont Agung: impressionnant…
Nous perso, le sud et les Gilli, on déconseille sauf à vouloir à tout prix de l’animation nocturne (avec les enfants ??) par contre, pour les plages, on recommande ++ le sud de Lombok… Aller en bateau aux Gillis ou à Lombok vous coutera à peu près la même chose et regardez donc sur le net des videos/photos de plages comme Selong Blanak et, d’une manière générale, les environs de Kuta Lombok et je pense que vous devriez y trouver votre compte. Il y a 3 ans, nous avons séjourné tous les 4 à Selong Blanak avec l’intention de se balader dans le sud mais nous avons trouvé l’endroit tellement extra que nous n’en avons pas bougé !!!
Bonne préparation de voyage !
Gilles
gillou2218
Bonjour Chuleta,
tu peux regarder la réponse que j’ai faite à l’instant à Aurelco…tu y trouveras des éléments de réponse…
Ton parcours me parait super compte tenu de ton cahier des charges “loin de la foule”…
Nous n’avons pas eu le courage d’aller jusqu’à Pemuteran because très loin et long mais c’est vrai que c’est tentant…
N’oublie pas néanmoins qu’avec ce parcours, tu vas passer pas mal de temps en voiture pour les liaisons…mais mis à part ce petit iatus, je veux bien partir avec toi pour ce type de circuit ! ! ;))
Bonne préparation de voyage
Gilles
celou0619
Bonjour,
Merci pour ce retour!
Question: d’où êtes-vous partis pour l’excursion en bateau sur Menjanban? Avez-vous séjourné dans les environs?
Merci!
Céline
albri05220
Bonjour,
Nous comptions louer des scooters à Ubud… est-ce si dangereux que cela ?
D’autre part, pour éviter Kuta et ses environs (Denpasar) on compte loger à Jimbaran pour 5 nuits (location de scooter) pour y découvrir Ulluwatu et ses environs. Quelles ont les plages où l’on peut nager du côté de Jimbaran afin d’éviter les gros courants et les surfeurs ?
Merci pour vos précisions.
A vos stylos les routards:))
gillou2221
Bonjour,
bah pour la loc de scooters, que ce soit à Ubud ou Jimbaran, c’est une circulation très dense et un peu anarchique. Par ailleurs, tu n’as strictement aucune assurance (concept inconnu à Bali) donc en clair, tu n’as pas le droit à l’erreur… Voilà… après dangereux ou pas…c’est toi qui vois…tout est relatif…
Par contre c’est génial pour éviter les méga rembouteillages du coin !
Désolé je n’ai pas d’infos sur les plages du sud…
Bonne préparation !
Gilles
albri05222
Merci Gilles pour les réponses. Pour infos nous avons la cinquantaine:))
Dans mon itinéraire final j’hésite encore sur la fin de notre séjour
Ubud 4 nuits
Amed 4 nuits - plongée
Gili air : 4 nuits - plongée
Senggigi - 4 nuits
Ensuite j’ai difficile à faire des choix en tenant compte qu’il me reste 5 jours
soit Nusa Penida mais alors bcp de temps avec transfert bateau pr 3 jours
soit Selong benalak pour 3 jours (sud de Lombok) - retour en avion sur Denpasar
soit 5 jours sud de Bali (Ulluwatu à visiter) mais il me semble que c’est bcp pour cette région là.
Avez-vous séjourné dans ces régions ? Que faut-il privilégier… pas non plus de tourisme de masse pour nous:((
Merci !
bàv
gillou2223
Bonjour Bàv,
Pour moi aucune hésitation, le sud de Lombok (Selong Blank dans ton cas) est à privilégier.
5 jours autour d’Uluwatu c’est énorme !
Nusa Penida, je n’y suis pas allé, mais je n’en ai pas entendu que du bien quand j’étais à Bali et je ne pense pas que ca vaille le détour.
Par contre, la cote sud de Lombok est splendide. Nous y avons passé 4 nuits en 2016 et on reverait d’y retourner. Nous avons séjourné à Selong Blanak qui est un endroit de rêve et je pense qu’il faut se depecher d’y aller avant que des coplexes touristiques -qui sont “dans les tuyaux”- ne viennent pourrir le paysage ! Par ailleurs, Lombok, c’est une autre culture, une découverte par rapport à Bali et un super complément…
Par contre, 4 nuitsà Sengiggi (ce que nous avions fait aussi), bof bof…clairement pour nous, ce fut le maillon faible de notre voyage 2016 (sauf si tu veux découvrir la cote nord ou te rapprocher du Rinjani…) sinon en soi, les 2-3 stations balnéaires autour de Sengiggi ne sont pas terribles surtout en venant d’Ubud/Amed/Gili air comme ce sera ton cas…
Bonne préparation !
Gilles
PS: à Selong Blanak, les Sempiak villas: bien sûr, ca “pique” un peu côté tarif mais quelle merveille !
albri05224
Rebonjour Gilles,
Merci infiniment pour ces précieuses infos !!!
Je vais donc rectifier mon voyage en fonction de ton expérience.
Je désirais faire une halte entre retour de Gili Air et les villas Sempiak (que j’ai déjà réservé pr 3 nuits), et donc Sengiggi me semblait une bonne alternative mais au lieu de 4 nuits, j’opterai pour 2 nuits.
In fine, je prendrai l’avion pour aller à Canggu, hors de Kuta et Seminyak:(( Cela me permettra d’aller jusqu’à Ulluwatu en excusion et éviter déjà la cohue de Jimbaran (lu sur les forums). Et je ne suis pas loi de Tanah Lot. Repos et visite avant notre retour. Effectivement, les villas avec piscines privées sont abordables !
Comment est la circulation sur Lombok ? Si bali, Ubud sont difficiles… j’espère qu’à Lombok ce n’est pas le cas, cela dans un soucis d’estimer le temps en taxi pour lequel je n’ai aucune idée de prix… Vous souvenez-vous d’une estimation quelconque en partant de Senggigi ? Idée également de resto ou warung près des Villas Sempiak ? Resto de l’hôtel abordable ?
D’autre part, si vous avez de bons plans pour les logements, je suis preneuse !
Désolée de vous solliciter autant:))
Bien à vous,
Valérie
gillou2225
Bonjour Valérie,
nous avions séjourné à la villa Karingal à Senggigi (Booking.com). Très bien. Pas de problème et abordable pour le coup…
La proprio, Gill, anglo-australienne, donne beaucoup d’infos sur Lombok, mine d’informations…c’est précieux…
Sa maison est un peu excentrée mais a une vue panoramique de toute beauté sur la mer et puis, les taxis étant très abordables, ce n’est pas un gros problème.
A la louche, je dirais 3-4 heures de route pour se rendre de Senggigi à Selong Blanak et comme à Bali, de mémoire, 40-50 euros pour ce trajet… Trafic pas si mal que cela comparé à Bali…Possibilité de faire du tourisme en route donc sympa…
A Selong Blanak, le resto sur la plage des villas Sempiak est très très bien: nous y avons d’excellents souvenirs et…de toutes facons…je crains que vous n’ayez pas trop le choix !
Pour info, j’avais écrit un commentaire assez long et élogieux sur Sempiak villas en juillet 2016 sur Tripadvisor. Vous pouvez en prendre connaissance si vous le désirez et vous aurez tout notre ressenti au retour de notre voyage !