Mon planning au Vietnam est -il réalisable ??

Forum Vietnam

Mon itinéraire est-il réalisable :
Jours 1-2 : Hanoï (les lacs, le marché, les rues, le pont Cau The Huc, pagodes, Jours 3-4 : Sa Pa (randonnés et nuits chez l’habitant dans village) Jours 5-6 : Bac Ha Jours7-8: Ha Long (pagode et nuit a bord – île de Cat Ba) Jours 9 : Tam Coc (village pécheur, grotte) Jours 10-11 : Hué (Citadelle impériale, excursion en bateau dans les rizières parfumées) Jours 12-13 : Hoi An (Architecture des maisons, promenade en vélo dans la campagne) Jour 14 : Dalat (Promenade autour de lacs et vers des cascades. Pagode Truc Lam) Jours 15-16 : Ho Chi Minh (promenade en vélo, rues, marché, parc de Cat Tien) Jours 17-18 : Can Tho (delta du Mékong, excursion en bateau pour marchés flottants) Jours 19 : Marché Cai Be – Retour Paris

Je préfères beaux paysages, contacts population, promenade sympas
Cordialement
Laurence

C’est le programme classique, mais parcouru un peu rapidement.
Beaux paysages vous verrez, mais oubliez totalement “contacts population” (hors professionnel du tourisme) et “promenade sympa”, vous n’en aurez pas le temps.

Comme je le dis souvent : visiteriez-vous l’Europe de Marseille à Stockholm (c’est à peu près la distance entre nord et sud du Vietnam) en moins de 20 Jours ?

C’est la cavalcade mais enfin…

Pas besoin de 2 jours à Bac ha à moins que vs ne vouliez faire un trek d’une journée ; c’est tt petit et rien à y faiur(e à part le marché du dimanche. Le “truc” à faire est de prendre avec une agence de Sapa l’excursion organisée qui part de Sapa à 8h, vs visitez le marché, déjeuner, et vs demandez au guide de faire arrêter le bus à la gare de Lao Cai pour le train de nuit de Hanoi

Vs allez comment de Hoi An à Dalat ? Le seul moyen est un vol Danang-Dalat (départ vers 14h)

Bjr
Un peu rapide,
Nous avons passé un mois dans ce pays à recommander bien entendu
Voir notre carnet de voyages pour infos et adresses utiles
N’hésitez pas à nous recontacter si besoin
Jacky et Chris
Notre site de carnet de voyages pour d’autres infos et adresses utiles
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour. Je ne suis pas d’accord avec la personne qui dit qu’il est difficil d’avoir des contacts avec la population. Pour ma part j’en ai eu tout au long de mon voyage.

Pour ce qui est de Sapa et bac ha. Je ne suis pas allé à Sapa car on m’a dit que c’était une usine a touriste j’ai donc choisi Bac ha ou nous étions preque les seules touristes. DE la nous avons loué les services d’un guide pendant deux jours à travers montagne et ethnies. C’était génial

MERCI de vos réponses
Je retravailles mon planning en fonction de vos remarques et je suis a la recherche de personnes qui sont intéressées par ce projet

Sujets suggérés

Services voyage