Mon questionnement quant au climat de Marbella en avril

Forum Andalousie

Bonjour les gens,

Je vais partir la semaine prochaine en Andalousie et quand je regarde la météo je suis un peu déçue car il est annoncé 19… 20°… seulement.

Vous qui connaissez Marbella en avril, vous pensez réellement que je ne sentirais pas le changement climatique par rapport au Nord Est de la France ? C’est quand même la péninsule ibérique et je m’attendais à bien plus !

Merci.

Véro

Bonjour

Ne vous inquiètez pas.
J’y étais la semaine dernière, moi aussi il y avait 20° d’annoncé à la météo, et il faisait bien plus.
Tout le monde était en maillot de bain, et même dans la piscine (pas moi, je suis trop frileuse).

De toute façon, tout est une question de chance, parfois il fait 25° en janvier ou février, et parfois 15° ou 16°.
Demain, samedi 15 avril, il est prévu 28°.
Ca monte, et ça descend, mais l’impression générale est très agréable.

De toute façon, le plus important, ce ne sont pas les températures affichées, mais celles ressenties au soleil.
Par conséquent, le plus important, c’est la présence du soleil.

Et puis, il y a tellement d’endroits à visiter, et de choses à faire dans le coin, que même s’il fait trop frais pour vous baigner, vous ne vous ennuierez pas.

Bonnes vacances.

Hola !!

Il fera peut être 28° mais sans doute sur un balcon, au soleil et à l’abri du vent :o))

Voici les prévisions que j’ai pour la semaine à venir pour la Playa La Carolina à Marbella :
Samedi 15 : mini 16° entre 6h et 9h - maxi 22° entre 15h et 20h - temps ensoleillé
Dimanche 16 : mini 17° entre 6h et 9h - maxi 22° entre 15h et 20h - quelques nuages d’altitude
Lundi 17 : mini 17° entre 6h et 9h - maxi 19° entre 12h et 18h - temps ensoleillé
Mardi 18 : mini 17° entre 0h et 9h - maxi 20° entre 15h et 18h - temps ensoleillé
Mercredi 19 : mini 17° entre 0h et 9h - maxi 19° entre 12h et 18h - temps ensoleillé

Au delà de cette date, les prévisions sont trop aléatoires pour donner des “précisions”, au mieux une tendance : le beau temps ensoleillé conntinuera.
Hasta luego !!

Bonjour Patxi

28°, j’ai écrit “demain 15 avril”, pas la semaine prochaine.
( et encore, ce sera certainement plus !)

De toute façon, je rigole, car quand, en janvier, je voyais sur mon Smartphone qu’il était censé faire 17° et ciel couvert, là où je me trouvais, et que l’on était tous en tee-shirt, et qu’il faisait 25°, je me posais des questions.
Par conséquent, regarder les infos météo donnent une idée, mais pas forcément une certitude.

Bon week-end.

Sujets suggérés

Services voyage