Mon ressenti au retour de Moscou

Forum Russie

apres un séjours a moscou
on dit que les francais sont sont pas tres sympathique avec les etrangers
mais allez faire un tour a moscou et vous allez trouver les francais d une gentillesse sans limite
que ses russe sont antipatique en general
je suis ma l tombé ou je me trompe ?

Je pense que vous êtes très mal tombé Nous sommes partis 2 fois en Russie avec Moscou à chaque fois et je prépare le prochain voyage Ayant lu avant de partir la première fois que les russes n’étaient pas aimables , je peux vous assurer que cela n’est pas vrai La barrière de la langue peut être un problème car peu de russes parlent anglais Mais apprenez juste a dire bonjour merci et au revoir en russe Annie

Bonsoir,
“Faire un tour” dénote votre vision très approximative et enfantine de ce qu’est voyager d’ou votre ressenti négatif…On est reçu comme on est perçu…

"On est reçu comme on est perçu… "

Oh comme tu as raison, Patrick… Tu as tout résumé dans ces derniers mots !
Et c’est valable dans le Monde Entier.

Dans aucun pays on ne s’est levé autant qu’en Russie pour me laisser la place dans les transports en commun ! Après avoir fait une fausse manoeuvre dans le métro un Russe m’a offert son jeton.! Dans une queue où personne ne nous comprenait tout le monde a fait preuve d’une patience infinie tout en essayant de nous aider…Franchement j’ai vu pire comme pays pour l’accueil ( en particulier le Maroc et la République Tchèque)

L’an dernier, nous sommes allés en Russie fin décembre pour 15 jours, sommes rentrés ravis et avons trouvé les russes charmants!
Certes, ils sont sérieux, réservés au premier abord. Mais si vous vous donnez la peine d’apprendre 2, 3 expressions russes et que vous leur montrez à quel point vous appréciez la beauté de leur pays et leur culture, ils vous reçoivent à bras ouverts!
J’en veux pour preuve ces qq expériences:—Sortant de la Galerie Tretyakov, je demande à un des gardes où se trouve un restaurant ( j’ai appris qq mots russes). Voyant que je ne comprends pas sa réponse, il rentre dans le musée, revient sans casquette, et nous emmène tambour battant jusqu’au restaurant qui se trouve à 10 minutes de là ! Voulant le remercier, je lui tends un billet qu’il refuse d’un niet catégorique, puis il repart illico après nous avoir souhaité une bonne année!—Un soir, nous entrons dans un petit restaurant, passons commande puis nous rendons compte que la soirée est dédiée à la poésie de Pouchkine. Soit. Nous n’y entendons rien, mais aimons la sonorité de cette belle langue russe. Peu après, un des acteurs orchestrant la soirée, m’entend parler francais, et me demande de leur réciter un poème de Baudelaire. Suite à quoi, plusieurs clients se lèveront pour réciter ( à l’aide de leur Iphone) “Demain des l’aube” de Hugo, “Faire le portrait d’un oiseau” de Prévert, “Mignonne allons voir si la rose” de Ronsard…—Nous promenant dans le parc Zaryadye, je glisse sur une grosse plaque de verglas cachée sous la neige. Nous mettons donc en garde (en anglais bien sur) les gens arrivant derrière nous. Pour nous remercier, la dame tire de son cabas un ornement de sapin de Noël et nous l’offre!—Dans le métro également, des que nous cherchions notre chemin sur une carte, quelqu’un s’arrêtait pour nous orienter.
En fait, de nombreux russes parlent anglais, et sinon, ils essaient de vous aider d’une façon ou d’une autre.Bref, nous avons été touchés par leur gentillesse, leur honnéteté, leur sensibilité et avons adoré Moscou sous la neige! C’était magique!(Par contre nous avons trouvé St Petersbourg en hiver beaucoup moins idyllique: Ne disposant pas du même budget que Moscou, ils ne peuvent nettoyer les trottoirs qui deviennent de véritables patinoires rendant toute déambulation problématique)

Génial!
Voilà une expérience (la soirée littéraire) que tout le monde aimerait vivre!

Oui, c’etait emouvant! La Russie reserve de bien belles surprises!

Sujets suggérés

Services voyage