Bonjour à toutes et à tous !
Nous serons, avec nos enfants de 15 et 19 ans en Namibie du 5 au 22 août 2018, les billets sont pris (enfin en partie), nous faisons francfort/Windhoek avec la Qatar, reste à trouver Bordeaux ou ToulouseFrancfort (ce qui n’a pas l’air d’être le plus simple…
Nous arrivons à Windhoek ( le 6 août) à 9h40 et de là, voici l’itinéraire que nous passons effectuer.
Voudriez-vous, s’il vous plaît, me dire ce que vous en pensez ? Me donner, si vous avez, des endroits ou des activités à faire au passage ?
jour 1 : arrivée à Windhoek, on récupère notre véhicule 4X4 avec toile de tente sur le toit, quelques courses et repos pour la nuit à “Heja Lodge”, nuit en chambre double
jour 2 : camping Bagatelle Kalahari Game : camping
jour 3 et 4 : Namibrand hideout campsite : camping
jour 5 : sesriem campsite : camping. Sossusvlei, dune elim, Dead leiv…
jour 6 : Camp Gecko : camping
jour 7 : Blutkoppe (mais pas possibilité de réserver avant d’être à Sesriem, vu la saison je crains pour la dispo ; pas d’eau…) ou Rostock Ritz. Quel endroit privilégier, pourquoi ?
jour 8 : Spitzkoppe campsite : camping
jour 9 : Brandberg White lady : en chambre familiale…Pour “souffler” un peu
jour 10 et 11 : Palmwag : camping. Si j’ai tout compris, palmwag : droit d’entrée ?
jour 11 et 12 : camp Aussicht : camping. Journée avec Marius à la rencontre du peuple Himbas.
jour 13 et 14 : Etosha : Olifantsrus, Halali. Camping. Ces 2 camps sont-ils une “bonne idée” ?
jour 15 : Dusterbrook : en chambre.
Le 22, l’avion décolle à 13h00 de Windhoek.
Voilà…Il y a des endroits que l’on ne fait pas^, je pense notamment à Epupa, mais le temps …Et aussi le budget.
Peut-être, pourrait-on faire un crochet par Walis Bay et faire la sortie canöe avec Jeanne qui à l’air vraiment sympa…
Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Merci d’avance à toutes celles et ceux qui voudront bien se pencher sur “mon rêve africain”…
annick2
Bonsoir,
C’est toujours délicat de donner son avis pour un itinéraire…
Les goûts et couleurs diffèrent d’un individu à un autre.
En ce qui me concerne, tu fais trop de désert. Tu zappes complètement la région de Swakopmund qui pour ma part reste un Must.
2 nuits Etosha c’est aussi peu…
Pour une première je te conseille:
J1 Windhoek
J2 et 3 Sesriem
J4 et 5 Swakopmund
J6 Spitzkoppe
J7 Brandberg
J8 Palmwag
J9 et 10 Camp Aussicht
J11 Olifantsruus
J12 Okaukuejo
J13 Namutomi
J14 camping Frans Indongo Lodge
J15 Duesternbrook Guest Farm
A+
Annick
Anonyme3
Merci Annick,
Je me posais en effet la question par rapport à Etosha et 3 jours…Tout comme je me demandais si 2 jours à Palwag justifiés…
En fait, à force de lire plein de choses, j’ai du mal à me positionner…Et je finis par avoir beaucoup de doutes sur mes choix…
Mais ça va le faire !
Encore merci !
jlucetbea4
Bonjour
d’accord pour Etosha : 3 j c’est mieux
pour Sesriem prévoir la journée entière , donc 2 nuits
précisions sur les campings :
ceux d’Etosha sont loin d’etre les meilleurs de namibie mais on est au coeur de l’action et les points d’eau valent vraiment le coup
enfin le site de Rostock ritz est extraordinaire
Jluc
fred_25
Bonjour,
je ne t’aiderai pas beaucoup car je suis également en préparation de notre voyage au mois de mai 2018 en Namibie … pareil que toi, en couple avec 2 enfants mais plus petits.
J’aimerai savoir si tu réserves tout toi-même ou si tu passes pas un Tour Opérateur ?? Si oui, lequel ?
Merci à toi
Fred
Anonyme6
Merci Jlucetbéa,
Rostock Ritz à privilégier alors par rapport à Blutkoppe ?
C’est vrai que j’aurais aimé fonctionner plus sur le moment mais visiblement la Namibie, surtout juillet/août, doit vraiment s’anticiper…
Pour le circuit et la répartition des nuits, je ne suis pas encore totalement arrêtée sur mes choix…
J’ai noté les remarques d’Annick et voir…
Anonyme7
Pour répondre à ta question, Fred, je vais passer par un to.
Avant de faire la démarche auprès de l’un d’entre eux j’ai “potassé” la Namibie (carte, guides, forum) pour savoir à peu près ce que je voulais faire…Le problème étant que la Namibie est vaste et tellement riche que c’est difficile de devoir “laisser de côté” certains lieux (Epupa notamment pour moi) et peuples (San)…
J’ai contacté :
tourmaline que j’ai trouvé pas vraiment réactif dans leurs réponses et en ne répondant pas réellement à mes demandes…
Suntrails : mon dernier mail est resté sans suite, peut-être ne l’ont-ils pas reçu…je vais les relancer…
Namvic : leur représentant en france, Pascal (info donnée sur un forum du routard par Pissenlix, que je remercie encore au passage) : il est réactif, patient (je lui pose plein de questions) on peut se parler de vive voix, ce qui est vraiment appréciable ! internet, c’est super mais j’aime parler directement aux gens !
Après, sincèrement, la namibie, de ce que j’ai pu lire on peut vraiment tout faire de A jusqu’à Z en solo…Je passe par un TO pour rassurer mon mari qui ne se le sentait pas trop de partir comme ça, en mode un peu “roots”. En plus, je ne l’ai pas vérifié par moi-même, mais bon nombre de personnes disent que cela ne vaut pas beaucoup plus cher de passer par un TO que de se faire ses propres résas…
fred_28
Merci pour ta réponse … j’ai commencé à faire la comparaison et il apparait que les réductions enfants ne sont pas toujours appliquées. A voir.
Après, ce qui me paraît le plus compliqué c’est de louer la voiture tout seul… les réservations de logements de me paraissent pas trop dure d’ici. Je n’ai pas fermé la porte au TO mais ils ne répondent pas tous en fonction de la question !!!
Je continue
Fred
Anonyme9
Bonne continuation dans tes recherches, Fred !
Quant à moi, j’espère finaliser dans la prochaine quinzaine…
kkouette197210
Bonjour,
mon TO à moi s’appelait le forum du Routard, et ses intervenants (Annick, Tanit, pissenlix, puma, patounaix, et tous les autres que j’oublie) sont hyper réactifs et les meilleurs conseils qui existent sur cette destination !
Franchement aucun problème sur tout mon trajet, validé par le forum.
Para rapport à ta question sur les campings à Etosha, Olifantsrus est super, en plus réservé aux campeurs donc “petit” . En revanche okaukejo c’est l’usine, on est serrés les uns sur les autres, plein de poussière. Mais pour le trou d’eau, c’est un must, on a vu plein d’animaux. Le dernier namutomni était également assez plein, mais bon on y va pour Etosha, pas pour le camping.
J’ai adoré camp gecko conseillé par Annick, pour notre premier jour, c’était magique.
Puis le camping de Okonjima Lodge (très vaste, ça change après Etosha) pour finir notre séjour en beauté.
En revanche, je n’ai pas regretté d’être en camping à White landy brandberg car les éléphants traversent le camping, c’est incroyable .
le camping de Sptizkoppe est également un souvenir merveilleux : rsutique mais d’une beauté…
enfin, à sawkopmund, sur les conseils d’Annick, nous avons un peu cassé la tirelire et dormi au Desert breeze Lodge, magnifique. C’est là que nous avons fait notre pause entre les campings ! et une lessive en ville aussi…de toute façon, il fait trop froid et surtout trop humide pour camper à Swakopmund à mon avis.
quelle chance vous avez …bon voyage !
kkouette nostalgique de son voyage en Namibie
Anonyme11
Merci à toi également, Kkouette pour tes précisions concernant certains lieux.
amandine6700012
Bonjour,
Nous préparons un voyage de 15 jours en juillet prochain. Nous oragnisons notre périple avec Tourmalines.
Savez-vous si le camping du Sptizkoppe est sûr ?
Anonyme13
Bonjour,
Nous avons fait une semaine en Namibie (auto tour, nuits en lodges), puis une semaine chutes Victoria/Okavango (avec guide/en circuit), puis Ile Maurice.
En Namibie, pas de guides. A etosha, seuls dans son 4x4 on voit enormement d’animaux.
Selon moi indispensable, bien que beau budget: louer un téléobjectif si vous n’en avez pas. nous sommes passés par http://www.objectif-nature.fr, très pro. Nous avons loué un 100/400, et nos photos sont extraordinaires.
Aucun ennui en particulier de type sécurité. A savoir que la Namibie est très, très peu peuplée. Donc vous croiserez personne ou presque en dehors des villes et villages.
A faire absolument, la sortie canoé à walvis bay pour voir les otaries, vos enfants vont adorer. elles nagent autor de vous, mordillent les pagaies, c’est extra. nous somems passés par http://www.pelican-point-kayaking.com.
Voila!
N’hésitez pas si besoin!
Anonyme14
Bonjour Amandine,
Nous ne sommes jamais allés en Namibie donc je ne peux rien affirmer quant à la sécurité…Je m’en réfère juste à ce que j’ai pu lire sur les différents forums que j’arpente depuis bien longtemps et ce qu’il en ressort c’est que c’est plutôt tranquille, sauf en ville comme Windhoek par exemple. Mais que dire de certaines de nos villes françaises ?
Un soir une de nos escales est prévue dans le camping de Rostok Ritz ou il y a de fortes chances que nous nous y retrouvions seuls…
Le camping du Sptizkoppe, vu sa fréquentation et sa “notoriété”, vous ne devriez pas je pense risquer grand chose…
amandine6700015
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
C’est le TO qui nous disait qu’il y a avat des incidents. Finalement nous irons au Brandberg.
Je ne souhiate pas prendre de risque.
Anonyme16
Bonjour Amandine,
Je suis très étonnée…Mais de quels types d’incidents parlez-vous ?
amandine6700017
Bonjour,
Je finilalise mon itinéraire pour 15 jours en namibie en juillet prochain. J’ai une question timing.
Je dois rendre mon véhicule à l’agence pour 15h le dimanche 5 août. Je souhaite passer la dernière nuit au Camp Grecko.
A votre avis, est-ce jouable de faire Camp Grecko - Windhoek avant 15h ? Est-ce risqué?
D’avance merci pour vos réponses. Une vrai mine d’or ce formum.
amandine6700018
Je ne sais pas vraiment. Il s’agit de feed back de touristes auprès de l’agence locale.
pissenlix19
C’est extrèmement curieux comme histoire le spitzkoppe vaut le détour et ne pas y aller serait dommage. décidemment tourmaline est de plus en plus frileux après purros, wustenquell voilà qu’ils déconseillent le spitzkoppe !
amandine6700020
C’est le camping qu’ils déconseillent.
Je passerai par le Spitzkoppe.
Anonyme21
C’est dommage de déconseiller un lieu, de parler d’incidents sans développer plus…
Anonyme22
Bonjour Pissenlix,
Sais-tu pour quelles raisons Tourmaline déconseille Wustenquell et Purros ?
Il semble que, je ne pense pas que les gens de Tourmaline aient crusé davantage ! J’y vais chaque année où je vais en Namibie et je n’ai jamais rien entendu de tel.
Mais comme il semble que, je me garderai bien d’être affirmatif !
Pour Purros ils déconseillent (je crois avoir lu çà quelque part) car la route est un peu plus cabossée mais je crois que c’est parce que les loueurs qu’ils utilisent ne couvrent pas cette route et pourantnt quelle est belle (j’y étais cette année) !
miss_touriste25
Il est sans doute difficile de pouvoir affirmer ces faits si ce sont des retours de voyageurs, Tourmaline n’etant pas sur place, d’ou la prudence et les termes employes je pense. Un peu comme les certificats “untel declare avoir ete victime d’une agression” et l’emploi du conditionnel.
Je pense qu’il faut, comme partout, etre sur ses gardes et ne pas laisser trainer sans surveillance des objets de valeur, encore une fois, le bon sens.
miss_touriste26
Il est sans doute difficile de pouvoir affirmer ces faits si ce sont des retours de voyageurs, Tourmaline n’etant pas sur place, d’ou la prudence et les termes employes je pense. Un peu comme les certificats “untel declare avoir ete victime d’une agression” et l’emploi du conditionnel.
Je pense qu’il faut, comme partout, etre sur ses gardes et ne pas laisser trainer sans surveillance des objets de valeur, encore une fois, le bon sens.
Anonyme27
C’est bien le retour que l’on peut avoir des voyageurs et pas seulement sur le site du routard : la namibie est" tranquille", juste être vigilant en ville…
J’ai vraiment hâte d’y être !
amandine6700028
Bonsoir,
Savez vous s’il y a beaucoup de familles qui effectue des road trip en Namibie entre juillet/août?
Je fais un tour classique Etosha, Palmweg, Walis Bay, Sesriem et Windhoek. Nous serons 4 avec 2 ados.
D’avance merci pour les réponses
annick29
Bonsoir,
Je le pense car c’est la haute saison.
A+
Annick
Anonyme30
Il y aura déjà nous ! 4 également, avec nos enfants de 15 et 20 ans.
adumas431
Bonjour
Nous y serons avec nos 4 enfants (4-9-14-16 ans) du 10 au 29 juillet.
On fait le tour classique + Epupa + Namibrand en 19 nuits.
Anne
adumas432
Bonjour
Une question sur le camping du Spitzkoppe j’ai lu la description de tourmaline et ils disent qu’il faut payer l’entrée du parc en plus du camping, pourtant il me semble avoir poser la question et que l’on m’ait répondu qu’il n’y avait pas besoin de payer que les fees étaient juste pour les days visitors. Savez vous ce qu’il en est ?
Merci beaucoup
Anne
Anonyme33
Bonjour,
Nous partons avec Namvic et si j’ai bien tout compris il n’y a pas d’entrée à payer pour Spitzkoppe. Par contre des droits d’entrée sont à régler pour Namibrand, Sossusvlei et Etosha.
Karine.
adumas434
Ok merci j’avais bien noté pour le namibrand et sesriem !
adumas435
Au fait quel est votre itinéraire définitif?
pissenlix36
En règle générale pour le Namibrand (du moins c’était le cas cette année) le TO a inclus l’entrée du Namibrand dans le prix du camping qui est de plus de 200 NAD/personne je crois
co0737
Et une famille de plus en Namibie cet été! Pour nous (3 jeunes officiellement adultes et 2 adultes un peu plus mûrs…), ce seront 18 jours en Août. Nous arriverons en voiture d’Afrique du Sud (KTP), et repartirons en AFS par le Fish River Canyon et Orange River.
Pour la Namibie, boucle classique: Naukluft, Sesriem, Swakopmund, Spitzkoppe, Brandberg, Palmwag, Etosha. Tout en camping tente au sol sauf à Swakopmund où on rechargera les batteries.
Anonyme38
Bonsoir,
Celui-ci…J’hésite encore entre Blutkoppe et Rostock ritz HébergementDestinationNuitsHeja LodgeCentral1Camping area Bagatelle Kalahari Game RanchKalahari Namibia1Namibrand Hideout CampsiteNamibRand Nature Reserve2Sesriem CampsiteSossusvlei1Camp Gecko Safari LodgeSouthern Namibia1BlutkoppeNamib1Spitzkoppe CampsiteSpitzkoppe1Brandberg White Lady CampingBrandberg1Palmwag CampsiteDamaraland2Camp Aussicht KaokolandKaokoveld2Olifantsrus CampEtosha National Park1Halali CampsiteEtosha National Park1Dusternbrook Guest FarmCentral Namibia1