Monnaie du Myanmar

Forum Birmanie

Bonjour les routards, questions d’argent. Je ne suis pas capable d’avoir de la monnaie du pays le Myanmar soit le kyats dans les bureaux de change au Québec.Dans un premier temps ,il serait souhaitable d’apporter de l’argent liquide Américaine et d’utiliser les guichets automatiques au Myanmar. Les guichets dans ce pays sont -elles fiables? QU’en pensez-vous? Bonne route à tous. Merci de tout coeur pour les réponses futures. Bonne route. Benoit du Québec,Canada

Dans les principaux coins touristiques aucun problème avec les ATM : en nombre suffisant et fonctionnels.

Bonjour
en revanche ils ne prennent pas les dollars canadiens dans les bureaux de change

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour,

A 2 mois de notre départ en Birmanie, je n’ai toujours pas résolu le problème de l’argent ayant lu un peu de tout à ce sujet.Faut-il retirer des dollars en France et les changer en kyats sur place ou simplement retirer des kyats en Birmanie ? Quelle est l’opération la moins coûteuse ? Les distributeurs birmans sont ils surs ?
Je remercie les voyageurs récemment rentrés du Myanmar de me faire partager leurs expériences. Cordialement

Eynas

Bonsoir,

Le plus simple c’est d’échanger simplement des euros mais attention ils doivent être neufs ou du moins sans pliure ou déchirure.

bonjour
facile de ne pas emporter de billets déchirés ou raturés…mais comment transporte t on des billets depuis la france sans les plier???
cdt
jean-louis

Il n’est pas si facile d’obtenir des billets impeccables en Euros, paradoxalement c’est plus aisé avec les dollars.
De toute manière USD ou Euro le problème est identique et pour arriver à les mener à bon port, il y a maintes solutions. Petite sacoche, sac à main pour ces dames, à même la peau dans une petite pochette (facile à trouver dans le commerce), bagage à main pour les confiants, et. …

Sujets suggérés

Services voyage