Monnaie en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

Nous avons passé au printemps un merveilleux voyage au Myanmar, pays que je vous recommande fortement!

Pour infromation, nous comptions à notre départ changer le reste de nos Kyat à l’aéroport, et là… bonne nouvelle, le bureau de change était fermé!

Avant de me rendre à la Banque de France, je voulais proposer un échange.
Nous avons environ l’équivalent de 80 $.
Nous sommes sur Lyon et mon conjoint est 3 jours par semaine à Paris.
Donc si ça peut intéresser quelqu’un n’hésitez pas à me contacter! cela vous permettra d’avoir quelques Kyat pour commencer votre séjour, au vrai taux de change, et non au taux que vous aurez en arrivant à l’aéroport.
Le change peut se faire en Euros ou en Dollars (même avec des billets abimés, contrairement au bureau de change au Myanmar…).

Et pour ceux que ça n’interesse pas, au moins ça vous donnera la bonne idée de ne pas forcément prévoir de changer vos Kyat à l’aéroport à la fin de votre séjour.

Bonne journée et à votre dispsoiton si vous le souhaitez!

Nathalie

bonjour Nathalie,

je pars mi-juillet en Birmanie et serais intéressée par cet échange : je travaille également sur Paris toute la semaine.

aujourd’hui, le kyat vaut : 1346,3 pour 1 euro, soit un total de 107704 kyats (pour 80 €) => est-on d’accord ?

merci de me faire savoir comment nous rencontrer pour cet échange.

bien cordialement.

Martine.

Bonjour Martine,
voici mon adresse mail: nathalie.feferberg@wanadoo.fr
vous pouvez m’envoyez votre numéro svp pour échanger de vive voix.
bonne journée!

Bonjour Nathalie,

Nous partons en Birmanie en novembre et je voulais savoir si nous pouvions payer en euros nos achats ?

J’ai lu sur un site, que depuis octobre 2015, on ne pouvait payer qu’en monaie locale. Est-ce vrai ?

Que me conseillez-vous de faire ?

Cordialement

Véronique

Bonjour,

Non vous ne pourrez pas payer en euros c’est sur!
On peut payer en partie en dollars, dans certains hôtels et avec les achats “touristiques”.

Prenez donc des dollars, qui soient des billets neufs!

Et contrairement à ce qu’on peut souvent lire, il est assez facile de retirer de l’argent là-bas, dans un distributeur.

Bonne journée!

Bonjour Nathalie,

Merci pour votre réponse ! D’autre part, pour le visa, combien de temps avant le départ il faut s’y interesser ? par quel biais l’avez-vous eu ? internet ou ambassade de Paris ?

Bonne journée

3 semaines avant de mémoire. Je suis passé par un service de Visa en ligne. tout est expliqué dessus. ça coùute plus cher mais c’est plus simple.

vous trouverez beaucoup d’aide et d’infos sur le site de l’ambassade.

Bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage