C’est mon premier voyage au japon. Sur les guides j’ai lu “Hakone, porte vers le mont fuji” , j’y ai donc réservé l’hébergement. Mais je ne trouve pas d’info concernant la distance et le temps, les moyens de transport pour aller de cette ville au mont ? Pouvez-vous m’aider ?
Hello
En fait, Hakone n’est pas vraiment spécialement pratique pour le Mont Fuji, c’est plutot une destination a part entière.
“Aller au mont” depuis Hakone, tu peux par exemple aller en bus de Hakone a Gotenba (environ 45 minutes). De Gotenba, il y a plusieurs bus pour differentes destinations autour du mont (les lacs dont Kawaguchiko par ex), en fonction de où tu vas ca prendra ensuite entre 45 mins et 2h ou plus.
c’est depuis hakone que l’on voit (s’il n’est pas dans les nuages le mont fuji) de plus hakone est celebre pour ses onsens ,le lac avec le tori et les fumeroles volcaniques
c’est pourquoi les gens s’y arrete
une idée des transports avec ce pass des lignes odakyu
http://www.odakyu.jp/english/deels/freepass/fujihakone/
la carte de la region avec les acces
msterci pour vos réponses. j’ai maintenant des doutes sur le choix de hakone.
ESt-il préférable de s’éloigner encore (ITO ?) pour apprécier onsens traditionnels et calme et en contre partie, faire un temps de trajet non négligeable pour aller jusqu’à Fujisan ? Qu’en pensez-vous ?
En fait ca depend de ce que tu souhaites faire. Si tu veux juste “voir” le mont Fuji, tu n’as pas besoin d’y aller, et tu peux le voir de loin (Hakone ou les lacs, mais ce n’est qu’un exemple). Hormis le grimper, il n’y a pas de raison particuliere d’aller juste a cote. Et n’oublie pas que si tu es sur le mont, tu le ne verras pas !
Hakone peut etre en effet -tres- busy, mais Ito ou la cote Est d’Izu aussi. Si tu trouves un ryokan tranquille a Hakone ou ailleurs (il y en a plein sur Izu), tu oublieras rapidement toute l’agitation
Si ce n’est que pour voir Fujisan, personnellement, je préfère aller à Kawaguchiko. Mais c’est la campagne et il sera préférable de louer une voiture pour pouvoir bénéficier de tout l’environnement de la région des 5 lacs. J’avais visité cette région il y a quelques années. Si tu veux voir le compte rendu, c’est ici.
A Hakone, j’ai eu moins de chance avec le temps. A voir ici.
Selon moi cela dépend un peu de la saison à laquelle tu te rends là bas et également du jour de la semaine, le week end il y a du monde mais en pleine semaine c’est quand même en général calme… Le péninsule d’Izu est très belle mais pas la peine d’aller aussi loin si tu veux voir le Fuji et voir un onsen… surtout que les vues de Kawaguchiko sont magnifiques, tu peux voir ici une photo que j’avais fait la bas (en hiver)