Je pars bientôt au Myanmar et j’hésite sur la fin du séjour:
entre 2 jours à Bagan qui me permettront de voir le Mont Popa notamment ou 2 jours au Rocher d’or/Bago.
Sachant qu’au préalable j’aurai déjà passé 2 jours à Bagan un peu plus tôt dans le séjour (avec des amies, ensuite je serai seule) mais je ne pense pas qu’on aura eu le temps de voir le Mont Popa.
Je sais que les deux sont à voir et malheureusement je ne peux faire les deux…
J’ai adoré Angkor par exemple, j’y ai passé 4 jours (avec la visite du lac tonle) et c’était la durée parfaite pour moi. J’ai peur d’être frustrée par 2 jours à Bagan seulement et d’être “déçue” en comparaison par le choix d’aller au Rocher d’or, de ce que je lis l’intérêt principal de l’excursion de 2 jours Bago/Rocher d’or est le Rocher mais que ca vaut le coup aussi.
Pour ceux qui y sont déjà allés:
que recommandez-vous? Retour à Bagan /Mont Popa/vol en montgolfière si dispo ou aller au Rocher d’or/Bago (j’ai la possibilité d’être logée dans un des hôtels en haut du Rocher, et on sera une veille de pleine lune)?
Merci beaucoup pour votre aide et conseils
annesoooo2
Je rentre tout juste de Birmanie. J’ai passé 2 jours à Bagan plus 1 jour au Mont Popa. Franchement, il n’y a pas à hésité, 2 jours à Bagan ! Laissez tomber le mont Popa. Aucun intérêt et un seul jour à Bagan c’est bien trop court. Le rocher d’or est en restauration depuis le 28 ou 29 janvier donc il n’y a rien à voir.
Cordialement
Anonyme3
Bonjour Ambrelis
effectivement vous pouvez ne pas aller au Mt Popa,& visiter les alentours de Bagan. J’ai aimé à 40km de Bagan, les monastères de Salay ne pas hésiter à suivre les jeunes moines pour visiter cet ensemble peu connu.Aller au monastère Kyaung Sasanayaunggyi, pour y voir 1 bibliothèque du 19 ième en verre peint, racontant le jataka. Moines très sympas.
Autrement, prenez 1 vélo, & parcourez Bagan, sans oublier le bateau.
Bago, à 80 km de Yangon, est intéressant, beau palais, grand Bouddha couché, & la Paya Shwemawdaw, est belle & la paya Kyaik pun, mais le site est dispersé sur Bago, & 1 voiture est appréciable pour la visite. . Bon séjour
dgepe4
Nous sommes rentrés hier.Avons été déçus du mont Popa, vu il est vrai après trois jours à Bagan, la merveilleuse. -relativement- peu intéressante.
Une ballade sur une route où il n’y a pas grand chose d’intéressant, et après deux heures, l’ascension des 700 et quelques marches (pas si sales que lon veut bien le lire sur certains forums), mais en haut, outre la vue sur la campagne environnante, la pagode est peu intéressante. Ca ne vaut que par la symbolique religieuse de l’ascension…
Nous avons aussi visité le rocher d’or, moment inoubliable, si on a un hôtel (cher et peu confortable) en haut comme vous dites,
ce qui permet de voir le rocher au coucher de soleil, de nuit, et au lever. Pour les amateurs de photo, ça vaut le coup.
Le choix vous appartient… Plus de renseignements si vous le souhaitez!!!
Mais surtout, ne loupez pas BAGAN…
GP
annesoooo5
Avez-vous vu le rocher d’or ou était-il toujours emballé ?
dgepe6
re-bonjour,j’ai eu la chance de voir le rocher d’or peut être deux jours avant qu’il ne soit emballé, comme vous dites. On était alors le 22 janvier.
Je n’ai appris sa réfection que quelques jours plus tard, par notre chauffeur qui nous a dit que, juste après notre visite, le rocher était enrénovation, comme toutes les années, et que ça durait 15 jours.
Donc je pense qu’à l’heure actuelle, il doit à nouveau être “ouvert”.
c’est vrai que ce doit être décevant de monter (car l’ascension n’est pas facile, vue la pente) et de ne pas voir ledit rocher!!!