Mont-Tremblant au Québec

Forum Québec

Dans quel lieu loger qui ne soit pas une région trop touristique mais qui offre les couleurs en septembre les paysages et un patrimoine de belles balades?

Bonjour.

Généralement, la meilleure période se situe entre le 23 septembre et le 15 octobre, mais les couleurs commencent à se voir dès la mi-septembre.

L’automne au Québec | Saisons | Bonjour Québec

En partant de Montréal en auto vous pouvez vous rendre soit: dans la région des Laurentides ou dans la région des cantons de l’est. Environ 1h30 en auto de Montréal. Ces deux régions sont touristiques…mais c’est là ou sont les couleurs.

Vous trouverez dans ces régions de très bons Gites du Québec pour vous loger (incluant le petit déjeuner). Réservez directement par internet avec les propriétaires :https://www.gitesauquebec.com/

Bonne préparation.

MERCI j’ai adoré les cantons de l’Est en 2014… je souhaiterais voir d’autres paysages… j’envisageais de passer 3 nuits dans un motel à proximité en faisant peut-être une journée dans le parc du mont tremblant mais un ami d’ami m’écrit ceci:
Désolé si je vous apparais sévère dans mon jugement de la région du Mont-Tremblant mais cette destination est surtout pour faire du ski l’hiver sans l’inconvénient des maringouins et pour faire du camping et des randonnées au parc du même nom pendant l’été. Il est vrai que vous pouvez apprécier les quelques montagnes couvertes surtout de pins mais les petites villes que vous citez sont insipides et servent pour la plupart de banlieue mais surtout de lieux de villégiature dont le coût de la vie y est cher. C’est la population de la rive nord de Montréal qui l’utilise dans leurs sorties estivales car il y a quelques attractions ouvertes l’été tel des parcs aquatiques. Il faut souvent payer pour mettre son canot à l’eau quand un lac est enfin accessible. Oubliez l’idée de faire une promenade complète autour d’un lac car contrairement à la France, les riverains en privatisent et en interdisent la majorité des accès. Je comprends que pour vous, tout demeurera quand même une découverte mais cela prend quand même quelques moyens financiers pour vous offrir un hôtel potable et des repas dans des restaurants autres que les fast-foods. Je vous parle en connaissance de cause en ayant séjourné souvent avec ma famille chez un ami qui possédait un chalet à Val-Morin et en ayant fait du camping au parc ou en ayant loué un appartement pour la fin de semaine à Mont-Tremblant.
Mais si vous y tenez, visitez Mont-Tremblant en pouvant traverser et découvrir cette région en une journée car elle est à seulement 1h30 en voiture de Montreal…Déstabilisant non?? qu’en pensez vous?? merci encore

merci …je suis allée dans les cantons de l’Est et j’ai beaucoup aimé rayonner autour de Magog Je souhaiterais trouver un endroit qui m’offre les mêmes possibilités en découvrant d’autres sites … mais voici ce que m’écrit un ami d’ami:
Désolé si je vous apparais sévère dans mon jugement de la région du Mont-Tremblant mais cette destination est surtout pour faire du ski l’hiver sans l’inconvénient des maringouins et pour faire du camping et des randonnées au parc du même nom pendant l’été. Il est vrai que vous pouvez apprécier les quelques montagnes couvertes surtout de pins mais les petites villes que vous citez sont insipides et servent pour la plupart de banlieue mais surtout de lieux de villégiature dont le coût de la vie y est cher. C’est la population de la rive nord de Montréal qui l’utilise dans leurs sorties estivales car il y a quelques attractions ouvertes l’été tel des parcs aquatiques.Oubliez l’idée de faire une promenade complète autour d’un lac car contrairement à la France, les riverains en privatisent et en interdisent la majorité des accès. . Je comprends que pour vous, tout demeurera quand même une découverte mais cela prend quand même quelques moyens financiers pour vous offrir un hôtel potable Je vous parle en connaissance de cause en ayant séjourné souvent avec ma famille chez un ami qui possédait un chalet à Val-Morin et en ayant fait du camping au parc ou en ayant loué un appartement pour la fin de semaine à Mont-Tremblant.
Mais si vous y tenez, visitez Mont-Tremblant en pouvant traverser et découvrir cette région en une journée car elle est à seulement 1h30 en voiture de votre hôtel.
destabilisant non???qu’en pensez vous?

Re-bonjour,

Il est vrai que votre ami porte un jugement sévère face à une des plus belles régions touristiques du Québec. Oui nous trouvons des lieux, des restaurants ou des logements dispendieux mais il y en a de tous les prix. Si vous faites une recherches sur google en indiquant motel vous trouverez des motels à partir de 74$ canadien par nuit. Le prix peut varier selon la saison ou les mois.

https://www.google.com/travel/hotels/Mont-Tremblant%2C%20QC/entity/ChoI14WZhbuU5efKARoNL2cvMTFuMGtwcGRfchAB?

Pour vous rendre dans le parc Tremblant vous devez poséder une auto et réserver vos activités.

Parc national du Mont-Tremblant - Parcs nationaux - Sépaq

Il existe aussi une navette qui vous amène d Montréal à certains parcs à un prix abordable:Navette Nature (Transport vers les parcs) Montréal

Bonne préparation.

p.s: si vous avez d’autres questions…en privé SVP…

Reno

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage