Montréal fin mars?

Forum Québec

Bonjour!

je suis actuellement en voyage aux Etats-Unis depuis quelques semaines. Je commte faire une petite escapade sur Montrêal que je ne connais pas et dont je suis curieuse à la fin du mois de mars.
Pourrez-vous me renseigner sur le climat? La neige? Est-ce judicieux à cette période de l’année? Dois-je m’équiper?

merci beaucoup!

claire

Il y a un risque de neige jusqu’en avril.
Je vous suggère des bottes de caoutchouc car il pleut souvent à cette période s’il ne neige pas.

Bonjour à vous,

En ce qui concerne cette période de l’année il y a toujours des risques de neige c’est sur mais on a surtout de la neige qui fond car les températures redeviennent positives. À cela vous devez donc associer de grandes quantités d’eau un peu partout, ainsi que de la sloche (neige qui fond, noire et pleine de saletés). Ce n’est vraiment pas la meilleure période pour visiter (ça rend le paysage moche il faut le dire). Après cela diffère d’une année à l’autre mais en ce moment même par exemple la neige est en train de fondre en ville. Par contre une bonne couche subsiste un peu plus haut, comme nous le mentionnons ici : http://rosedesvents-voyage.com/un-week-end-dhiver-ensoleille/

À vous de voir si cela vaut suffisamment la peine pour vous de vous rendre à Montréal à cette période de l’année.

Bon courage!

Bonjour,

Il y a des risques de neige jusqu’en avril mais a priori, cette année, il fait “doux”.

Montréal en hiver doit être un spectacle vraiment beau, pour l’avoir fait en automne et au printemps, on ne peut que vous dire de foncer là-bas ! Couvrez-vous bien ! Si vous avez des sous-couche techniques comme pour le ski, prenez-en :slight_smile:

Bon voyage !

www.partonsenvoyage.com

Merci pour vos réponses, je crois que je vais tenter l’escapade…

bonjour

Sujets suggérés

Services voyage