Montreal Gaspésie Quebec New York Aout 2013

Forum Québec

Nous sommes une famille lyonnaise de 4personnes, 2 filles de 11ans et nous planifions notre premier grand voyage en famille pour le début du mois d’ Aout. Road trip en voiture de location.

Avez vous des remarques à formuler ? nbre de nuitées ? ordre du circuit ? je voulais arriver directement sur Quebec mais pour repartir sur New York nous devrons passer par Montreal.

je me suis trés largement inspiré du récit de flyman que j’ai trouvé trés interessant.

jour 5 : départ des escoumins pour aller prendre le traversier à Baie cormeau + durée traversée ( 2H15) puis arrivée à Matane et trajet vers Nouvelle … n’est pas trop sur une seule journée ?? google map me met 5h30 mais je ne sais pas s’il compte la traversée ??

Jour 1 : Montréal
Jour 2 : Montréal
Jour 3 : Baie St Paul (350 km / 04h45)
Jour 4 : Baie St Paul
Jour 5 : Les Escoumins (160 km / 2h30)
Jour 6 : Nouvelle Baie chaleur (333km / 5h20)
Jour 7 : Nouvelle Baie chaleur
Jour 8 : Percé ( 200km / 3H00)
Jour 9 : Percé
Jour 10 : Percé ( 3ème nuit ?)
Jour 11 : Sainte Anne des monts (280km / 4h00)
Jour 12 : Sainte Anne des monts
Jour 13 : Rimouski ( 180km / 2h30)
Jour 14 : Québec ( 315km / 4h00)
Jour 15 : Québec
Jour 16 : Québec / Montréal (252 km / 03h00)
jour 17 : New york ( trajet de nuit en Greyhound)
jour 18 : New york
jour 19 : New york
jour 20 : New york
jour 21 : New york
Départ New york

http://www.traversiers.gouv.qc.ca/les_traverses/10/matanebaie-comeaugodbout.html

Voici le lien pour les infos du traversier qui met 2h20 pour Matane de Baie Comeau…
J

Bonjour !
Vous allez passer un très beau voyage de crois !
Si je peux me permettre un petit conseil : Trois jours à Percé : Vous risquez de trouver ça long… !
Je ne sais pas ce que vous comptez y faire, mais une fois que vous aurez fait le tour du rocher Percé, visité l’île Bonaventure (se fait très bien en une journée) et fait un tour de bateau pour voir les baleines (une autre journée) vous aurez fait le tour des attrait touristiques majeurs de la ville!
La ville est miniature donc une fois que vous aurez marché les 500 mètres de la seule rue commerciale et visité le petit musée, vous aurez vraiment fait le tour de tout ce que la ville a à offrir !

Deuxième point : Lorsque vous serez à la baie des chaleurs , passez par la ville de Bonaventure et informez vous sur le rapide malin ! Une rivière splendide (parmi les 10 rivières les plus limpides au monde) avec des plages de sable et de petits galets ! Vous pouvez facilement y passer la journée entière à y nager et à profiter du soleil !

Merci d’avoir pris le temps de nous répondre, oui j’ai eu un doute sur le temps passé à Percé ( 3jours), ma reflexion était de couper un peu le séjour soutenu en faisant une halte un peu plus longue pour souffler … Par contre je me demande s’il ne faut pas se rapprocher du parc du Forillon ( une nuit à Gaspé?) ou faire le crochet en voiture de Percé ???
j’avais prévu de faire une halte sur la rivière bonaventure et de faire une ballade en canoe ( cime aventure). l’endroit a l’air trés attrayant au vu des commentaires.

[quote]
http://www.traversiers.gouv.qc.ca/les_traverses/10/matanebaie-comeaugodbout.html

Voici le lien pour les infos du traversier qui met 2h20 pour Matane de Baie Comeau…
J
Merci d’avoir pris le temps de répondre à notre question concernant le traversier, merci pour le lien.
Oui je suis conscient que cela fait de la route, bon nous sommes assez nomade ( je suis commercial et fais 200/400km par jour) nous faisons 1300km ce week end pour faire un repas de famille dans le nord … alors 2000km sur 16/17jours …
A Montreal (3jours) Quebec (3jours) et New York(6jours) nous sommes piétons, reste le circuit Gaspésie
après la seule solution serait de ne faire qu’une partie mais quoi supprimer ???
Je lis souvent des internautes dire on fera l’autre région une prochaine fois, mais mon expérience des voyages me dit que que sur des gros voyage comme celui ci 23jours en famille vu le budget … déja on ne peut pas partir tous les ans, et le prochain on fera forcemment un autre pays ( usa / australie, ect) donc avant qu’on revienne en Gaspésie … la est le dilemme …

Se rapprocher du parc Forillon est une excellente idée ! C’est vraiment un petit coin de paradis aux paysages à couper le souffle ! Si vous pouvez dormir à Gaspé, c’est bien, mais il y a tout plein de petits bed and breakfast encore plus près du parc (à peine à 15 minutes en voiture), que vous pouvez trouver à d’excellents prix ! D’autant plus que la ville de Gaspé n’est rien de plus qu’une ville sans attraits majeurs…! (Par contre, c’est la seule grande ville du coin!)

Et c’est certain à 1000% que vous passerez un excellent moment sur la rivière bonaventure avec cime aventure !

Bienvenue au Québec ! :slight_smile:

Il y a possibilité de faire du canot sur la rivière Bonaventure. Cette entreprise (Cime Aventures) propose également des hébergements en tipi, camping ou éco-logis et il y a un restaurant en bord de rivière. Si tu veux t’arrêter quelques jours c’est la bonne place! C’est à proximité du Bioparc, du musée acadien, du banc de pêche de Paspébiac et des plages!
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage