J’essaye de contacter le Monywa Hotel à Monywa mais en vain…
Sur TripAdvisor, pas d’avis depuis le mois de mars. Cet hôtel figure pourtant dans plusieurs guides.
SI vous y avez séjourné durant ces 2 derniers mois, pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour les contacter ?
On m’a dit que c’était intéressant de passer par Monywa (je viens de Mandalay et je vais ensuite à Bagan)… qu’en pensez-vous ?
Un grand merci !!
M-Liesse
helebore2
pour répondre à la dernière question, ayant lu et posé des questions à tontonvin sur le forum et en privé, il a indiqué que l’on peut aller de mandalay à Monywa en 3hres de voiture (à mi chemin à peu près), puis après on rejoint pakkoku en 2.30hres voiture et bateau privé pour bagan en 2hres .
donc, c’est possible, quand y serez vous, nous on partira (2 pers) de mandalay le 28/10/2013 pour Monywa 1 nuit (où ?) vos réponses m’intéressent et donc re départ vers pakkoku pour bateau vers bagan le 29/10… si les dates coincident, faut chartériser le boat !
Anonyme3
Nous y avons séjourné courant juillet 2013 et avons téléphoné pour réserver à partir de Mandalay. Nous avons pris un taxi partagé Mandalay-Monywa - 3/4 heures et 8.0000 kyats par personne. Monywa une ville très étendue mais nous y avons été pour les grottes de Hpo Win daung (prendre un bateau sur les rives du Chindwin et ensuite jeep - bateau 2.000 kyats jeep 20.000). C’était une matinée très agréable. Nous avons également visité le Thambuddhei Paya et le Laykyun Setkyar - faisable en un après-midi en tuk tuk (que nous avons partagé avec une autre famille). Très agréable halte et à faire si vous avez le temps car il n’y a pas beaucoup de touristes (bien qu’en saison il doit y en avoir car il y a un tarif officiel pour les voitures jusqu’aux grottes). Par contre je ne sais pas si il y a encore un bateau de Pakkokku à Bagan - il y a maintenant un pont et les bus vont directement de Monywa à Bagan.
helebore4
bonsoir,
je lis votre post et suis un peu effarée : 80 000 kyats par personne pour le taxi soit 80 euros ?
je comprends que la route est longue 3 à 4 hres mais ça me parait cher (non ?)
je sens que je vais tout faire en bus …
merci de confirmer si c’est bien ça…
Anonyme5
je me suis peut être trompée c’était 8.000 (huit mille) - on a eu un petit souci avec les bus - c’était jour de fête à Mandalay et tous les bus faisaient le trajet Monywa Mandalay et il n’y avait pas d’autre solution - mais dans l’histoire nous avons ‘perdu’ 5000 kyats par rapport au bus car le taxi nous a pris à l’hôtel et nous a déposé à l’hôtel à Monywa!!!
helebore6
merci gilian de votre rectification,
ça me rassure mais pour le coup 8000 env 8 euros, ça me paraît pas cher pour un trajet en taxi hôtel à hôtel…
une idée du prix en bus ? et l’hôtel à Monywa il était comment ? et à quel prix ?
réservé depuis le précédent hôtel sans pb ?
encore merci et bonne soirée
Anonyme7
Il me semble que le prix du bus était 3500 kyats par personne plus le coût du taxi à Mandalay - environ 4000 (quand il s’agit de prendre un bus/avion etc nous avons préféré réservé auprès de l’hôtel) plus environ 2000 pour un tuk tuk à Monywa. L’hôtel était correct - grande chambre et salle de bains, AC etc. Ils sont en train de rénover la partie resto. Nous avons téléphoné pour réserver l’hôtel avant d’organiser le voyage comme il n’y a pas beaucoup de choix à Monywa. Le trajet Monywa Bagan était 2500 kyats par personne plus 2000 pour le tuk tuk. Par contre en descendant du bus à Bagan il faut négocier sec pour le transport et marcher un peu car il y a bcp de chauffeurs - j’ai oublié combien nous avons payé (et cela dépend aussi du distance - notre hôtel était à New Bagan donc assez loin de la gare routière).
gastoni8
J’ai passé une couple de jours à Monywa en Novembre dernier. Je suis resté au Shwe Taung Tarn Hotel à $10 la nuit (70 Station Road Monywa Myanmar +957 121 478)
Contact pour le Monywa: Bogyoke Aung San Rd, tel 0095-71-21581, 09 - 6450668, tel/fax: 0095-71-21549
Aussi, le lien suivant est une excellente source pour contacter des GHs, hotels, etc. au Myanmar.
Je suis à décider si je retourne dans ce fabuleux pays en Janvier ou Féfrier 2014.
Bon voyage!
Anonyme9
Bonjour,
merci pour toutes vos réponses. Nous y serons qq jours avant vous, le 21… raté pour le boat-charter !
Finalement avons réussi à contacter le Monywa hôtel par téléphone… Nous avons dû confirmer par mail ensuite et ils nous ont répondu…
Voici les infos obtenues : room superior :
Payment In Monywa Hotel( Cash Down )Payable In US $. Double RoomRate - $ 40.
Tel:00 95 71 21581/00 95 71 21549/09 6450669/09 2130581/Fax:00957123289.G-mail; monywahotel071@gmail.com
Anonyme10
Bonjour,
Vous êtes de retour depuis de long mois maintenant, j’espère que vous avez passé un très agréable séjour avec plein de découvertes et de belles rencontres.
Nous partons le 23 novembre prochain. Pouvez-vous me dire comment et où vous avez obtenu un bateau privé depuis Pakokku pour Bagan et quel était le prix demandé? Merci.
J’ai lu à plusieurs reprises qu’il existait un bateau public qui faisait le trajet Pakokku-Bagan mais qu’il avait été suprimé.
Cordialement,
Jean-Pierre.
Anonyme11
Bonjour,
A combien étiez-vous dans ce taxi? si vous étiez 4 celà fait 32000 k pour le taxi ce qui n’est vraiment pas cher. Un hotel m’a récemment donné le prix de 100.000 kyats pour un taxi Mandalay-Monywa.
Mais comme tout augmente de façon vertigineuse au Myanmar…
Cordialement,
Jean-Pierre.
Anonyme12
Bonjour,
Nous étions 8 (y compris le chauffeur) mais je suis certaine que nous avons payé plus que les birmans et attention c’était en 2013. Peut être on s’est fait avoir - comment savoir - fallait il ne pas faire confiance à l’hôtel? Nous aurions du se rendre à la gare routière pour vérifier (cependant lors du trajet toute la circulation allait dans le sens Monywa - Mandalay). Le problème c’est que pour vérifier il aura fallu prendre un tuk tuk pour aller à la gare routière ce qui fait que le prix augmente de toute façon!!! Bon voyage - Monywa vaut la peine - super souvenir des grottes et le trajet pour s’y rendre (ainsi que les Bouddhas géants à l’extérieur de la ville)