Monywa ou 1 jour de plus à Mandalay ?

Forum Birmanie

Bonjour,
Je n’arrive pas à me décider. Circuit traditionnel en 15 jours.
J’ai 3.5 jours à Mandalay avant départ pour Bagan. (mais le 0.5 est à l’arrivée, en profitera-t-on vraiment ?)
Ou bien seulement 2.5 et on passe par Monywa, surtout pour les grottes.
Des avis ? je ne veux pas non plus stresser !
Pascale

Bonjour ,
Je ne connais pas Monywa ,mais 2.5 jours à Mandalay sur 15 me semble suffisants

si vous arrivez de Bangkok , oui …vous pourrez déjà profiter de certains sites dans l’après-midi … à moins que vous ayez enchainé depuis un vol international et que vous arriviez épuisés…sinon en une journée si vous démarrez tôt le matin et que vous prenez un taxi à la journée , vous pourrez facilement faire quelques sites à l’intérieur de Mandalay puis les environs : Inwa , sagaing (et le pont U-Bein en soirée) . le lendemain , comptez une matinée pour aller à Mingun en bateau et l’après- midi , il vous restera du temps pour continuer de visiter Mandalay et monter à la colline en soirée .
pour Monyva , il faut y passer une nuit si vous voulez voir les grottes .
cordialement
Ghislaine

Une escale d’un jour à Monywa est vraiment à faire !

Nous y avons passé une après-midi et la matinée suivante entre Bagan et Mandalay et nous en sommes ravis ! C’était court mais suffisant pour voir l’essentiel.

Monywa est très peu connue et recèle pourtant de nombreux trésors.
N’hésitez pas à jeter un oeil à notre site (unpeucliche) qui donne davantage d’infos ! :slight_smile:

Bonjour,

Oui 2,5 jours à Mandalay, c’est déjà pas mal et après une journée à Monywa, pour visiter les grottes, les marchés de la ville. En plus c’est à 3 heures de route de Mandalay, donc c’est facilement accessible.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Sujets suggérés

Services voyage