nous passerons 3 nuits dans le Parc Kruger dans quelques mois et j’hésite à réserver une ou deux sorties avec guides.
Est-ce vraiment intéressant? L’anglais des guides est-il compréhensible ou est-ce difficile à suivre ? Voit-on plus d’animaux qu’en autonomie ( je pense là au guépard et léopard) ? Morning walk, Sunrise drive ou sunset drive, qu’est-ce qui est le plus intéressant selon vous?
Si certains d’entre vous ont testé, merci de me donner quelques conseils…
Valérie
annick2
Bonjour,
Tout est un facteur de chance en ce qui concerne l’observation d’un guépard, lion ou autre!
Sache que les rangers du Kruger sont vraiment compétents et qu’ils causent entre eux. Je te conseille vivement les activités en leur compagnie.
Quand tu fais un morning walk tu ne pourras pas trop t’approcher des prédateurs pour des raisons de sécurité. Si tu veux faire de la photo il vaut mieux faire des game drives. Que ce soit sunrise ou sunset drive, c’est vraiment le top.
A+
Annick
art993
Bonsoir Annick,
je vais donc suivre tes conseils et réserver un sunset drive et un Sunrise drive …
Nous logerons successivement à Satara, Pretoriuskop et Lower Sabie, penses-tu qu’il faut privilégier un camp ou un autre pour ce type d’activité ? J’ai lu que le faune est plus compliquée à voir aux alentours de Pretoriuskop car la flore y est plus abondante, est-ce que c’est vrai? Dans ce cas, cela vaut peut-être le coup de faire un morning walk à cet endroit pour en apprendre un peu plus sur les plantes du secteur et l’habitat qu’elles constituent pour les plus petits animaux ? et des oiseaux ? Je sais que les gens ne vont pas au Parc Kruger pour ça mais si il y en a à observer , cela nous intéresse aussi…
A +
Valérie
annick4
Bonsoir,
A toi de décider.
Moi Pretoriuskop je n’aime pas trop comme camp…c’est hyper humide.
A+
Annick
art995
Bonjour Annick,
malheureusement, c’est déjà réservé … Nous n’avons pas vraiment eu le choix car les autres rest camps du sud étaient déjà complets !!