Mosallam Gad, guide francopone à Louxor Assouan

Forum Égypte

Je reviens d’un magnifique voyage de 9 jours à Louxor - Assouan en individuel avec une amie, et je vous recommande chaleureusement Mosallam Gad qui a largement contribué à ce que ce voyage soit aussi intéressant et agréable. C’est un guide très compétent, bien organisé, honnête,serviable, passionné par son métier et d’une grande érudition. sa connaissance de l’Egypte ancienne est impressionante. Je l’ai découvert en tapant “guide francophone louxor” sur internet, il a un site à son nom, j’ai vu sa présentation, les commentaires de ses clients, (plus quelques commentaires sur ce forum), nous sommes très contente de l’avoir choisi comme guide, on peut lui faire totalement confiance. Je le reprendrais comme guide si je devais repartir en Egypte.

Nous avons également passé un très bon séjour grace à Mosalam GAD et Sarah VILLERMET. La croisière en dahabeya était magique ! Mosallam y a contribué par sa disponibilité et sa gentillesse sans faille. C’est la troisième fois que nous faisons appel à lui.
Nous avons pu ensuite revisiter avec lui tous les sites de louxor comme les tombes du site d’Assasif.
Son français est parfait, pour le tester il est simple de l’appeler.

Ma compagne et moi-même avons passé un séjour inoubliable en Egypte en décembre 2022. Nous avons fait appel aux services de Mosallam qui nous a été recommandé par un proche pour l’organisation de notre voyage.

Préalablement à notre arrivée en Egypte, nous avons défini ensemble les étapes de notre séjour suivants nos envies. Il a su concevoir un voyage sur mesure tout en nous conseillant et en nous orientant vers des activités essentielles.

Durant ce séjour, Mosallam nous a transmis ses connaissances de l’histoire de l’Egypte du temps des pharaons mais aussi de la culture locale actuelle, dans un français parfait. Nous avons apprécié sa capacité à synthétiser ses explications afin que l’on retienne l’essentiel.

Durant ces 8 jours passés avec lui, Mosallam était en mesure de nous apporter des réponses précises à nos différentes interrogations, et ce pour des questions portant sur l’histoire du pays mais aussi sur son fonctionnement actuel.

L’offre de Mosallam est parfaitement dimensionnée pour un couple qui souhaite s’immerger complétement dans une culture étrangère sans pour autant subir les contraintes liées à l’organisation d’un voyage.

Son offre inclue :
• L’organisation des transports privés entre les différentes villes,
• Les visites des musées avec les explications détaillées
• L’organisation des activités annexes (montgolfière à Louxor, visite d’un village Nubien…) très précieuses proposées avec soin

Mosallam est donc un guide expérimenté, gentil et chaleureux, qui se charge de l’organisation du voyage avec soin. Nous recommandons.

Nous sommes rentrés il y a quelques jours d’un magnifique séjour en Egypte. S’il a été si réussi c’est grâce au professionnalisme de Mosallam !
Il a organisé notre séjour à Louxor, Assouan et Abu Simbel. Tout s’est merveilleusement déroulé. Mention spéciale également pour ses collaborateurs qui sont très professionnels. Mosallam est un excellent guide, passionné par son métier et passionnant à écouter.
Nous recommandons chaudement de passer par lui pour organiser votre prochain séjour en Egypte.
Encore merci pour ce séjour magique !

Sujets suggérés

Services voyage