Moscou et Saint Petersbourg : dans quel ordre

Forum Russie

Bonjour,

Je prépare mon voyage à Moscou et Saint Petersbourg. Question qui peut para^tre saugrenue, mais dans quel ordre voyager . Moscaou d’abord ou bien Saint Pétersbourg ?

Merci de me fair epart de vos avis.

Sincères salutations,

Bonjour,
Il n’y a pas d’ordre particulier à suivre entre les deux villes. Sachez juste que Saint-Pétersbourg est une ville plutôt européenne, alors que Moscou est plus atypique, avec des accents autant slaves qu’asiatiques. Les deux valent le détour, ce sont des villes très différentes!
Le mieux serait sans doute de choisir l’ordre en fonction des billets d’avion, arrivant dans une ville, rejoignant la deuxième en train de nuit et repartant de là.
Cordialement,
Olga

Bonsoir,

Tout va dépendre du prix de vos billets d’avion, comme l’a expliqué IdeaGuide. Personnellement nous avions trouvé un vol Paris -Moscou à l’aller et un Saint Petersbourg Paris au retour. donc on ne s’est pas posé la question.

Voilà notre récit de voyage si vous voulez prendre des idées :wink:

Bonjour,

D’après l’expérience de beaucoup de touristes français qui ont fait le voyage dans les deux sens, si les billets vous le permettent bien sur, le meilleur est Saint-Petersbourg -> Moscou

En effet, Saint-Petersbourg est plus européen et vous permet de faire une transition et de s’adapter au mode de vie russe pour mieux profiter de Moscou par la suite. Moscou étant une très grande ville, ça peut être un peu perturbant quand on connait pas du tout, ce qui serait dommage car il y a énormement de choses à découvrir!

C’est très bien de voir les 2 villes. Pour les relier je te conseille le train, c’est plus amical et permetde faire des connaissances et d’echanger.

Tu vas voir une grande différence entre les 2.

Je conseille moi de faire déjà Moscou car ça va completement te dépayser, ST P te ramenera vers l’europe et le retour. Mais effectivement il vaut mieux choisir en fonction du prix des billets et faire plusieurs simulations.

Bon séjour !

Bonjour,

J’ai réservé les billets d’évions et les hôtels. cela sera d’abors ST PTBG et après Moscou.

Salutations,

Sujets suggérés

Services voyage