Moscou et Saint-Pétersbourg sans parler anglais ni russe

Forum Russie

Bonjour

je prévoit une dizaine de jours à St Pétersbourg et Moscou.
Mon problème est que je ne parle pas le russe ni un mot d’anglais et que je n’aime pas les voyages organisés.
J’ai très peur de ne pas pouvoir me débrouiller là-bas.

Comment Faire dans le métro, les restaurants, se diriger ou lire le nom des rues si c’est écrit en cyrillique.
Ou en cas d’accident ?

Bref, est-ce que c’est faisable de partir en individuel quand on ne parle pas russe, ou est ce inconscient et très compliqué ?

J’ai déjà voyager en Europe sans soucis et suis allé également à NY… j’avais fait toutes mes réservations tranquillement, avec Google traducteur sur internet… mais pour la Russie j’hésite et je crains un peu…

Merci pour vos retours

Bonjour
nous sommes partis au mois de mai a moscou ,
nous avons acheté le guide du routard converstion russe , c’est tout simplement génial ,mais aussi il y a un site qui s appel apprendre le russe avec ania ,il y a beaucoup de vidéo gratuite que vous pouvez aussi trouver sur you tube ou elle a une page facebook ,

le site Apprendre-le-russe-avec-Ania.fr

ou on voit comment prendre le metro ,comment apprendre a compter ,(au moins de 1 a 10 c’est déja ça)et beaucoup d autre , allez au restaurant ect, ça nous a beaucoup aidé ,apres sur facebook vous avez des groupes , ex amitié franco russe ,ça permet aussi de poser des questions
n oublié pas bien sur le guide du routard sur la russie ,il y a tout ce qu il faut pour vous aider

J ai oublié de dire que nous ne parlons pas russe non plus et l anglais n est pas terrible non plus
aucun risque à moscou nous avions juste pris l avion et l hôtel et le visa par l agence de voyage
une assurance bien sur , c est une ville très sécurisé peut être un peu trop
On a passé une semaine au moment des commémorations et nous avons meme pris le train pour sortir un peu de la ville

merci pour ces infos

Je suis allé à Saint-Petersbourg. À part la jeune génération, je n’ai pas croisé beacoup d’anglophones. On se débrouille avec quelques mots de russe ou d’anglais. Ou le langage universel des signes et gestes :slight_smile:

Je suis parti avec une copine en indépendant. On n’a eu aucun problème, malgré tout ce qu’on peut dire ou entendre. C’est juste un pays différent de l’Europe occidental.

différent… oui… mais en quoi…?
pour les réservations, vous avez fait comment ?
vous dites avec quelques mots d’anglais… mais je ne les ai pas…
vous avez essayer avec l’appli google traduction ?
Merci

Les russes ne sont ni des purs européens, ni des purs asiatiques. Ils sont les deux. Ils sont un contient à eux seul, entre Orient et Occident. C’est la fameuse " largeur russe " de Dostoïevski. L’âme russe est aussi complexe et contradictoire.

J’ai tout fait avec le routard de SP. Il y a toutes les réponses à vos questions.

Quant à l’hôtel, après des recherches sur internet, j’ai réservé directement sur le site du Nevsky Grand Hotel.

Pour la traduction, je ne sais pas quoi vous conseiller, essayer les logiciels ou dictionnaire de traduction. SP est beaucoup visité, surtout l’été, vous ne devez pas être les premiers ou les derniers à ne maitriser ni le russe ni l’anglais. Vous trouvez des germanophones, donc vous pouvez vous débrouiller avec l’allemand.

Le cyrillique est une écriture (presque) phonétique, apprendre à le déchiffrer prend quelques jours et est très utile et on comprend rapidement que PECTOPAN signifie restaurant :wink:

Sujets suggérés

Services voyage