Bonjour,
Mon Conjoint et moi désirons faire une petite escapade en Russie au mois de juin. Nous voudrions faire l’expérience en routard, j’ai alors besoin de quelques conseils.
Tout d’abord, sur l’itinéraire à laquelle nous avions pensé:
- Arrivé à Moscou 17h40
- Place Rouge
St-Basile le Bienheureux, Mausolée de Lénine, Musée historique, GOUM - Kremlin
Cathédrale l’Annonciation, Palais Terem, Grand Palais du Kremlin, Palais des armure *** - Vol Moscou-St-Petersbourg (8h30-10h)
Visite des canaux, St-Sauveur sur le sang Versé et Notre Dame de Kazan - Musée de l’Ermitage
- Forteresse Saint-Pierre et St-Paul
- Palais Peterhof
- Vol Moscou-St-Petersbourg (7h10-8h40) Repos Moscou
- Départ vers Montréal
** Est-ce que je devrais consacrer 2 jours au Kremlin et garder la visite de la place rouge pour le 27 à notre retour à Moscou?
Qu’en pensez-vous? est-ce que les journée sont trop chargées?
Nous devons absolument faire un Aller-Retour Montréal-Moscou, car les vols entre Montréal et St-Petersbourg sont beaucoup trop dispendieux.
Nous avions pensé à juin, mais je me suis fait dire que c’était un des mois les plus chers pour les touristes en Russie. Comme je peux seulement en mai ou en juin, pouvez-vous me dire si je ne devrais pas décaler mes vacances en mai?
Fait-il encore très frois en mai dans ces villes?
Pour l’hébergement, je ne suis jamais aller en voyage en auberge de jeunesse.
Que pouvez-vous me dire à propos de celles-ci en Russie?
Sinon j’ai vu de hotels 3* à 100$Can (73 euros à peu près)
Je sais que l’hébergement est très cher dans ces villes et les hôtels que j’ai trouvé sont à 10 minutes à pied de la Cathédrale St-Basile le Bienheureux et aussi à 10 minutes de la cathédrale St-Sauveur sur le sang Versé.
Comme je n’ai aucune expérience en auberge de jeunesse, je ne suis pas tenter par cette option, mais c’est le choix le plus économique. Que me suggériez-vous selon vos expériences.
Auberge de jeunesse ou Hotels 3*
Pour la nourriture, je dois avoir un budget quotien de combien pour deux personnes?
Avez-vous d’autres astuces et conseils pour économiser au maximum surant notre séjour tout en rentabilisant notre temps, car nous n’en n’avons pas beaucoup.
Merci grandement