Moteur ford 2,2l 140 cv

Forum Camping-car

Bonjour a tous
Je suis interesse par un Cc equipe d un moteur ford 2,2 litres 140 cv de 2008
Or ,je sais que cette motorisation connait un gros probleme ,suite a un defaut d injecteur,le ou les pistons se percent et le moteur est hs .cout de la reparation 9000 a 12000€
Meme si Ford ne reconnait pas qu il y a un vice de fabrication ,je pense qu ils ont corrige ce probleme
Peux t on anticiper et eviter cette panne en remplacant le systeme d injection ou autre solution?
Si oui a qu el cout?
Je pense que cette discution a du etre deja abordee
Merci pour votre eclairage
Cordialement
Naya

Bonjour,
Je ne vous conseillerai pas l achat du 2,2 140chx qui n a pas connu un succès mécanique. Des rappelles Ford on été effectué sur des modèles à partir de 2006 pour contrôler voir changer les tendeurs de chaînes, injecteur…
mais uniquement les véhicules qui sont restés dans le réseau Ford. Alors comment savoir si votre véhicule a été contrôlé ou non, là est tte la question, quand n est il des véhicules qui sont restés sur parc concession Cc , immatriculé que 2 ans apres??
Pour éviter le doute, choisissez le 2,4 tdci beaucoup plus fiable.
Salutations.

Merci Pierrot 41
Votre reponse m indique que tous les moteurs n ont pas casses
Bien sur,a la lecture des forums,ce n est que catastrophes
Je n arrive pas a savoir quel est le poucentage de bons et de mauvais moteurs ,
et Ford n’a surement pas communique sur le sujet
Tres cordialement
Naya

Bonjour,
D accord avec vous, le 3L Renault 150chx excellent moteur.
Lors du rappel Ford, je n ai pas en ma possession une facture car il y a ù 100/100 prise en charge. Seul sur le carnet d entretien où il avait été porté prise en garantie et travaux effectués.( changement du tendeur de chaîne, divers contrôles)
Salutations.

Bonjour,
Sans aller vers le 3L, le moteur Renault 2,2 L ou 2,3L ( je ne me souviens plus ) de 2008/2009 en 140 ch était aussi un très bon moteur et très silencieux, de même que la boite 6.
Aujourd’hui et d’après tous les renseignements à ce sujet, je pourrait acheter un camping car avec un moteur Ford qui d’ailleurs est le plus silencieux de tous les porteurs ce qui est pour moi très important, mais je n’aime pas sa “gueule avant”. J’ai eu un Fleurette sur porteur Citroen avec un moteur Ford 2,2 L de 130 ch en 2008 et sans aucun soucis mais je l’ai revendu qu’à 30 000 km.
Salutations.
Louis.

Bonjour,
J ai conduit le Cc de mon oncle, un Autostar intégral de 2006 sur châssis moteur Renault 3l 150chv, c’est super souple et la boîte 6 au top!!! Le choix du 3l est qu il été possible d avoir l air conditionné à la place d une climatisation manuelle et avec un ptac de 3t900 .
Salutations.

Sujets suggérés