Je viens vous donner Des nouvelles concernant l’aéroport de lyon je vais a Málaga aujourd’hui j’ai passé le contrôle des douanes plus le contrôle de police que l’on passent à chaque fois j’ai juste donné ma pièce d’identité et mon fils qui est avec moi à donné son passeport allemand lui n’a pas besoin de motif et bien ont m’a pas demandé pourquoi je partait sur le trajet idem pas de gendarmes
C’est vraiment n’importe quoi, j’ai appelé la police de l’aéroport Lyon ce matin qui me dit que je pourrais pas partir a moins d’avoir un motif… bon votre retour est rassurant et je vous en remercie.
Pour ceux qui se rendent en Catalogne par voie terrestre, quels sur soient les motifs de leur déplacement dans la région : on est en confinement comarcal (des cantons) jusqu au 19 avril…Bien que non obligatoire il est préférable d avoir une attestation de déplacement qu on peut imprimer ou recopier sur papier libre sur le site :
certificades. confinapp. cat
Vous validez “entrada i sortida de catalunya”
Puis “continuar” et la vous avez l attestation à remplir et à cocher la case correspondante au déplacement.
Bonjour, j’ai un vol de Barcelone aéroport le 18 avril, je dois me rendre à barcelone en train le 17. Première question : peut on partir en europe depuis l’aéroport de Barcelone sans probleme ?
2eme question : puis je me rendre à barcelone le 17 ?
Ils ont demandé zéro documents ? Quand même un test pcr n’est-ce pas ?
ils vous ont demandé zéro documents ? Pas même un test pcr ?
Test pcr au comptoir d’embarquement
Bonjour igualtat !
si je veux partir de barcelone en avion je peux ? Ou est ce que les vols sont interdit depuis votre confinement comarcal ?
Le confinement comarcal ne concerne que les changements de cantons par voie terrestre… En arrivant par train à Barcelone et en prenant votre avion à Barcelone vous ne sortez pas du canton. Les départs en avion ne sont pas interdits.
Merci beaucoup !
Prendre le train pour Barcelone (entrer en catalogne) il faut présenter un motif ?
Et êtes vous sûr et certain que il n’y a aucune restriction pour les gens qui veulent partir en Union européenne de barcelone ? Je ne trouve pas cette info et j’ai peur d’être bloqué là bas
Pour l entrée en Catalogne il faut le test PCR négatif fait 72h avant… Si vous entrez en Espagne le 17, il faudra que vous fassiez le test jeudi…(ou vendredi si vous avez les résultats de suite)…
De Barcelone il n’y aucune restriction de départ…Dans la rubrique “Barcelone /catalogne” du routard, il y a quelqu’un qui habite Barcelone, son pseudo c est “mattbcn” qui répond aux internautes et qui va pouvoir vous confirmer ça… Vous créez une discussion et pour le lieu vous faites défiler et vous cliquez sur “Barcelone catalogne” au lieu de “Espagne”. Et la discussion apparaîtra dans la rubrique Barcelone/Catalogne. Il vous répondra ce soir ou demain.
J’ai pris l’avion hier depuis Lyon en direction des Canaries via Madrid.
en France a part le teste PCR ils ne m’ont rien demandé. En Espagne pareil
Merci a tous pour ces infos. Nous devons partir partir à gran canaria le 18 avril en famille, mon épouse hésite de “peur” de se faire refouler par la paf. On perdrait les billets.
Je précise que nos billets ne sont pas annulable mais modifiable jusqu’au 31 octobre 2021.
Petit bémol… Je n’ai plus de congés avant 2022.
C’est pour cela que je souhaiterais partir.
L’aéroport de Barcelone se trouve dans le même canton que Barcelone ? J’ai cru lire qu’il se situait dans un autre
nous aussi nous avons des billets pour partir samedi à Madrid…et ne savons pas trop quoi faire
@nounoujane… Exact l aéroport est à prats de llobregat, canton du baix llobregat, qui fait partie de la province de Barcelone… Mais vous ne serez plus à un canton près… Pensez à l attestation de déplacement…
bonjour, je prend l’avion demain à l’aéroport de lyon pour l’espagne , êtes vous passer par la police des frontières après la sécurité ? demandent- ils un justificatif ? car je n’ai pas de motif impérieux et je stress… j’ai peur qu’on me recale
J’ai pris l’avion à Lyon pour malaga samedi je passé par la police des frontières on m’a rien demandé il y a une autre personne sur ce site qui lui aussi est passé sans problème je pense qu’ils ont autre chose à faire de plus les compagnies aériennes en bavent avec les vols réduits le commandant de bord était content qu’il y est autant de monde dans l’avion il nous a dit que si il le pouvait il nous paieraient pour monter dans l’avion voilà
daccoed merci beaucoup pour votre retour, pour dépasser les 10km avez vous fait une attestation ?
Oui j’ai fait une attestation on vous empêchera pas de prendre l’avion vous au pire vous aurez l’amande il n’y a pas beaucoup de contrôles tenez-nous au courant
d’accord et vous avez cochez quoi sur l’attestation ? car les déplacements pour l’aéroport ont été enlevés merci en tout cas je vous tiendrais au courant !
Motif impérieux
je n’ai pas trouvé d’attestation concernant les voyages de la france vers un pays de l’union européenne, il en existe uniquement pour les pays HORS ue. je veux bien le lien de votre attestation si vous l’avait car je peine à trouver merci encore
C’est l’attestation que l’on trouve sur le site du gouvernement il n’y en a pas d’autres sur cette attestation il y à de 6h a 19h et de 19h à 6h
Bonjour
Petit retour…
Nous sommes partis hier direction Barcelone en voiture. Nous avons pris l’autoroute depuis Perpignan. Aucun contrôle jusque Barcelone.
Nous avons vu par contre la police française contrôlant dans le sens inverse au péage du Perthus.
c’est normal puisqu’il n’y a pas de restrictions pour voyger de et vers l’espace européen.
malgré la communication trompeuse du gouvernment, ce n’est en aucun cas prévu.
ca me rapelle quand on laissait croire que vous n’aviez pas le droit d’avoir un invité à votre table, chez vous…