Je serai dans 15 jours au vietnam, le Nord esentiellement, Hanoi Sapa pour un trek , Mai chau , Ninh bin… y a t il quelqu un sur place qui pourrait me dire s il y a beaucoup de moustiques en ce moment?
Une autre question, je souhaite aller de Bac ha à Cat ba ou bien de Bac Ha à Ninh bin, quelles sont les solutions en bus ou autre pour effectuer ces trajets?
Merci beaucoup
larsay2
Peu de moustiques au Vietnam, tout ce dont vs avez besoin est un bon produit anti.
Si vs allez à Sapa, oublier Mai Chau, moins spectaculaire;
Pour Bac Ha, rien au départ, il faut retourner à Lao Cai prendre un bus. Pour gagner une journée, vs pouvez faire Bac Ha-Hanoi en bus de nuit direct
ambon3
Merci larsay, je vais donc oublier Mai chau et passer un peu plus de temps vers Bac ha, je lis aussi que Mu Can chai est un endroit qui mérite une visite , qu en pensez vous? est ce interessant apres avoir Sapa et Bac ha?
Mu can Chai semble assez difficile d acces, nous ne souhaitons pas piloter de moto, comment joindre cette destination?
Merci beaucoup
larsay4
MCC n’est pas très loin de Sapa et il y a des bus directs. Dormir à l’excellente maison d’hôtes Suoi Kim ds le village de Où Koum de l’autre côté de la grande rizière (tourner à gauche après le pont et c’est tout droit)
andrea1935
Pas beaucoup de moustiques. Mais c’est la saison de pluie en ce moment donc faut bien préparer des produits anti-moustiques pour éviter des maladies.
ambon6
ambon7
Merci , MCC mérite vraiment une visite? 1 jour ou plus?
larsay8
Le col entre Sapa et MCC est superbe et MCC un pt village sympa, mais le grand intérêt d’y aller est de contineur la route vers Hanoi, la fameuse “route des Photographes”, pour admirer le panorama du haut du col de Kau Pha, les rizières en terrasses classées de La Pan Tan, la petite vallée de Thulé et continuer sur Nhgia Lo et Hanoi. Le pb est qu’alors, pour voir LPT, il faut rester 2 nts à MCC et, le lendemain de l’arrivée, louer une moto-taxi pour faire l’aller et retour MCC-LPT-MCC