moustiques et prises electriques en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

Quels types de prises electriques en Birmanie ?

Que peut-on trouver dans le commerce pour mettre dans les chambres la nuit afin de faire disparaitre les moustiques ?

Y a-il comme en France des petits appareils à brancher le soir dans lesquels on introduit des petites plaquettes ? Sinon que me conseillez vous d’acheter sur place.

Merci

Bonjour.

Nous y étions en Octobre. Dans les chambres de nos hôtels ( 3 ou 4 * ) nous avions 2 types de prises électriques : l’un avec 3 entrées plates (type américain je crois ), l’autre comme en France.

Nous avons pu brancher nos prises anti-moustiques à plaquette sans problème. Il faut bien dire que nous n’avons pas vu beaucoup de moustiques pcq nous nous en sommes sagement tenus au circuit classique ( Yangon, Lac Inlé, Mandalay, Monywa et enfin Bagan avant de rejoindre Yangon ). Nous nous sommes mis par précaution un spray anti-moustiques quand on a eu l’impression qu’une " offensive " était en préparation !!!

Bon voyage.

Merci en ce qui concerne les moustiques.

Vous indiquez que vous êtes allé à Monywa ; cela vaut-il le déplacement ?

Car il faut dans ce cas compter 2 jours pour rejoindre Mandalay en partant de Bagan. Je suppose que vous avez fait Bagan/Pakokku en pirogue,Pakokku/Monywa en voiture et Monywa/Mandalay en voiture.(ou l’inverse)

Les trajets en voiture permettent-ils certaines découvertes notamment avec la population. Et celui en pirogue vous a-il permis de vous joindre à la population ?

D’autre part je vais passer 2 jours 1/2 à Bagan. J’envisage 1 journeé en calèche, que me conseillez-vous pour la journée suivante, puis la demi journée ?

merci.

Bonjour,

J’ai entendu parler de surtension. En avez-vous eu ?

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage