bonjour
nous sommes 4 personnes et recherchons un moyen de locomotion pour aller de lac inle à Hpa-an
nous avons vu sur le forum qu’il existe une “ligne”.
par contre je ne trouve pas de compagnie de bus qui assure ce service.
merci de otre aide
eric
Bonjour,
Le bus est à 16 heures au départ de Nyaungshwe et arrivée à 9 h 30 à Hpa An. Le nom de la compagnie Shwe Loon Pyan Bus (Golden Shuttle Bus), possibilité de réserver auprès de votre hôtel à Inle ou par internet aussi je pense. Il faut le faire dès son arrivée à Inle car il est possible qu’il se remplisse rapidement en haute saison.http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
bonjour kristofe
merci pour ces précisions, je pense reserver à l avance, c’est plus prudent, vu qu’on a “calé” nos dates sur décembre.
cordialement
eric
Bonjour,
Je me permets d’intervenir sur ce fil car j’ai pris cette ligne cet été. Nous sommes partis d’Inle Lake un après-midi vers 16h30 et sommes arrivés à Hpa-An le lendemain matin. Ce trajet s’est révélé le seul bad trip de tout notre séjour en Birmanie. Alors que nous avions acheté des billets VIP, nous nous sommes retrouvés dans un bus de marchandises. À la montée, les employés ont eu toutes les peines à charger nos bagages dans les soutes. C’est plus tard que nous avons compris… Le bus s’est arrêté des dizaines de fois sur le bord de la route pour charger des caisses. Comme les soutes étaient pleines à craquer, ils ont chargé le tiers arrière du bus, puis l’allée centrale. Certaines haltes chargement ont duré 45 minutes !
Cela virait au gag. Nous avons parcouru les 40 premiers km en 3h ! Puis nous avons roulé : à une vitesse folle, dans un bus beaucoup trop chargé, sur des routes en lacets. Le même chauffeur a roulé pendant plus de 16h, sachant que nous n’étions ni au début ni à la fin de la ligne. Plusieurs fois, les employés ont demandé à quelques passagers de descendre pour alléger le bus lors de sa pesée. Nous sommes arrivés à Hpa-An à l’heure prévue, ce qui indique que ce trafic de caisses est régulier, planifié. Le bus va bien de Inle Lake et Hpa-An, aux horaires indiqués. En cela, il fait le job. Mais ce n’est définitivement pas un bus VIP, et y passer la nuit est la garantie d’une nuit blanche qui se paie cher le lendemain.