Moyen de transport entre Bagan et Ngapali

Forum Birmanie

bonjour
nous partons en octobre 2018 en birmanie et je voudrais savoir s’il existe un moyen de transport entre BAGAN er N’GAPALI (bus ou avion)?
merci pour vos réponses.

Bonjour
c’est l’avion le moyen de transport le plus pratique. En bus il faut redescendre à Pyay, prendre un autre bus pour Thandwe, puis Ngapali. Mais le trajet va prendre plus de 20 heures.

merci kristofe pour votre réponse
l’avion c’est ce que je comptais prendre mais je n’ai pas trouver de compagnie qui font BAGAN-NGAPALI.
Si vous avez un tuyau je suis preneur.

FMI est une compagnie assez récente. Elle a des vols réguliers Nyang U - Thandwe.
ATR récents. Très bien.

Merci yves. Je vais aller voir cette compagnie. Par contre si queiqu’un a un avis sur la compagnie MAN YADANARPON AIRLINES qui fait aussi ce trajet.

Bonjour
Avez vous le trajet jusqu a la plage ?
Pouvez vous me dire comment cela c’est passé et à quel prix ?
Merci
Nous envisageons pour nous reposer en fin de voyage avec nos 4 enfants nfnatw

Bonjour,
Excellent choix !
Le trajet entre l’aéroport la plage de Ngapali n’est pas long, compter 15-25 min en fonction de l’hôtel que vous avez retenu (on ne roule pas vite!): la plage est longue (il y a plusieurs plages en fait). Mon hôtel proposait une navette gratuite donc je n’ai pas d’idée exacte du prix mais ça ne devrait pas coûter plus d’une dizaine d’euros si vous faites appel à un taxi. Si vous êtes 6 il vaut peut-être mieux organiser à l’avance avec votre hôtel, plusieurs proposent ce service.
ch

Génial merci
Ma question portait plutot sur le trajet depuis bagan : avion ? ou autre
Merci de votre aide

En février j’ai pris un vol Bagan (Nyaung U) - Thandwe, il fait un détour par HeHo, on ne descend pas. A l’époque seule Air BKZ semblait assurer cette liaison sans passer par Yangon.

Départ 10h arrivée midi à Thandwe. J’en ai eu pour 120 dollars mais le prix variera si vous prenez le billet très à l’avance ou au dernier moment.
ch

Merci beaucoup !

Bonsoir,

Sinon il y a l’option du bus, mais c’est long, très long. De Bagan à Pyay pour commencer, puis prendre un bus local le lendemain matin pour Ngapali. Ce sera moins cher que l’avion, mais un peu éprouvant. Mais peu importe, après vous aurez tout le temps devant vous pour vous reposer sur cette belle plage.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2018/12/ngapali-une-plage-paradisiaque-mais-pas-pour-tout-le-monde.html

Sujets suggérés

Services voyage