J’arrive en Birmanie (le 18 février 2013) pour une durée de 28 jours.
serait-il possible de savoir si Mrauk-U est à nouveau ouverte au tourisme ?
même question concernant la localité de Namshan, (à proximité de Hsipaw)
Merci pour vos réponses
Claude
Anonyme2
Bonjour Claude,selon notre agence sur place (Ananda Travel à Yangon), il est impossible de se rendre à Mrauk U. Nous avions tout organisé en septembre dernier pour nous y rendre en mars prochain, mais en novembre dernier, la région a été fermée aux touristes suite combats entre les minorités musulmanes et les bouddhistes. A ce jour, il semble que la région ne soit toujours pas rouverte aux touristes (sinon, j’espère que l’agence nous aurait prévenus…)
dgepe3
Bonjour,pour avoir une information actualisée, il suffit de se rendre sur le site du Ministère des affaires étrangères à Paris, et aller dans la rubrique “conseils aux voyageurs”. Là, par pays, vous avez toutes les restrictions au plan de la sécurité, voire des zones interdites dans certains pays (comme la Birmanie).
Sur le net, tapez sur votre moteur de recherches “conseils aux voyageurs” et vous aurez tout.
On part nous aussi samedi prochain. Arrivée Yangon dimanche 20 à 9 h et quelques!!!
Bon voyage
Anonyme4
Bonjour,
Il est toujours interdit d’aller à MyauK U aux étrangers mais la situation s’est amélioré un peu.
Tous les habitants de la Birmanie, on comprend bien la difficulté des Arakanais avec des voisins envahissants (qui viennent de Bangladesh).
Dans le GEO (No. 405) Novembre 2012, c’est mal mentionné que le ROHINGYA est une des nos ethnies. C’est fou !!! Nous ne sommes pas du tout d’accord.
Il y a 137 ethnies en Birmanie. Nous avons 7 états qui correspondent aux territoires des 7 principaux ethnies : l’état Shan, Chin, Kachin, Kayin, Kayar, Mon, Arakanais.
Il y a encore des minorités assez importantes : les Pao, Danu, Taungyo, Wa, Ko Kant, Lahu, Lisu, Arkhar, Ann, Thet, Khami etc,…
On n’a jamais entendu l’ethnie ROHINGYA. Cela n’existe jamais en Bimanie. Même à l’époque des anglais, on ne dit pas le ROHINGYA. Ce sont les Bangalis (Musulmans) qui sont nomé par eux-même.
Pour les reporters de GEO, il faut bien étudier l’histoire de la Birmanie et ses ethnies, il y a des livres en anglais écrits à partir de l’époque coloniale jusqu’à maintenant.
Merci de votre compréhension.