Bonjour à tous,
Je prépare notre weekend de la Pentecôte à Rome, où nous projetons, entre autres, de visiter le musée du Vatican.
J’ai conscience qu’il est préférable de réserver pour la 1ère entrée du jour à 9h, ce que je vais faire.
Néanmoins, j’ai une question pour les habitués…
Nous serons sur place une partie du vendredi, le samedi, le dimanche de Pentecôte et le lundi de Pentecôte.
Quels seraient les jours avec le moins d’affluence ? Normalement, je pense que ce serait le lundi, mais là, en l’occurrence, il s’agit du lundi de Pentecôte. Pensez-vous qu’il faille mieux venir le samedi, le dimanche ou le lundi ?
Je suis en réalité très tentée par la visite du vendredi soir, mais le circuit nous paraît vraiment court (nous adorons ce musée, que nous avons déjà visité une fois, mais il est tellement immense… ).
Merci par avance de vos retours avisés,
Bonne journée aux routarnautes…
Bonjour,
Alors, le dimanche les musées du Vatican sont fermés (sauf le dernier dimanche de chaque mois ouverts et gratuits, ce qui ne sera pas le cas).
Et qd les musées ferment une journée ils sont encore plus bondés le jour qui précède, soit le samedi et le lendemain soit le lundi de Pentecòte.
De toutes manières d’avril à fin octobre les musées sont tjs bondés, après c’est au bonheur la chance, de trouver plus ou moins de file selon les jours et l’heure, mais tjs du monde.
A des amis je conseillerais de les visiter en nocturne le vendredi, car seulement les touristes qui réservent entrent , donc beaucoup moins d’affluence, choisir si possible le 1er horaire à 19h, le circuit est plus court, mais toutes les salles les + importantes sont ouvertes.
CG