Musée Ghibli à Tokyo complet du 27 avril au 3 mai, une autre alternative

Forum Japon

Bonjour,
Je serai à Tokyo du 27 avril au 3 mai 2018, avec mes enfants de 4 et 10 ans. Je voulais leur faire découvrir le monde de Ghibli mais malheureusement il n’y a plus de place disponible.
Savez-vous si une exposition Ghibli a lieu sur cette période à Tokyo?

Merci par avance pour votre aide.

Il arrive que les réservations sur internet soient bookées alors qu’il reste encore des places. Il faut, dans ce cas, tenter sa chance une fois au Japon, dans les supérettes Lawson.

En même temps, tu as choisi la période la plus compliquée, en pleine Golden Week.

Après, le meilleur moyen de “découvrir le monde de Ghibli”, c’est d’en voir les films d’animation, plutôt que le musée qui est essentiellement en japonais.

jamais fait mais un balade sympa en foret là
http://www.bring-you.info/totoro-forest

Bonjour Frédéric,
Merci pour cette information sur les superettes Lawson.
Nous allons en effet regarder avec les enfants les films de Ghibli, mais j’avais envie que les enfants associent le japon aussi à cette poésie, à côté de tout ce qui est manga, pokemon
Pour la Golden week, pas simple de trouver une solution idéale entre les vacances scolaires, les impératifs professionels et la golden week.
Du coup, j’ai lu les différentes discussions sur le forum et nous avons décidé de finir notre tour par Tokyo, qui semble moins chargé que les autres villes sur cette période.

Merci encore et bonne journée
Estelle

Oui bien sûr, Tokyo est à privilégier pendant la Golden Week, c’est un peu comme Paris qui se vide au mois d’août.

Mais évidemment, les lieux touristiques (monuments, temples, musées) seront davantage fréquentés.

Bonjour Marie ,
Merci beaucoup pour ce retour, je pensais à l’origine à une exposition car j’avais vu dans un carnet de voyage que certaines personnes avaient pu profiter d’une exposition au musée Mori , mais je n’ai rien vu actuellement. Ta proposition peut donc être une façon originale d’être dans l’univers de Ghibli
Je vais regarder cela de plus près.
Merci encore et bonne journée.
Estelle

Bonjour Estelle,

Les tickets pour Ghibli sont maintenant en vente dans les Lawsons (en general 3 semaines en avance…) donc si vous tenez absolument a y aller, vous pourriez demander au concierge de votre hotel (ou au receptioniste / proprietaire de l’etablissement ou vous logez…) de les acheter pour vous, moyennant une commission…

Le ticket coute 1,000Yen (environ 8euros…) dans le Lawson…Donc meme si vous offrez 1000Yen de commission par ticket, ce sera toujours beaucoup moins cher que si passiez par une agence…

"Les tickets pour Ghibli sont maintenant en vente dans les Lawsons"

Ce n’est pas nouveau en fait, ça a même à peu près toujorus été le cas.

donc si vous tenez absolument a y aller, vous pourriez demander au concierge de votre hotel (ou au receptioniste / proprietaire de l’etablissement ou vous logez…) de les acheter pour vous, moyennant une commission…"

Il est en effet un peu compliqué de le faire soi-même vu que c’est en japonais mais ce n’est pas insurmontable (il faut prononcer Ghibli à la japonaise : Guibuli). En revanche, je déconseille de laisser une commission, qui sera considérée comme un pourboir (à éviter au Japon).

En effet, un pourboire ne sera pas accepte; mais un paiement pour un travail le sera.

Dans un hotel, le concierge se remunere grace aux commissions, donc il a un interet pecuniaire a vous aider…

Il (elle) pourra les acheter des maintenant alors que si vous attendez votre arrivee pour les acheter vous meme, il sera tres certainement trop tard…

perso une année j avais demandé à l hotel de le faire
per contre comme il faut preciser l heure precise et la date cela plonge un japonais dans un abime de perplexite si la date ou l heure est complete
on a beau dire n importe quel creneau c’est compliqué car il a peur de faire un impair et que le client ne soit pas content

pas de commission mais un petit cadeau (qui se mange ) bien emballé de france à ete apprecié

pas difficile à la borne lauwson ?
peut etre mais un peu deconcerant quand meme avec tout en japonais
https://www.lawson.co.jp/ghibli_museum/english.html

la balade me tente assez si j’arrive à m’y retrouver …

La prononciation japonaise correcte est « jibuli ».

Alors pour le mois d’avril c’est effectivement complet, mais pas pour le mois de mai.
En fait, mMême si c’est complet par l’agence française, il est toujours possible d’acheter par internet le 10 du mois d’avant (donc le 10 avril pour le mois de mai) sur le site de lawson ticket qui est le distributeur au Japon (et qui vend moins cher que les agences en France). Il vous faudra donner l’adresse de votre hôtel. Attention les tickets sont mis en vente à 10h heure japonaise (donc au milieu de la nuit pour nous), il ça part dans l’heure ! Vaut mieux être prêt !

Vous trouverez les explications en anglais :
Le lien vers le site du musée : Tickets - Ghibli Museum, Mitaka
Vous choisissez : (2) Sales online by LAWSON TICKET

Merci beaucoup pour vos retours, grâce à eux j’ai contacté la personne chez qui je logerais et il veut bien aller m’acheter les places le 10 avril.
Avez-vous une idée du présent qui peut plaire à un hôte japonais pour le remercier?
D’après le message de Marie plutot quelque chose à manger mais comme nos finirons notre séjour par Tokyo ce ne pourra pas être quelque chose de frais.
Des idées?

Encore merci à tous
Estelle

Pourquoi pas une jolie boite de biscuit en metal? Du style Traou-Mad, galettes de Pont-Aven? Ca protegera les biscuits pendant votre voyage et votre hote aura un souvenir lorsque les biscuits seront finis…

Pourquoi pas une jolie boite de calissons d’Aix ou une jolie boite de nougats de Montélimar. Ils n’ont rien qui ressemble à ça au Japon. Pour les biscuits il faut faire attention que ça ne se casse pas (donc par exemple en bagage à main pour l’avion), un peu moins de risques avec des calissons ou nougat, mais ça craint un peu plus la chaleur que les biscuits :slight_smile:

Le problème des biscuits type galettes ou palets bretons c’est qu’on en trouve très facilement au Japon (j’en ai dans mon supermarché, des marques françaises).
Les calissons ou le nougat est une très bonne idée, tout comme les pralines.

Lrs calissonscbonne idee mzis pzs en bagage a lain
C est pateaux
JJen au vu à la poubelle jeté à la sécurité

Oh la la
que s est il passé avec mon message ???

Je disais les calissons oui mais pas en bagage à main car c est pâteux
Une dame devant moi a la sécurité s est fait jeter sa boîte

Bonjour Estelle,
Après avoir vu cette discussion, j’ai également réussi à acheter des billets par une personne qui est actuellement au Japon. De notre côté, nous sommes arrivés trop tard sur le site internet.
Il m’a donc acheté les 2 places en ligne que je dois récupérer à mon arrivée dans un Lawson. Est-ce que c’est ce que tu avais dû faire ? Ca c’était bien passé, il n’y avait pas eu de souci?
Merci d’avance
Louise

Sujets suggérés

Services voyage