Bonjour
Mutés en juillet 2018,j’aimerais avoir le retour d’experience de familles militaire ayant vécu au quartier de l’artillerie,en appartement ou maison (voir meme des photos ou videos des ces logements,introuvable sur le net).Connaitre leurs opinions concernnant ce quartier,les logements,les écoles (collége Baudoux et maternelle Marguerite lefrancois ou Kindy school).J’aurai également d’autres questions…Merci.
Bonjour maevabis,
A priori, vous pouvez tout de même trouver quelques informations via internet.
Par exemple, sans que vous le mentionnez, j’ai cru comprendre que vous allez être expatrié à Nouméa en Nouvelle Calédonie.
En recherchant sur Google “quartier de l’artillerie nouvelle calédonie”, je susi tombé sur ce site qui recense pas mal de photos et vidéos.
En espérant que cela puisse vous être utile.
Bonjour,Clickage06
Tout d’abord merci pour vos recherches, malheureusement je connais ces sites ainsi que toutes les photos ou blog s’y rapportant.(j’ai effectivement fais ces recherches).J’ai espoire que le quartier militaire (villas) pourrait m’être envoyer en photo (pas une vue d’ensemble mais bien une visite du quartier avec une vraie visibilité sur les villas) avoir davantage de détails et/ou opinions personnelles sur les écoles et collège du quartier par un actuel ou ancien militaire ayant habité le quartier de l’artillerie. Merci encore, cordialement
Peut-être qu’en postant tout simplement sur le bon forum, ce serait plus facile d’avoir des réponses.
Bonjour,Mme Duchemin,
En tant que futur expatriée,il me semble que je suis sur le bon forum…cependant,j’aurai dû mettre “Nouméa” plutot que “quartier artillerie” en ouvrant ce thème.Cordialement
de tout façon tu auras pas trop le choix…
c’est cher la nouvelle calédonie…
donc ce sera la ‘caserne’
sinon je pense pas que les militaires aient le droit de poster des images;.
“secret défense”…
d’ou le peu de tofs sur le net;…
peut etre un miliataire en MP te donnera son g mail et t’enverra des tofs…
mais il court un risque…
essaie google map
Bonjour,
Oui j’ai essayé et mis a part une vue aerienne d’ensemble qui fonctionne,le kit pieton n’est pas en fonction la bas comme dans tout nouméa…dommage!Merci
Bonjour Gignac 31
les Villas militaires de Nouméa, si elles sont la propriété de la Défense, se trouvent cependant parmi les maisons civils, sous les yeux de tous les promeneurs touristes et locaux et la prise de photo n’est donc pas interdite (enfin sauf erreur de ma part). Elles ne sont pas dans des camps(comme cela peut être le cas sur les territoires dangereux (Mali, Cote d’ivoire, Djibouti où là effectivement ma demande serait mal venue).Les militaires (armées de terre) ne sont pas obligés d’y vivre car effectivement tout est une question de budget .Mais merci de votre intérêt. Cordialement
Bonsoir.
Mon mari est aussi muté cet été à Nouméa. Il fait son possible pour être au quartier de l artillerie (du moins sur place ils veulent qu’ il soit logé la).
Les infos que nous avons c’est que c est une résidence (villas) fermée sécurisée avec gardien…
Si j ai d autres infos, je partage.
Bonne soiree
Bonsoir mela292.nous serons alors peut etre vousine!?de notre côté toujours pas plus d’infos si ce n’est que notre départ est pour le 31 juillet…cordialement
t’inquetes pas…
tu seras correctement logé…
aprés faut faire gaffe avec les calédos…
je me rapelle mon service militaire…
y avais des calédos…
Bonjour
J’espère que votre déménagement ainsi que votre aménagement s’est bien passé et que vos premières impressions sont positives…Etes vous finalement logés à l’artillerie?De notre côté nous partons dans 6 jours…et sommes tous les 4 impatients!Au plaisir de vous rencontrer peut etre dans le quartier ou autre…Cordialement.
Maeva
Bonjour,
et pour vous ça s’est passé comment l’arrivée à Nouméa?
le logement (quelle est la résidence à éviter et celle à espérer)?
quelle est le meilleurs collège?
j’arriverais fin juin à Palbscq.
quel est le Retex après un an de vie?
Merci et à bientôt, Cordialement.
Bonjour,
Effectivement,déjà 8 mois que nous sommes arrivés,le temps file!Nous avons eu immédiatement notre logement.Nous savions par le predecesseur de mon mari le logement qui nous attendait.Nous habitons une petite villa de la pointe de l’artillerie. nous sommes habitués aux grands espaces (plus de 200m2)donc la taille de notre logement ici m’a un peu perturbé au début…(100m2)mais aujourd’hui,je dirai que c’est peut être mieux(gain de temps niveau ménage indéniable lol!!Il y a plusieurs lieux où résident les militaires sur Nouméa (derrière la caserne galli(batiment avec des apt ),les résidences “les jardins militaire”(quartiers fait de 3 barres de batiments avec apt) ,un bâtiment tout neuf de 2019 au bord du port de la Moselle en bas du cercle mixte de la pointe de l’artillerie (un bâtiment de 9 appartements)le quartiers de la pointe de l’artillerie (maison exclusivement où je vis)et d’autres bâtiment militaire vers le fronton basque quartier motor pool (appartements)sans compter les logements bailles…Motor pool,et artillerie sont de loin les apt les mieux sur bcp de points (situation géo,moderne,ensoleillement…cadre de vie pour les enfants…Je ne me prononce pas sur les jardins mili car je ne fais que passer devant(un batiment est vide car en renovation)mais ça à l’air mieux que les apt derrière la caserne galli qui sont au bord d’une artere principale de Nouméa,d’aspect très vetuste,sombre et très vieillissant à l’intérieur (une amie y a vécu 2 mois ,avant de déménager pour la résidence neuve à l’entrée de l’emia et du cercle mixte de la pointe de l’artillerie,pour elle"c’est le jour et la nuit" niveau confort ).Nous avons su notre logement 1 mois avant le départ par le bill .Je pense qu’il en sera de même pour toi.Voila pour les logements…je te ferai des photos ou vidéo si tu le souhaites des que tu auras plus d’info.Cordialement
Côté collège ma fille va à George Baudoux (bien mais pas extra à 200m de la maison.elle part fonc tous les matins avec les collègiens du quartiers mili.Idem pour le midi,bref cette proximité du college rend ma fille tres autonome.A l’inverse,une amie à quand à elle mis sa fille à st Joseph de Cluny (privé,un peu mieux vers l’aise vata )mais elle fait du coup le taxi et à opté pour la demi pension le midi (les tarifs cantine sont un peu cher…il est à noter que l’année dernière les cantines ont fermé pour le dernier trimestre suite à d’importantes intoxications alimentaire répétées dans la durée .Cordialement