My Trip remboursement Covid

Forum Avion

Bonjour,

J’ai moi aussi un problème de remboursement de 3 billets d’avion Air France pour New York, qui auraient dû être utilisés en avril 2020.
Malgré mes emails, toujours aucune nouvelle de MY TRIP.

Quelqu’un serait-il dans le même cas ? Que faire ?
Merci de vos réponses.

Bonnes fêtes malgré le Covid…
Domelia.

Un petit effort de lecture vous aurait permis de trouver des réponses à votre question et vous aurait évité d’ouvrir un nouveau sujet inutilement.

Bonjour Dominik,
J’espere que vous allez pour le mieux.
Je sais qu il existe des sociétes specialisées dans le recouvrement des billets d’avion en cas de litige aupres des compagnies aeriennes. Vous trouverez facilement leurs coordonnées sur le net. Bien evidemment moyennant retenue sur ce qu’elles recuperent.
Autrement je vous invite pour vos futures projets à jeter un oeil sur cette page pour eviter quelques piéges lors de l’achat de billets d avion.
http://demos-voyages.com/blog-voyage/
Excellentes fetes de fin d’année
Cordialement
Renaud

Voilà une façon astucieuse bien qu’un peu grossière de se faire de la publicité pour un renvoi sur un site perso.
Puisse surtout le demandeur être en situation de récupérer un jour son investissement.

Bonjour,

J’ai moi meme eu un problème avec le remboursement de mon billet annulé en novembre puisque j’étais positive et malgré le justificatif médical et l’assurance annulation rien !
juste un mail de daube au moment de noel me demandant de répondre sous 48h.

Une procédure a été lancée avec une action collective en ligne contre My trip, défendue par un avocat (affaire gagnée contre my trip !!) malheureusement au moment où j’en ai pris connaissance la date pour s’ajouter à la liste de la seconde action collective était révolue…
Ma demande fait partie d’un éventuel 3 eme wagon si toutefois nous parvenons à etre un effectif de 150 consommateurs en colère…

Si vous ne l’avez pas déjà fait je vous invite à contacter Laura Croze (l.croze@vpourverdict.com) pour qu’elle vous informe d’une nouvelle vague d’inscription à l’action collective mytrip si celle-ci devait être envisagée.
Le dossier est suivi par maitre Laurence KHASHIMOV-FARA

toujours aussi agréables les échanges sur les réseaux…
allez donc prendre l’air ça vous fera grand bien :wink:
Bien à vous

Je vous accompagne ?

Bonjour,
j’aime beaucoup votre proposition, j’en reviens :wink:
Merci pour votre retour (moi non plus je n’ai pas regardé les avis avant achat de billet et j’ai bien compris la leçon…)
Bonne journée à vous
Andréa

Bonjour,
Pour information mytrip m’a enfin remboursé mes billes achetés en janvier 2020 pour un voyage en mars 2020, j’ai été remboursée il y a un mois. Cela a pris plus d’un an. Pour information ils m’ont remboursé 948,68 euros sur 1116,11 euros payés en janvier 2020. Contente que cette histoire soit enfin terminée. Je précise que mon “affaire” n’est pas passée par une association de mécontents. Chaque mois je recevais un mail automatique me disant que c’était en cours, j’avoue que je n’y croyais plus. Je réfléchirai à 2 fois avant d’acheter des billets par ce type d’agence. Mieux vaut acheter directement à la compagnie aérienne quitte à payer un peu plus.

Ah super bonne nouvelle!
Mes parents aussi recevraient ce genre de mail
Mais depuis 2 mois plus rien.
Je croise les doigts

Bonjour,

Ne désespérez pas ! on vient d’être remboursés presque intégralement de nos 3 billets d’avion, après presque un an de réclamations.
Pourtant, on n’avait droit en principe qu’à un échange de billets car c’est ce qu’on avait demandé au départ. Mais le site de My Trip ne permet pas cet échange (ce site permettait seulement de re-payer les billets ! )
En désespoir de cause, My Trip a donc préféré nous rembourser.

Il faut seulement relancer My Trip de temps en temps.

Bonne chance et bon courage à vous !

Bonjour,
excellente nouvelle pour vous !
Pourriez-vous me dire quel est l’expéditeur de ces mails mensuels svp ? A un moment donné, j’ai reçu penant 3 mois un mail de My Trip pour m’indiquer que ma demande était en cours auprès de Hahn Airlines mais du jour au lendemain je n’ai plus reçu ces emails… Et je ne sais pas du tout où en est mon dossier (billets achetés en décembre 2019 pour des vols en Avril/Mai 2020).

Merci d’avance pour l’info

Bonjour,
puis-je vous demander via quel moyen vous relanciez Mytrip pour savoir où en était votre dossier ?
J’ai beau faire des formulaires, des mails et des appels… rien !

Bonjour,

Ça fait plus d’un an que j’attends mon remboursement. Hier j’ai un mail en anglais de mytrip me disant de compléter les détails de ma banque pour le remboursement mais dans le même mail on me dit de faire attention car il y a des arnaques.

Comment c’est déroulé votre demande de remboursement? Mytrip à eu le remboursement de la compagnie de mes billets en janvier. J’attends donc mon remboursement. Vous avez eu à remplir de nouveaux vos données bancaires?.

En vous remerciant par avance.

Bonjour
Effectivement il m’avaient aussi demandé mon code iban… Pour effectuer un virement bancaire qui a mis un peu de temps mais finalement le virement a été effectué. Ne tardez pas à répondre, pas de problème

Bonjour
Effectivement il m’avaient aussi demandé mon code iban… Pour effectuer un virement bancaire qui a mis un peu de temps mais finalement le virement a été effectué. Ne tardez pas à répondre, pas de problème

Merci beaucoup pour votre retour.
Effectivement hier mes parents ont reçu le même mail .
C’est en bonne voie .

Merciiii

Bonjour à tous,

Suite à vos diverses demandes, je vous donne qques explications supplémentaires.
Donc, nous avons été remboursés fin février 2021 du prix de 3 billets d’avion pour New York achetés début 2020 (environ 1500 €).

Nous avions fait plusieurs demandes de remboursement à Mytrip via leur site internet, et aussi à : etrack.fr@support.etraveli.com . Ils nous parlaient d’échange et non de remboursement. OK. On aurait bien voulu prendre de nouveaux billets pour NYork, en utilisant notre avoir de 1500 €, mais tout bêtement il n’y avait pas de case sur leur site pour utiliser notre avoir, et pas de possibilité de choisir N York !. Je leur ai fait des mèls très brefs, précis, en mettant en gras que leur site ne permettait pas l’échange de billets, et que pour cette raison on demandait le remboursement. En anglais bien sûr. Cà a marché.

Au final, l’adresse mèl : no-reply@support.fr.mytrip.com nous a demandé notre RIB aux fins de remboursement. On leur a envoyé notre RIB comme demandé, en suivant les instructions. (Comme il est indiqué (no-reply), on ne peut écrire à cette adresse mèl). Cette demande de RIB n’est donc pas frauduleuse.
Nous avons reçu confirmation de notre envoi de RIB par un mèl de : customersupport@support.etraveli.com. Nous avons été remboursés par virement 15 jours après.

Bon courage à tous !

Bonjour Dominik123,

Le texte du mail vous demandant le RIB est il le même que celui-ci ci-dessous que j’ai reçu ? Peut on répondre en donnant ses coordonnées bancaires sur le lien etraveli sans risque de problème et être remboursé ?
Merci pour votre réponse. Je serai soulagé si elle est positive … :

Expéditeur : “Mytrip”
" We were just about to send you your refund when we discovered that we no longer have your payment information. This is most likely because it has been more than 1 year since the original payment and that is the limit from our partners for storing payment details. We are therefore contacting you because we need your bank details to send you your refund.Please use this link to add the bank details in the respective fields. **Warning! People claiming to work at our company have been calling our customers asking them to share their credit card details under the pretext that they need these details to refund the customer.**We would NEVER call you to ask for your card details. If you receive such a call, please report it to your local police or call our customer support for any questions. Thank you. Kind regards,Melpomeni KMytrip "

Bonjour,

Mes parents ont reçu exactement le même mail.

Bonne journée

Bonjour Andreia,
Savez vous si je peux contacter Laura Croze sachant que mon billet était pour un départ de l’Espagne (Madrid) et non pas la France.
Et si j’ai bien compris vous vous vous êtes contentée de contacter le service client de Mytrip?
Nous avions une aller retour Madrid/New York du 16 au 24 mai 2020 avec Air Europa, je les ai déjà contacté 3 fois:

  1. 1 fois le 07/05/2020: cette première fois, au téléphone, le support un monsieur basé en Inde m’a bien dit qu’il avait compris que je demandais un remboursement et ils m’ont dit que j’aurais une retenue de 30€ par billet - j’ai confirmé et ensuite le mail reçu dans la foulée disait “Nous enverrons une demande de remboursement à la compagnie aérienne et si la demande est accordée par la compagnie aérienne, nous traiterons votre remboursement conformément à la politique de la compagnie aérienne et à nos conditions générales. Le montant du remboursement sera versé sur votre mode de paiement d’origine.”

  2. Une fois le 01/02/2020 via leur page de support, et j’ai reçu une réponse le 11/02 "Suite à votre demande, veuillez noter qu’en raison de la situation actuelle, le temps de traitement des remboursements est plus long que d’habitude. Nous ne sommes pas en mesure de préciser un délai précis car chaque compagnie aérienne est également soumise à une charge de travail importante, mais nous ferons bien sûr de notre mieux pour vous faire parvenir votre remboursement dans les meilleurs délais.

  3. Une fois ce matin 28/04 sur la page support client où j’ai rappelé l’historique et exigeant un remboursement.

Peut-être devrais je m’adresser au support espagnol… merci pour votre retour,

Lena64

Bonjour Andreia,
Savez vous si je peux contacter Laura Croze sachant que mon billet était pour un départ de l’Espagne (Madrid) et non pas la France.
Et si j’ai bien compris vous vous vous êtes contentée de contacter le service client de Mytrip?
Nous avions une aller retour Madrid/New York du 16 au 24 mai 2020 avec Air Europa, je les ai déjà contacté 3 fois:

  1. 1 fois le 07/05/2020: cette première fois, au téléphone, le support un monsieur basé en Inde m’a bien dit qu’il avait compris que je demandais un remboursement et ils m’ont dit que j’aurais une retenue de 30€ par billet - j’ai confirmé et ensuite le mail reçu dans la foulée disait “Nous enverrons une demande de remboursement à la compagnie aérienne et si la demande est accordée par la compagnie aérienne, nous traiterons votre remboursement conformément à la politique de la compagnie aérienne et à nos conditions générales. Le montant du remboursement sera versé sur votre mode de paiement d’origine.”

  2. Une fois le 01/02/2020 via leur page de support, et j’ai reçu une réponse le 11/02 "Suite à votre demande, veuillez noter qu’en raison de la situation actuelle, le temps de traitement des remboursements est plus long que d’habitude. Nous ne sommes pas en mesure de préciser un délai précis car chaque compagnie aérienne est également soumise à une charge de travail importante, mais nous ferons bien sûr de notre mieux pour vous faire parvenir votre remboursement dans les meilleurs délais.

  3. Une fois ce matin 28/04 sur la page support client où j’ai rappelé l’historique et exigeant un remboursement.

Peut-être devrais je m’adresser au support espagnol… merci pour votre retour,

Lena64

Laura croze je l’avais contacté, je n’ai pas eu de réponse. Mais finalement 13 mois après avoir acheté mes billets jai été remboursée. Peut être devrez vous attendre encore qq mois. Je ne connais pas les conditions avec l’Espagne. Je crois qu’il faut juste etre patient.
Bon courage

Bonjour,
Essayez toujours, je l’avais contacter mais jamais de réponse.

My trip a prit contacte avec mes parents au bout d’un an .
Patientez jusqu’à que ça fasse un an . Mais continuez les relances sur leur service client.
Mais je pense que vous aurez des nouvelles quand ça feras un an que vous avez acheter mes billets . Ça été le cas pour mes parents.

Bon courage

Vous allez recevoir un mail en anglais en vous demandant de cliquer sur un lien pour rentrer votre rib .

Ce n’est pas une arnaque .
Je crois que l’émail quelqu’un la poste en haut dans les messages

Bonjour.
Nous désespérons d’être remboursé de notre voyage à Pragues annulé par “la compagnie de transport CZ air lines” selon l’information de MYTRIP en raison de la COVID.
Nous avons effectué une commande le 24 décembre 2019 à MYTRIP concernant un voyage aller et retour pour Pragues départ prévu le 10 mai 2020 et retour le 16 mai 2020.Malgré de nombreuses réclamations, nous ne sommes toujours pas remboursés. MYTRIP nous indique attendre le remboursement par la compagnie de transport (qui est en depot de bilan selon nos infirmations)

Nous considérons que c’est MYTRIP qui a choisi le transporteur et nous les tenons responsables de cette situation car étant notre seul interlocuteur commercial. C’est semblet-il leur responsabilité qui est engagée. Nous ne savons plus que faire car nous ne pouvons les joindre. Merci de votre aide.

Je suis vraiment désolé pour ta mauvaise expérience, j’espère que tu as récupéré ton fonds et que tu as eu des Bonnes Fêtes.
Victoria

Bonjour, si Mytrip vous a proposé la compagnie, c’est in fine vous qui avez choisi mytrip pour opter pour ce vol.
En quoi Mytrip est-elle responsable de votre décision d’achat de billet de cette compagnie.
Mytrip, en tant qu’intermédiaire, n’est tenu qu’à la récupération des fonds our vous les reverser.
Si la compagnie a fait faillite et est insolvable alors vos billets passeront en pertes et profits pour vous.

Merci de votre réponse rapide. MYTRIP ne nous a jamais demandé notre avis pour le choix du transporteur. Nous avons découvert celui-ci lors de la réception des reservations. Si je comprends bien et autrement dit à quoi serve les agences de voyage? Autant réservé en direct sur les compagnies. Merci en tout cas de votre réponse et je n’utiliserai donc plus cette agence ni cette compagbie d’ailleurs qui va certainement disparaitre.

salut , tu avais devant toi le ou les noms des compagnies au moment du choix des vols que tu as validé ensuite . C’est effectivement toi qui avais le choix dans les propositions de MyTrip (comme d’ailleurs dans toutes les agences en ligne !!!

Bonjour,

Mes parents viennent d’être remboursés quasiment la totalité il ne manque que 16€.
Ils avaient acheter les billets fin janvier 2020
Continuez les relances par mail .
Ils vont peut-être bientôt vous rembourser, je vois le souhaite.
Bon courage en tout cas .

Bonjour, cela fait 1 an que j’aurai dû partir au Sénégal (30 avril 2020) pour des billets achetés fin décembre 2019 et toujours AUCUNE nouvelle…
Sur quel email relancez-vous ? Je désespère de revoir les 1000€ que nous avions exceptionnellement osé sortir pour ce voyage qui aurait dû être exceptionnel puisque nous devions retrouver des amis qui se sont expatriés là-bas.

Si c’est en cours vous recevez chaque mois un mail de mytrip disant qu’ils attendent le remboursement de la Cie pour vous rembourser. Os suffit d’attendre. Pour nous ça a pris plus d’un an.

bonjour,

je n’arrive pas à me faire rembourser 2 billets d’avion bruxelles-cuba depuis 1 an. Pouvez-vous me donner la procédure à suivre ? Il y a t-il un formulaire à remplir. Je n’arrive pas à les joindre par téléphone et mes retours de mails sont automatisés ou pas clairs.

Je vous remercie d’avance pour votre retour. Bonne soirée :slight_smile:

Salut à tous,

IL Y A DU NOUVEAU

Mon vol annulé en MAI 2020 par MY TRIP n’avait jusque la pas été remboursée et…j’ai recu un mail semaine derniere pour me confirmer le remboursement imminant. J’ai recu l’argent ce jour sur mon compte.

2 solutions étaient envisagés :

-Passer par un Avocat
-Si vous avez payé avec une carte GOLD, l’assurance gold ne vous remboursera pas ( car l’annulation est du fait de la compagnie et non du votre) MAIS par un procédé appelé CASHBACK, vous pouvez (assez facilement) demander à votre banque de vous rembourser ( il font intervenir leur propre assurance)

en espérant que cela peut vous aider.

Julie

bonjour,

je viens de recevoir un mail de my trip stipulant que la date de mes billets est échue.

Nous ne serons pas remboursés.

Je vais téléphoner à ma banque demain pour le système casback comme vous le conseillez.

Merci à vous et bonne journée.

Bonjour

Je fais partie des nombreuses victimes de MyTrip

J’ai reçu un mail le 11 mai me confirmant que le virement a été fait et serait que mon compte 5 jours plus tard. Nous sommes le 3 juin et je n’ai toujours rien
Quand j’appelle on me dit que l’argent a été transféré mais ils sont incapables de m’envoyer la preuve de virement.
Combien de temps avez vous attendu ? Avez vous eu ce même souci ? Merci d’avance de votre aide

Bonjour
J’ai reçu aussi un message de Mytrip pour me dire que Air Canada les avait remboursé mais j’attends toujours !!

Bonjour
Comment obtenir son remboursement de la part de Mytrip ?
Merci

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