myanmar airways? myanmar airways international

Forum Birmanie

bonjour à tous,

j’ai besoin de vos conseils concernant les compagnies aériennes. nous voulons un billet Yangoon-bkk, donc trois choix possibles: la thai, bkk airways et myanmar air inter.
je crois que myanmar airways est tres dangereuse, s’agit’il de la même compagnie que myanmar air inter?
merci d’avance pour vos réponses : )
bonne journée
alexandra

La Myanma Airways est une ligne interne et effectivement peu recommandable, tandis que la Myanmar Airways International est parfaitement safe. La Thai est unn peu plus chère.

La Direction Générale de l’Aviation Civile a édité la liste des compagnies étrangères interdites sur le sol Européen, ç’est déjà une indication, à priori myanmar airways n’est pas citée.
Bon voyage quand même.
http://europa.eu.int/comm/transport/air/safety/doc/flywell/2006_03_22_flywell_list_en.pdf

merci pour vos reponses : )
bonne semaine
alexandra

Je me suis posé la même question que toi, partant en Birmanie en novembre prochain.
La myanmar airways international est d’après mon agent de voyages très sérieuse (partenariat avec la THAI notament qui vend des places sur les vols de cette compagnie avec son N° de vol).
Le code de cette compagnie est 8M.
Par contre, il faut absolument éviter la myanmar airways (qui ne fait que des vols intérieurs), pour les vols intérieurs mon agence me conseille air mandalay.
Si tu parts avant moi et que tu utilisent ces compagnies, pourras-tu me dire comment tu les as trouvé?
Pour notre part, on a réservé AIR FRANCE pour Paris Bangkok, MYANMAR AIRWAYS INTERNATIONAL pour les BKK - RGN et AIR MANDALAY pour les 2 vols intérieurs. On a prévu un city tour de Bangkok pour passer le temps, car en novembre AF avance son attérissage BKK à 12h et le vol 8M pour RGN est vers 20h30.
Bon voyage.
@+

Bonjour,

Les meilleures companies aériennes intérieures du Myanmar sont Air Mandalay et Yangoon Airways.
Ces Cies sont régulièrement controlées par la DGAC Française car elles volent sur ATR. Les pilotes sont formés soit à Toulouse, soit au Centre de Bangkok.
J’espère que cela vous rassurera. Cet été je voyagerai sur Air Mandalay.
Et aussi Bangkok Airways au départ de Bangkok, qui est aussi une compagnie très sérieuse.

coucou christophe
tu as pris un city tour pour bkk mais est-ce que tu as des frais de passage à la douane ou des taxes d’aéroport supplémentaires
merci et a+
jean-marc

Slt Jean Marc
Nous partirons en novembre 2006.
A l’aller, on enregistre les bagages en France pour la Birmanie ( Air France puis 8M ), on n’aura pas à les récupérer à BKK ( accord pour les bagages entre compagnies régulieres iata ), cependant vu qu’on passe la douane on devra payer le soir la taxe de sortie de ThaIlande ( mais on préfère faire ça que de rester 8 heures en salle de transit ).
Au retour, enregistrement en Birmanie pour la France ( idem aller 8M puis AF ) mais là on reste en salle de transit donc pas de frais supplémentaires.
A+

Bonsoir,
Et des vols intéreiurs avec la Myanmar Airways International, ça craint?
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage