Nous sommes partis pendant les vacances scolaires de février 15 en Birmanie en famille : nos 2 enfants 18 et 15 ans, mon mari et moi-même. Je me suis beaucoup aidé des infos sur les forums avant de partir, alors je voulais aussi partager mon expérience pour ceux qui pensent tenter l’aventure birmane!Tout d’abord il faut savoir que le pays et les gens sont très très agréables. Nous n’avions rien organiser en amont si ce n’est quelques échanges par mails. J’avais fait faire quelques devis par mails auprès de différentes agences sur place mais au vue des prix proposés, nous avons décidé de fonctionner de façon plus autonome.
J’ai eu un contact avant de partir avec un chauffeur guide avec qui nous avions convenu de nous retrouver sur place à l’aéroport pour envisager un trajet ensemble. Et bien ça été extra du début jusqu’à la fin et je crois que c’est vraiment une solution idéale pour découvrir le pays. En faisant une grand partie du parcours en voiture, nous avons été au contact de la population dans des coins ou il n’y a pratiquement aucun touristes. Nous sommes sortis des sentiers battus et c’était un grand bonheur.Zaw Min s’est chargé de nous rendre la vie très facile dès l’arrivée à Rangoon : transfert aéroport hôtel, choix de l’hôtel, change argent au meilleur taux; Ensuite nous avons pris le temps de définir la prestation : parcours et coût. Zaw Min avait un véhicule super confortable type mini bus car nous étions 4. C’est important d’avoir de l’espace car les trajets en voiture sont longs et il y a eu quelques siestes (les enfants) en voiture. Zaw se chargeait de trouver les hôtels (en fonction de notre budget et nos guides papiers si nous avions fait un choix précis), il négociait, il nous a aussi réservé nos billets d’avion… Nous avons donc choisi cette solution pour la première partie de notre voyage : Rangoon, rocher d’or, Toungoo, Kalaw, Lac Inle, Pindaya, Mandalay, Amarapura. Ensuite nous avons le prix le bateau sur le fleuve pour rejoindre Bagan (journée complète de navigation) où nous sommes restés 4 jours. Puis nous avons pris l’avion pour rejoindre Ngapali et passer 2 jours à la plage. Notre chauffeur était reparti de Mandalay vers Rangoon avec quelques achats que nous avions faits pendant le trajet. Il nous a retrouvé à l’aéroport de Rangoon après notre séjour à la plage. Il s’était occupé de nous enregistrer sur le vol retour (j’avais oublié de la faire!!) de sa propre initiative…il me rapportait mes achats, nous avait réservé un hôtel (avec négo du prix). Le lendemain, un de ses amis venait nous chercher pour nous emmener à l’aéroport. En bref le prix que nous avions discuter le premier jour comprenait beaucoup de petits plus dont il ne nous avait pas parlé mais qui ont vraiment été importants pour nous. En effet nous partions que 15 jours et nous voulions voir le maximum tout en faisant un voyage plutôt “équitable”, et proche de la population. Pour ceux qui souhaitent préparer leur voyage, tout d’abord ne pas hésiter sur la destination, c’est un vrai bonheur. Ensuite, je vous donne l’adresse mail de Zaw Min, notre chauffeur "zaw.villa@googlemail.com. Demandez lui tout ce que vous voulez, il se mettra en quatre pour vous satisfaire. Si vous anticipez un peu plus que nous, il peut vous obtenir les autorisation pour aller dans les zones interdites (souvent 4 jours de délais, et nous ne pouvions attendre). Ainsi si nous avions anticipé nous aurions pu aller voir les éléphants travailler dans la jungle…(je ne parle pas de zone pour touristes!). N’hésitez pas non plus à me poser vos questions, j’y répondrai avec plaisir.
bonjour, tout d’abord merci de nous faire rever,nous projetons un voyage en birmanie pour janvier 2O12 mon mari et moi en individuel, et je voulais savoir si les reservations pour les vols interieurs devaient etre fait à l’avance ou si sur place cela ne vous a poser aucun problème de le faire au dernier moment?, pour tout vous dire nous etions en thailande en janvier dernier et pour avoir des billets à prix interressants ça ete complique, nous n’avions pas anticipé, nous nous sommes laissé vivre !!!, je pense que la birmanie est moins touristique et qu’il y a plus de disponibilite, mais j’aimerai votre avis.
merci
corinne
Bonjour!C’est une très bonne période pour y aller!
Pour les billets nous ne nous en sommes pas occupés, c’est notre chauffeur qui a fait les démarches. Donc cela a été fait sur place. De ce fait nous avons adapté notre parcours en fonction des horaires et dispos des avions. Attention tout de même pas beaucoup de vols même si pas trop de touristes. Nous n’avons pris l’avion que pour rejoindre Ngapaly de Bagan, puis Rangoon de Ngapaly. Nous préférions faire travailler les locaux plutôt que la junte militaire…et budgétairement l’avion a 4 était aussi très coûteux!
Si vous savez exactement quels jours vous voulez prendre l’avion, vous pouvez aussi réserver à l’avance par sécurité. Vous pouvez contacter notre chauffeur qui peut s’en occuper. (zaw.villa@googlemail.com)
J’espère vous avoir aidé un peu…
Bonjours Agnès,
Tout d’abord, merci de nous faire partager votre expérience réussie…
Nous envisageons de visiter la Birmanie en novembre prochain et nous souhaitons faire appel à un chauffeur guide pendant notre périple.
Pourriez vous nous donner quelques renseignements complèmentaires :
-Zaw Min parle-t-il français ? (notre anglais étant assez limité !!!)
- Est-il simplment un chauffeur ou est-il également guide ?
Merci pour ces précisions et sans doute à bientôt en “message privé” dès notre retour de voyage au Pérou prévu dun 5 au 25 mai prochain (dans 6 jours !!!)
Cordialement,
michel.o
Bonjour
Notre chauffeur faisait aussi office de guide dans le sens où il sait où il faut aller, et ce qu’il faut nous montrer. Par contre, nous échangions en anglais mais je dois préciser que leur accent est très accentué et ils sont souvent difficiles à comprendre, et ce, qu’ils parlent anglais ou français!. Nous avions nos 2 guides papiers préféres avec nous, et nous nous en servions tous les jours. Et c’était très bien comme ça!
Si vous ne parlez pas très bien anglais, je ne pense pas que cela pose de soucis, de toutes manières ils ont l’habitude, tous les touristes ne parlent pas anglais.
J’espère vous avoir aidé!
Très bon voyage
merci pour les infos, je pense que nous reserverons sur place.
corinne
Bonjour,
est il possible d’ avoir une idée du tarif que vous avez obtenu , et pour quel nombre de jours ?
BonjourNous avons payé de l’ordre de 720 dollars pour 9 jours. C’était le tarif pour le minibus (une voiture est moins chère) pour nous 4 et cela comprenait également les péages et l’essence. Nous n’avons rien rajouté pour le chauffeur; tous ses repas, et hôtels étaient compris dans l’enveloppe. Beaucoup moins cher que l’avion et surtout cela permet d’aller quasi partout!
Je confirme les dires d’Agnest !
Notre séjour en Birmanie (février-mars 2011) fut merveilleux grâce à Zaw très disponible et serviable, malgré notre anglais “limité” on n’a eu aucun problème de compréhension.
A votre dispo !
De la même agence que Zaw Min, nous avons voyagé ( je suis rentré hier 9 août 2011) avec le charmant Zaw Zaw, très attentionné, attentif à nos centres d’intérêt, s’arrêtant à chacune de nos demande, compétent aussi bien en tant que chauffeur que comme guide, très prudent, parfaitement anglophone. Il prend plaisir à vous faire découvrir son pays. Je le recommande chaudement.Pour 21 jours et 21 nuits, tous frais compris (véhicules et frais afférents, nuits d’hôtels dans des établissements tout à fait corrects, entrées sur les sites, guides à Kakkou et à Kalaw, bâteau à Inle…) sauf les repas très bon marché dans des restaus que Zaw Zaw vous recommandera : 2000 US$ pour deux personnes.
Demandez le à l’agence à l’adresse : zaw.villa@gmail.com vous ne le regretterez pas.
Cet avis est sincère et sans complaisance, même si Zaw Zaw nous a demandé de mettre en ligne un mot gentil pour lui, ce que nous aurions fait de toutes façons.
N’hésitez pas à me contacter pour des précisions.
Bonjour,
Je pars avec une amie en Birmanie en novembre 2011. Suite à vos nombreux
commentaires positifs sur Min Zaw, je l’ai contacté par email afin
qu’il nous fasse une proposition de road trip. Le voyage sera
relativement court dans le pays car nous avons la chance d’être
hébergées sur Yangon par des amis. Après quelques négociations avec Min
Zaw, nous sommes tombés d’accord pour un voyage. Arrive donc la question
du règlement. Comment avez-vous procédé avec Min Zaw, il me semble
qu’il est difficile de faire des virements au Myanmar.
Merci pour vos réponses
BonjourEn ce qui nous concerne nous l’avons réglé sur place en espèces. Nous lui avons donné une partie le jour du départ, il m’a demandé de verser le complément au fur et à mesure et finalement en cours de route il m’a dit de lui verser le reste à la fin!!!
Cdt
bonjour
je prepare un voyage en fevrier en birmanie avec zawmin je souhaiterais pouvoir vous contacter pour discuter de certains details en particulier pour le paiement en effet nous devons faire un transfert banquaire pour bloquer les hotels , sans garanties habituelles , merci pour votre reponse et possibilites de contact , cordialement
passut
BonjourVous pouvez me contacter en soirée au 01.69.63.74.07
Cordialement
En ce qui nous concerne (été 2011), Zaw Min nous avait dans un premier temps proposé un paiement à l’arrivée puis était revenu sur sa proposition et demandé un pré-paiement pour réservation d’hôtels. Je lui avait répondu que je regrettais ce changement et il y avait finalement renoncé. Nous avons payé la totalité de la somme demandée le soir de notre arrivée. De toutes façon cette agence est sûre et les gens qui s’en occupent parfaitement honnêtes.
Bonjour,
Après avoir effectué de nombreuses recherches sur la toile en vue de notre voyage en Birmanie en décembre prochain (séjour de 3 semaines), votre avis m’a convaincue. J’ai donc pris contact avec Zaw qui nous a fait une première proposition de circuit.
J’aurais aimé vous poser quelques questions à ce sujet, si possible par téléphone car nous partons avec notre fille de 7 ans.
Pensez-vous que je puisse vous contacter sans vous déranger ?
Je vous remercie par avance de votre réponse
Bonjour,
Est-il possible de connaitre votre circuit ?
J’ai contacté Zaw Min pour le voyage en novembre et il m’ a proposé le circuit en autocar avec l’agence Golden Bell Family.
D’avance merci
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 3 enfants âgés de 4 à 14 ans et souhaitons passer un mois en birmanie cet été. Nous avons déjà séjourné en thaïlande l’année passé pendant six semaine et aimons voyager seuls, sans agence. Par contre, en birmanie, nous aimerions nous dispenser des tracasseries admnistratives (réservations hôtels, transports…). Votre voyage semble exactement correspondre à ce que nous souhaitons faire (rencontre authentique avec la population, …). Pourriez-vous me donner une idée d’un itinéraire pour 1 mois et me faire part de tous renseignements que vous jugerez utiles pour préparer le voyage. Autre chose importante : quel budget devons-nous compter, en sachant que nous aimons manger dans les petits restos de rue et séjourner dans les guesthouses confortables, propres mais pas le grand luxe.
Merci par avance de votre réponse.
Très cordialement.
Rosane
Bonjour,
petit détail : le visa est de 28 jours.
BonjourJe pense que vous pouvez reprendre l’itinéraire que nous avions fait et rajouter peut être une excursion vers des tribus mais il faut l’anticiper pour avoir l’autorisation. Zaw Min peut s’en chargé. Les resto coûtent 3 fois rien. Nous mangions pour environ 2$.
Pour les hôtels nous prenions des chambre avec douche/toilettes, sans que ce soit luxe et c’était déjà 40$ pour 2. Parfois nous trouvions des chambres familiales pour le même prix…
Prévoyez bien votre trousse médicale.
Je pense que l’été est une saison difficile, demandez à Zaw ce qu’il en pense…peut être certaines destinations seront plus difficiles que d’autres.
Bien à vous
Bonjour,
Nous venons de recevoir une proposition de Zaw Min pour partir en Birmanie à Noël prochain. J’ai une question concernant le devis : il demande 7% de charge supplémentaires sur le montant du voyage (vol, bus, hotel, coût voitures…)comme apparemment il passe par une agence. A la lecture des message de cette discussion, je croyais qu’on passait en direct avec lui et non par une agence. Pouvez vous me le confirmer svp.
Merci beaucoup
BonjourSuite à mon post, Zaw Min a été très sollicité et ne pouvait de ce fait être le chauffeur de tous. Il a donc mis en place une organisation avec une agence pour pouvoir répondre à la demande. Demandez lui si il sera avec vous personnellement ou s’il est déjà réservé…vous en saurez plus.
Cordialement
@Christophe.M
Est-ce que cest possible d’avoir votre itinéraire sil vous plait?
$2000 pour deux personnes inclus l’hebergement?
Merci d’avance
oui c’est bien 2000 dollars pour la voiture avec chauffeur, l’hébergement et les entrées (sauf quelques prestations comme le bateau pour Mingun) et les guides locaux y compris un petit treck d’une journée à Kalaw.Pour l’itinéraire : Yangoon, Mewlamiyine, Rocher d’Or, Hpa An, Tangoo, Kalaw, Lac Inle et alentours, Mandalay et alentours, Pagan, Mont Popa, retour à Tangoo, passage à Ney pitaw, Yangoon.
20 jours sur place. Il semble que les prix aient un peu augmenté car tout le monde se précipite en Birmanie après l’ouverture politique.
N’hésitez pas à me recontacter si besoin
Cordialement
Christian Mathis
Bonjour,
je suis actuellement en contact avec Zaw Min pour un voyage en fin janvier 2013, de 21 jours dont 5 à la plage en final (où il ne nous conduira pas)
Il m’a proposé 2000 USD aussi, mais les hôtels en plus (et le prix de l’avion pour aller à la plage, mais ça, c’est normal). Nous voyageons à deux avec mon épouse.
Or, vous dites avoir payé 2000 USD au total, avec les chambres d’hôtel.
Si c’est exact, pourriez vous me dire quel genre d’hôtel (leur site éventuellement) et si vous en avez été satisfait. A titre de comparaison, nous lui avons demandé des guest house charmantes en priorité, sauf pour la plage un 4*)
Puis-je éventuellement vous appeler au tel un de ces soirs ou à une heure qui vous convient, pour échanger à ce sujet? Je peux aussi vous donner mon n° de portable si vous préférez. On peut aussi échanger par mail.
Merci pour votre aide.
Cordialement
GP
Bonjour,
Nous revenons juste de 2 semaines de vacances en Birmanie. Nous avons utilisé les services de Zaw. Nous avions RDV à l’aéroport de Yangon. Il s’est occupé de nous trouver des billets d’avion et des chauffeurs pour chacune de nos étapes birmanes avec le plus grand professionnalisme possible.
Cette année, il y a beaucoup de touristes en Birmanie et les infrastructures sont très limitées. Grâce aux services de Zaw Min nous n’avons pas eu à nous préoccuper de nos déplacements et avons réussi à trouver des hôtels même lorsque cela était très compliqué.
Voici ses coordonnées : zaw.villa@gmail.com tél : 95 1 523769
Vous pouvez lui déléguer toute l’organisation de vos vacances Birmanes même si sa spécialité est le déplacement en voiture.
N"hésitez pas à partir dans ce merveilleux pays où les habitants sont très acceuillants et souriants.
Bonjour Maria,
Je viens de lire votre post sur Zaw Min! J’ai déjà pris contact avec lui pour le mois d’avril et pense accepter son offre. Par contre quelques petites questions…peux t-il me prendre des billets d’avions maintenant pour le mois d’avril? Ou dois je attendre d’être sur place pour le lui demander? Idem pour des hotels que je n’arrive pas à réserver à distance?
Avez vous payé la totalité de votre parcours dès votre arrivée? ou a chaque étape?
Avez vous eu des chauffeurs différents à chaque étape?
Avez vous pris le bateau privé proposé par lui au lac Inle? et si oui, étais ce bien?
d’avance merci!
Bonjour,
Nous avons pris contact avec lui depuis Paris et lui avons demandé de nous réserver les billets d’avion, un hôtel à Mandalay et surtout les voitures avec chauffeur à chaque étape et deux jours de bateau sur le lac Inle et le lac Zakar.
Pour ce qui est des billets d’avion il ne fera les réservations que quand vous serez sur place car comme vous ne pouvez pas lui envoyer d’argent il ne réserve rien à l’avance, tout du moins c’est l’impression que nous avons eu. Vous avez aussi la possibilité d’aller directement dans une agence de voyage à Rangoon pour prendre vos billets et cela revient apparament moins cher, il existe même des pass comme pour le métro.
Nous lui avons tout réglé sur place, la moitié en arrivant après une discussion puis l’autre moitié l’après midi même lorsqu’il nous a ramené les billets d’avion et les réservations de voiture et d’hotels.
Pour ce qui est des hôtels je vous conseille de les appeler plutôt qu’envoyer des mails auxquels ils ne répondent pas. Attention au taux de remplissage des hôtels !
Nous n’avons réservé qu’un seul hôtel par son intermédaire et cela nous est apparu comme beaucoup plus cher qu’en direct.
Pour ce qui est du lac Inle vous aurez un bateau à moteur avec un conducteur Plus beau que le lac Inle le lac Zakar juste derrière, on y accède par le lac Inle en bateau, beaucoup moins de touristes et nettement plus beau.
Je vous envie vous allez faire un superbe voyage et Zaw est très sympa.