myanmar en moto

Forum Birmanie

Bonjour

Ma femme et moi partons au myanmar fin decembre, et voulons louer une moto a mandalay et faire une boucle jusqu’a bagan sur une semaine. Pas trop de plan precis pour l’instant, a part le souhait de s’y ballader par nos propres moyens. Est-ce possible ?

Bonjour,

Nous avons tenté le pays à moto, et c’est pas évident du tout ! on a pu le faire à un endroit, à Myitkyina, au nord, mais dans l’obligation de le rendre en fin de journée.

Le pays est dirigé par une dictature militaire, où le touriste peut etre régulièrement suivi sans s’en rendre compte. A moto, on vous considererait comme trop libre, empruntant des routes interdites au tourisme. Si nous avions ete en moto nous serions allé dans la nouvelle capitale (tellement contrastée par rapport au reste du pays), qu est ce qui nous en empeche??!! Et bien le gouvernement !

Nous nous sommes fait suivre, à Bagan, ville car nous etions dans des rues tres sombres, un peu perdu…

Je vous rassure vous n’aurez aucun pb de securité en birmanie.Les transports locaux vous garantiront l’aventure et les contacts que vous recherché. Par ex le train Mandalay-Myitkyina, 500 kms en 35h, les rencontres sont obligatoires…

La Birmanie n’est pas le pays où l’on peut sortir des sentiers battus, comme a Mada par exemple, mais c’est le pays qui m’aura le plus bouleversé de mon tour du monde. C’est a goûter pour pouvoir recommencer… réellement un pays qui bouscule…

Michto

Bonjour Michto

Merci pour vos experiences, et nous ferons avec. Depart ce vendredi, et nous avons hate de commencer, car de l’avis general, c’est effectivement un pays qui marque… meme s’ils montrent quelques reticences pour les routards motards. On fera quand meme une tentative autour de Mandalay …

A l’occasion, si, comme nous, vous aimez les treks en moto, on vous recommande dans la region le Cambodge et le Laos, tous deux extraordinaires de paysage, d’accueil et de sourrie. Le Vietnam ( ou nous residons ), a l’occasion, particulierement le nord du pays, mais ca se fera en mobylette, ou bien en Minsk … n’oubliez pas votre trousse a outils.

Stephane

Salut Stéphane,

Je pars en Birmanie au mois de Mai 2012. Alors ce trip en moto tu as pu le faire ?. J’ai fait l’inde (localement) en scooter et le sri lanka.

Comment cela c’est t’il passé. Tes coups de coeurs, tes déceptions ?.

Raconte nous.

Chris.

Bonjour, je trouve qu’il y a beaucoup de fausses rumeurs à propos de la moto en Birmanie, je voulais mettre à jour les informations, j’en ai loué une en Mai 2017 sans problème. J’en parle ici pour les curieux : Compagnies aériennes de location jet privé - Luxury Private Jet
Apparement vous ne pouvez pas passer par une agence pour louer un scooter ou une moto mais de toute manière je passe toujours par de petits garages, les prix sont bien moins cher et je trouve l’expérience plus authentique. Juste attention à ne pas se faire marcher sur les pieds !

Bonjour, mon mari louons toujours une moto pour 2 pour itinerer au gré de nos envie en ,prendre plein la vue. Pourrais tu nous donner l adresse mail du loueur ? On n aime pas les scooters on préfère les motos plutot trail si possible. Au laos in avait une Baja Y en avait il ?
combien as tu payé ta location
ton itineraire a l air pas mal , on part en fevrier mars pour 1 mois , peux tu me dire combien de km tu faisais par jour et combien de temps cela prenait ,? merci pour ton aide fanfan

J’ai mis le bop du loueur sur l’article il a une page Facebook où vous pouvez le contacter. Je me souvient qu’il avait une moto trail mais je crois qu’elle était beaucoup plus cher, enfin c’est toujours le cas en Asie. Sinon vous trouverez d’autre loueur aux alentours mais ce ne sont pas des loueurs certifiés.
J’ai dû faire dans les 3000km, 200 par jour environ mais j’ai un rythme de voyage très violent, je me repose quand je dors uniquement.
En vous souhaitant un super voyage, la Birmanie reste un de mes pays préférés.

Bonjour,

Je vous remercie à tous pour vos conseils et informations! The wild trip, je vais regarder ton site immédiatement! Je pars du 4 mars au 15 et j’arrive à Mandalay, je sais que c’est court mais j’aimerais faire une boucle, mandalay, bagan, lac inle en moto. J’ai 2 questions pour vous:

• Pensez vous que le circuit est bon? avez vous des recommandations autres?
  • Dois je avoir un permis moto absolument ou puis je en louer une sans (comme en Inde par exemple ou j’ai fait le rajasthan et les montagnes du nord sans)
    Je vous remercie par avance,
    Olivier

Bjr, A Rangoun, les motos sont interdites. En tenir compte quand on veut faire un tour du pays avec ce mode de locomotion.

Bonjour Olivier, ton itinéraire est très bien mais je te recommanderais de passer par Mrauk U aussi, ça fais un détour mais ce sont les seuls paysages vraiment impressionnant que tu peux voir en route.

Si tu passe par un vrai loueur il y a des chances qu’il te dise non si tu n’a pas de permis, en revanche cher un garagiste, ils mettent des panneaux pour dire qu’ils louent, tu peux facilement et sur la route je ne me suis jamais fais arrêter, en fait la police est très rare même.

En vous souhaitant de profiter un maximum ! Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage