Depuis un bon moment déjà je souhaite aller en Birmanie et je ne suis que d’autant plus emballée après les récits de voyages d’amies a moi qui y sont allées cette année et l#an dernier et on littéralement adoré ce voyage.
Seulement voila ne trouvant pas d’accompagnant dans mon entourage je vais probablement devoir voyager seule mais surtout je voudrais savoir si un tel voyage (2 voir 3 semaines) en février 2018 s’avère vraiment judicieux au vue de la situation actuellement avec ls Rohyingas … Quelqu’un était il très dernièrement en Birmanie depuis le debut des tensions?
Devrais je par securité mon voyage a plus tard ou partir ailleurs? ou bien ca craind pas trop pour une fille seule d’une trentaine d’années?
merci de votre reponse
Aurélie
krikor2
Bonjour
Il n’y a aucun danger à voyager en Birmanie. Le pays, dans les régions ouvertes au tourisme, est sur. Maintenant, il faut être clair, ce pays est superbe, les gens accueillants avec les étrangers, mais pendant ce temps, le nettoyage ethnique continue.
Je précise que j’ai voyagé en Birmanie durant les pires années de Ne win, mais en étant conscient.
yensabai3
Pour compléter “krikor” : des centaines de milliers de touristes ont visité la Birmanie SANS problème au temps de la dictature donc AUCUN problème aujourd’hui…à condition de rester dans les régions touristiques “classiques” ;
D’ailleurs , vous pouvez remarquer qu’il n’y a PAS UN récit de routatrd sur la région des Rohingas avant 2016 : aucun monument intéressant donc pas de touristes .
Bref , à par certaines zones à l’extrême nord ( ex : pour aller à Mogok , la ville des rubis , il faut pouvoir obtenir une autorisation spéciale ) et au nord-ouest ,
TOUT le reste du pays est calme .
Des bus/minibus partout , des possibilités de logement partout , pas de harcèlement sexuel : n’hésitez pas ! Votre seul problème sera : il y a tellement de sites fabuleux , que vais-je choisir ?
aure674
Ok super
Merci beaucoup pour vos réponses…ca me rassure un peu je me dis que c’est dommage d’attendre toujours sur les gens et reporter a demain ce genre de voyage on ne sait pas ce qui peut arriver et du jour au lendemain pouff on ne peut plus aller dans le pays pour diverses raisons. Je vais donc tenter ca toute seule dans les regions “safe”. Derniére question: du coup les zones touristiques sont “envahies” de touristes, ou ca reste quand meme a minima authentique… je ne suis pas en quete de villes envahies par les touristes qui se marchent dessus, les marché bondés de chochonneries en plastiques venues de thailande et fast food a néon comme a bangkok …
dent925
Bonjour Aure67
Vous n’avez rien à craindre au niveau sécurité .
Cependant sachez que certains sites sont envahies de singes velus qui se baladent aux pieds de certains temples ( mais pas dangereux les singes )
aure676
haha bon les singes je devrais pouvoir gérer … y’en avait partout aussi au Sri lanka et au cambodge
Anonyme7
bonjour
j’ai besoin d’aide du moins des avis récents pour un trip de 22 jours pleins , j’y perds mon latin quant à savoir dans quel sens visiter la Birmanie, en tenant compte des moyens de transport, (bus et vol interne pour gagner du temps)
au départ je décidais
YANGON 2 NUITS
ROCHER D’OR 1 NUIT
HAP AN 2 NUIT (en évitant mawlaymaine)
INLE 3 NUITS
KALAW TREK combien de nuits ou les inclure avec INLE ou pas assez ?
MANDALAY 3 NUITS (peut être de trop) et ses alentours
BAGAN 3 NUITS
LA MER , LA PLAGE à NGWE SAUNG LE SOLDE DES JOURS SOIT
OU
YANGON
MANDALAY (en avion)
BAGAN
MONT POPA
LAC INLE
TREK KALAW
HAP AN
LE ROCHER D’OR
LA MER LA PLAGE à NGWE SAUNG
C’est speed ou pas ? je m’arrache les cheveux avec les transports et sachant que mes dates vont du 10/12 au 3/01/2018, je pense qu’il est fort recommandé de réserver également ses hotels ou pas ? J’aurais préféré vivre au jour ler jour !
avis aux globe troteurs qu’en pensez vous ? Que me conseillez vous de mieux ou alors j’enlève de mon parcours ROCHER D’OR et HAP AN et je remplacerais et privilégierais la mer EN COMBINANT NGAPALI/NGWE SAUNG est ce possible de joindre les 2
MERCI pour toutes vos réponses bien précieuses.
ZETZOU
baroude448
Bjr ou bonsoir pour moi car je suis à Yangon, femme seule je voyage depuis 3 semaines ici aucun probleme’ j’ai fait les bus de nuit Yangon Bagan Mandelay treck à Kalaw lac Inle et ensuite le bas Hpa An, hébergement simple très bien, il y a une zone à la frontière du Bengladesh mais vous ne pouvez pas y aller interdit aux touristes… allez bon voyage
aure679
Super merci beaucoup…ce serait possible d avoir des conseils sur les guest house que tu as fait ? Juste pour avoir des tips au cas ou il me faille reserver a l avance si j arrive tard (en fonction des transports…)
Merci beaucoup pour les conseils
baroude4410
Bjr
Je suis arrivée à Yangon le soir tour de ville et hôtel Sule Sappire Inn chambre seul avec wc et douche 18$
Le lendemain visite complète des principales choses à Yangon et bus de nuit 20h30 pour Bagan
BAGAN RESTE 3 jours Gest housse Chit ko sin Zaww même ordre de prix
Bus ensuite pour MANDALAY 3 jours hôtel Sahara idem une journée passée pour faire Sagaing Inwa et Amarapura, et une demi journée pour Mingun, le dernier jour bus de nuit pour KALAW
KALAW RAILROAD hôtel idem, départ le lendemain en treck pour 3 Jours pour rejoindre Nyaungshwe (lac inle)
NYAUNGSHWE une journée à Pindaya et 2 jours pour le lac Inle
Bus de nuit pour rejoindre Yangon
Puis Mawlamyaine hôtel LA Y HNYIN THA pourc2 nuits
Puis HPA AN hôtel GALAXY 2 nuits
Puis KINMON 1 nuit pour faire le rocher d or puis retour à Yangon pour une nuit et une journée avant retour
Pas fait la côte…