Mycènes et covid

Forum Grèce

Ce matin pour la première fois j’ai pu photographier la porte des lionnes à Mycenes sans personne devant ! Malgré une arrivée tardive vers 10h30, très peu de monde sur le site, peut être maxi 20 personnes lors de notre arrivée et aucun car de touristes, 80% de grecs au mojns. Au trésor d’Atree un panneau indique 5 personnes maxi et on a créé une zone d’attente à l’ombre. Inutile, nous on était 2 et quand on est sorti 2 autres français sont arrives. Personne dans la rue de la ville, habituellement envahie et restos vides.
Par contre tous les Atheniens sont en week end à Nauplie ! Caroline tu y es ? Les restos sont pleins et il y a la queue sans cesse devant l’antica gelateria. J’ai rarement vu autant de monde à Nauplie (sans doute est ce mon premier week end ici). Mais à partir de ce soir ce sera très calme.

Non je n’y suis pas, je suis en France pour quelques jours.

Je vais rarement à Nauplie le weekend en été car c’est effectivement bondé d’Athéniens…
Bon séjour!

Bonsoir,
Je souhaite visiter Mycenes fin juillet, ainsi que Epidaure, mais je ne sais pas du tout où nous baser (hebergement) vu que nous ne serons pas en voiture.
Pensez-vous que nous pouvons trouver des transports ou excursions pour ces 2 sites de Nauplie ou Corinthe? Je cherche plutot la praticité.
Merci

Nauplie me semble le meilleur endroit pour résider, car situé à peu près à égale distance des deux sites. Ensuite bus ou au pire taxi.

Bonjour,

Nauplie est clairement la plus proche. Il y a des bus qui partent de Nauplie pour les sites d’Epidaure et de Mycènes.
Au pire ily a toujours le taxi.

Merci, vous me rassurez! J’ai laissé donc tomber Corinthe.

Sujets suggérés

Services voyage