Mykonos - Amorgos traversée en ferry avec le golden Star Ferries

Forum Grèce

Bonjour,

je viens d’apprendre par le loueur de voiture à Katapola (Amorgos) que le ferry Golden Star Ferries qui assure la traversée Mykonos - Amorgos est indisponible pour cause de panne moteur. Le loueur me conseille de prendre d’autres dispositions avec une autre compagnie car il pense que la réparation prendra du temps.

Je dois prendre ce bateau au départ de Mykonos le mardi 27 août 2019 à 19h35. J’ai réservé et payé mes places auprès de direct ferries depuis plusieurs semaines. Je suis un peu inquiet car nous serons en transit sur Mykonos arrivant le matin du 27 de Marseille en avion pour repartir ensuite pour Amorgos dans la journée.

Sur le site de Direct ferries rien ne dit que ce bateau est en panne.

Je viens d’envoyer un mail a direct ferries pour qu’il me confirme ou non si le bateau est indisponible. J’attends la réponse.

A ce jour je n’ai reçu aucune information de la part de la compagnie qui pourrait éventuellement me trouver une solution de remplacement.

Avez vous été confrontez à ce problème ? Avez vous pris ce bateau ces derniers jours ?

Dans l’attente de vous lire

cordialement

Géronimo

Bonjour,

Je ne veux pas vous inquiéter mais je ne trouve ce bateau nulle part. Ni sur www.gtp.gr ni sur le site de la compagnie elle-meme.
On ne peut pas aller de Mykonos à Amorgos avec Golden Star ferries. Cette compagnie ne dessert tout simplement pas Amorgos.

Direct ferries est un intermédiaire. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent. Le mieux est de contacter la compagnie qui fait la traversée mais comme je viens de vous le dire, je ne trouve pas cette liaisons sur le site de la compagnie.
Le 27 aout je ne trouve qu’une liaison Mykonos-Amorgos assurée par la compagnie seajets, départ à 11h45 arrivée 13h55, 58 euros.
Il ne faut jamais passer par un intermédiaire, mais toujours réserver directement sur le site de la compagnie.
Si vous avez un souci, comme c’est le cas, Direct ferries peut très bien vous rediriger vers la compagnie et la compagnie maritime vers Direct ferries…

Bonsoir
Je ne peux que confirmer les dires de Caroline .J ai eu le même souci en juin , mykonos koufonissi ce bateàu 3 jours avant avait disparu et pour cause …il n’ assure pas ce trajet .Par contre le Seajet de 11h45 aucun problème mykonos koufonissi amorgos il est présent et j ai pu le constater et l ’ emprunter Je ne sais pas en quelle il faut le dire et le redire …stop aux intermédiaires …il faut prendre les billets directement sur les sites des compagnies car en cas de problème = pas même compagnie en cas de nouvel achat de billet bon courage .vous aurez compris pourquoi !!!
Ceci dit bonnes vacances

Bonsoir,
je vous remercie de m’avoir répondu rapidement. Effectivement sur le site de Golden star ferries cette desserte n’existe pas. J’ai pourtant réservé et payé 82.50 pour deux pour une destination qui n’existe pas. Heureusement que le loueur de voiture d’Amorgos m’a alerté.
Je vais donc réservé avec seajet celui de 11h45. Celà sera short pour aller au port de Tourlos car l’avion s’il n’a pas de retard se pose à Mykonos à 10h10. J’ai a peine 1 heure 30 pour faire le trajet mais je n’ai pas le choix c’est le seul bateau qui va jusqu’à Amorgos. Avec un taxi cela sera peut être jouable.
Je vais me faire entendre auprès de Direct ferries pour me faire rembourser. C’est la première fois que celà m’arrive c’est notre 5ème voyage dans les îles avec à chaque fois plusieurs liaisons en ferry et je suis toujours passé par Direct ferries sans souci.
J’espere que cette discussion sera profitable aux routards qui veulent se rendre dans les cyclades
je vous tiendrais au courant de la suite des évenements.
Géronimo

Bonsoir
Demain je vous enverrai en mp le nom d’ un chauffeur de taxi qui vous conduira de l aéroport au port de tourlos A vous de le contacter pour le prix. En juin ns avons atterri à 10h35 , puis récupération des bagages , le taxi était là …à 11h15 nous étions au port .Très fiable
Bonne soirėe

Bonjour,

Evidemment que ce ne sera pas profitable aux suivant !

Cela fait des années que l’on dit et répète de ne pas avoir affaire aux intermédiaires, en avez vous tenu compte ? Non bien sûr !!!

Vous, vos prédecesseurs et ceux qui suivront car ils seront toujours aussi nombreux faites parti des “incurables” hélas !

Il vous faut à tous être les dindons de la farce pour que vous preniez conscience que la plupart du temps, les soit disant économies que ces intermédiaires proposent ne sont qu’un leurre, un miroir aux alouettes !

Cordialement

merci de votre retour d’expérience et j’attends que vous me communiquiez les coordonnées du taxi
bien à vous cordialement
Géronimo

Bonjour,
je trouve votre intervention quelque peu déplacée. L’incurable que je suis d’après vous s’il a toujours fait appel à Direct ferries ce n’est pas par souci d’économie mais jusqu’à présent j’ai toujours été satisfait (plus d’une douzaine de traversées sans aucun problème).
Il y a des fois et notamment lorsque l’on s’exprime sur ces forums un peu de retenue ferait de mal à personne
Si j’ai pris la peine de créer cette discussion c’est simplement pour profiter de l’expérience d’autres routards et de trouver une solution à mon problème et pas me faire incendier car celà n’est jamais constructif.
C’est bien l’intérêt de ce forum d’échanger, de conseiller, et de profiter du retour d’expérience de chacun.
La discussion doit restée conviviale et pas servir de réglement de comptes.
Géronimo

Bonjour,

Justement ce forum ne cesse d’avertir les routards sur les risques de réservation via des intermédiaires, que ce soit sur les véhicules, les ferries, les avions …
Vos parents ne vous ont jamais parlé du vieux diction “mieux vaut avoir affaire au bon Dieu qu’à ses Saints !”

Alors on passe notre temps pour vous alerter et bien sûr vous êtes toujours les meilleurs pensant profiter des bonnes affaires ou bien de votre bonne étoile car effectivement on se se fait pas avoir à chaque fois mais assez souvent tout de même quand on lit les retours !
Je vous rappellerais qu’à la roulette russe on se meure pas forcément la première fois que l’on appuie sur la gachette ! Y jouez vous ?

Pourquoi se plaindre quand le mal est là et que finalement on l’a bien cherché !

C’est juste une constatation et le plus drôle c’est que tous, vous venez ici faire part de votre expérience alors que vous avez été les premiers à ne pas tenir compte des conseils et des retours d’expérience de tous vos prédécesseurs, ils sont pourtant plus que nombreux !

Donc voyez le forum fait son “travail” si j’ose dire, un travail que certains ignorent ou ne reconnaissent pas jusqu’au jour où ils deviennent les dindons de la farce !

Maintenant vous parlez d’aide à vous fournir pour résoudre ce problème, vous avez des solutions vous pour résoudre ces genres de problèmes avec des “arnaqueurs” ?
Généralement les mails ou courriers restent sans aucun retour, les recommandés ne sont suivis d’aucun effet, il vous reste le tribunal mais alors là c’est pas gagné !
Déja la juridiction qui peut être saisie est elle française ? car le plus souvent ces intermédiaires dépendent de juridictions étrangères leur siège n’étant pas domicilié en France, c’est tellement plus sécurisant pour eux !
Bref à moins de vouloir se lancer dans des dépenses juridiques importantes le cas le plus courant est la perte pure et simple de ce que vous avez pu payer pour une prestation inexistante ou totalement différente de celle fournie !

Ce qui est attristant c’est que demain ou dans quelques jours un autre “pigeon” se manifestera ici pour faire part de son expérience !

Cordialement

Bonjour,

après plusieurs coups de téléphone auprès de Direct ferries j’ai pu obtenir une adresse mail fiable : sailingupdates@directferries.com qui traite prioritairement votre demande. J’ai été remboursé sous 5 jours sur ma carte de crédit.
Vous voyez qu’ avec un peu de persévérance, je suis désolé de vous contredire mais ils ne sont pas tous des voleurs.

Géronimo

Bonjour géronimo,

Avons nous dit qu’ils sont tous des voleurs ? Et tant mieux si vous avez pu être remboursé.

Nous disons simplement qu’en cas de problème il est bien plus difficile d’obtenir satisfaction car chacun se relance la balle ! Nous n’avons rien inventé, les retours sur le forum en sont une preuve indiscutable !

En plus quand ceux ci sont à l’étranger il devient alors quasiment impossible d’avoir des moyens de pression ou d’envisager une action en justice.

Mais il est vrai que chacun a le droit de croire en sa chance !

Personnellement je n’ai jamais compris l’intérêt de passer par un intermédiaire quand on peut être servi quasiment en toute sécurité sans intermédiaire !
J’attends une explication rationnelle et jusqu’à maintenant personne ne me l’a fournie !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage