Mykonos-Paros-Santorin

Forum Grèce

Salut à tous,
nous prevoyons de faire un petit tour dans les cyclades. Arrivée à Mykonos le 18 Avril vers 12h, départ de Mykonos le 27 Avril vers 19h.
Nous avons bien envie voir Mykonos-Paros-Santorin.
Une idée de circuit?
Merci pour vos lumières!

Bonjour

Vous pouvez faire Mykonos Paros Santorin Mykonos. Il y a 2-3 trajets tous les jours entre ces iles.
Par contre ça coute assez cher car ce sont des bateaux rapides, environ 50-70 euros LA traversée par personne, mais bon étant donné que vous avez choisi les iles les plus chères des Cyclades vous ne serez plus à ça près :slight_smile:
Voir horaires et tarifs sur www.ferryhopper.com

Enfin sachez que le 24-25 avril c’est Paques en Grèce il va y avoir du monde dans les iles. C’est une fête très importante pour les Grecs.

Essayez de rentrer sur Mykonos au moins 24h avant le départ de votre avion pour ne pas avoir de problème de bateau qui serait en retard ou annulé pour cause de météo défavorable ou grève ou problème technique ou autre.
D’ailleurs je vous conseille de partir directement sur Paros en arrivant puis de garder la visite de Mykonos pour la fin du séjour.

Bonjour

Et oui comme le dit si bien Caroline les traversées pour ces îles sont assez chère, mais si c ton choix ne te prive pas.

Ou alors faire Tinos Syros et finir sur Mykonos, puisque tu y seras à partir de midi donc certainement tu auras un bateau dans l après midi

Bonne journée

Merci pour ces infos,
Je n’avais pas vu les prix des traversées effectivement, Santorin n’est pas un choix immuable, c’était juste pour faire comme nos amis qui sont allés là bas…
Sinon, je pense qu’il serait sûrement plus profitable d’arriver à Mykonos, de partir pour Paros et ensuite Sifnos puis retour Mykonos.
Surtout que je ne suis pas fan des jetboats : j’aime bien monter sur le pont et prendre le temps…
Sinon d’après vous combien de jours pour Paros et pour Sifnos? Sachant qu’on y va pépère…
Merci

Perso je pense que le mieux est d’arriver à Athenes puis de prendre le bateau pour Paros et Naxos.
Depuis Athenes vous avez un grand choix de traversée et des prix beaucoup plus intéressant que depuis Mykonos.
De plus, si vous avez une nuit à passer à Mykonos les prix sont beaucoup plus élevés qu’à Athenes où il y a un large choix.
Faites bien votre calcul entre les prix de l’avion, du bateau et de la nuit (ou les nuits) à Mykonos ou à Athenes.
C’est pas forcément si intéressant d’atterrir dans les iles. Par exemple rien que pour faire Sifnos Mykonos c’est 90 euros par personne avec un seul bateau par jour… Idem Paros Sifnos c’est 70 euros…

Essayez plutot de faire des iles biens reliées entre elles et pas trop chères comme Paros et Naxos ou Sifnos et Serifos.

Bonjour,

Il y a aussi la possibilité d’une arrivée a mykonos et d’un retour depuis santorin ou inversement, transavia le fait. Gain de temps et d’argent.

Bonjour

J’ai déjà fait deux circuits dans la même durée

• Naxos /Koufonissa/Amorgos

• Milos / Kimolos / Sifnos

2 voyages super et qui tiennent dans ce délai

Il peut être plus avantageux de passer par Athènes et plaisant de passer une nuit au Piree
Moi , je prends toujours les gros ferries ( moins cher , extérieur et moins de mal de mer )

Récits et conseils sur mon blog

fanenvoyage.canalblog.com rubrique Grèce

Bonne préparation

Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut vous intéresser mais Volotea vient d’ouvrir une ligne Athènes <–> Mykonos.
Perso nous avons réservé un vol Mykonos - Athenes pour la mi-mai pour trente euros pour nous deux.

Salut,
je savais pas ça. C’est une bonne option. Bon à savoir.
Mais je vais me concentrer sur mon arrivée/départ de Mykonos.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage