Bonjour
Qui connaitrit en 2014 l’état ainsi que les possibilités d’hébergement et de ravitaillement en carburant sur cet itinéraire? Merci pour vos réponses.
Cordialement
Bonjour
cet itinéraire nécessite :
Son 4x4 perso… ou alors convoi en 4x4 de loc…
Une bonne expérience de la conduite , terrains cassants, et sable mou.
Le matos de débourbage (jamais livré sur un 4x4 de loc)
Une assez bonne expérience de la navigation , bien que le risque de se perdre ne soit pas évident même avec une boussolle en plastique.
Le ravito , pas trop de problème, un plein à merzouga permet de rallier Mhamid , si on ne jardine pas trop , puis le complément vers Tagounjt/Mhamid, font le reste. Pareil pour le ravito bouffe et flotte !!
Merci pour la réponse. Les questions sont:
de savoir si on peut le faire en autonomie à 2 motos trail personnelles, prévoyant de partir de France au printemps.
donc d’avoir la certitude ou non de se ravitailler en essence et en eau en cours de route, car on ne peut pas trop s’alourdir, et aussi la longueur des passages de sable et si la piste est assez bien marquée.
Merci encore pour les infos.
Quoique …
les points de ravitaillent sont pratiquement inéxistants.
Possible de manger et de trouver du carburant … au bidon à Remlia, et peut etre à Oumjrane (à l’écart de l’itinéraire) dans le premier tronçon , mais entre Mhamid et Foum Zguid, rien de chez rien , peut etre un peu d’eau au café planté au milieu du lac Iriki (s’il existe encore)
Le sable :
Gros passage incontournable à Remlia, sur quelques kms , très très mou ! ensuite facile jusqu’à Tagounit (obligatoire pour carburant).
Mahmid FZ, c’est selon que l’on s’écarte de la montagne , c’est soit caillasse, moins de caillasses et langues de sable assez faciles, soit mou mais rien à voir avec Remlia.
Salut
Je vous dirai qu’avec un trail, c’est les doigts dans le nez… Mais je ne connais pas les nouveaux trails du marché: s’il s’agit de ces nouveaux trails, gros, lourds, suspendus mou, qui tirent long, je ne sais pas trop ce que ça peut donner. … c’est peut être un peu plus compliqué…
Il y a bien longtemps, avec une 500 xt, autonomie et bagages, c’était sans le moindre soucis. Idem avec un 350 dr us, mais juste trousse outils et sans bagage (le pied). Ces 2 motos, consommaient très très peu .
Tu as en gros 200/220 km entre Merzouga et Mhamid, et 120/130 km entre Mhamid et foum Zguid… en roulant cool, tu fais chaque étape dans la journée, et donc les pbms eau essence n’ont pas trop d’importance. Tu peux aussi tt faire dans la journée. A Mhamid tu t’approvisionnes, et n’écoute pas les rabatteurs qui te diront peut être que c’est impossible sans un guide local.
Ceci dit, on avait des réservoirs Acerbis avec le 500. Pour le 350 , un hilux nous escortait (2 motos) … enfin on l’attendait régulièrement…
Pour l’orientation … pas souvenir de difficultés, même si on avait une boussole… suffit de regarder où est le soleil, et ne pas s’embarquer vers la gauche et l’Algérie.
Quand partez-vous? Avez-vous pensé à la chaleur ?
Quel type de motos avez-vous?
Gilles
Poulet citron : Oman, 4x4 et camping fabuleux…
Bonjour
C’est un retour au 2 roues, et je ferais avec ce que j’ai. C’est une xte, donc 14 litres et 200 km d’autonomie sur route. Comme il faut prévoir de la marge pour la piste je me contenterais déjà des 120 km après Mhamid.
Merci pour les infos.