Nagasaki au Mont Aso

Forum Japon

Bonjour,
J’ai le projet de me rendre de Nagasaki au Mont Aso en train. Savez-vous le temps que cela prend ? Est il facile ensuite de se “promener” pour découvrir les magnifiques panoramas sur le Mont Aso (Sans louer de voiture) ? Autre question (surement un peu bête, tant pis !), le JR pass National couvre t-il bien la section Kansai et Kyushu ? Merci beaucoup d’avance pour vos réponses ?

Bonjour,

Il te faudra environ deux heures de train entre Nagasaki et Kumamoto (et pas de Ferry entre les deux villes à ma connaissance)… Ensuite, tu peux prendre un nouveau train (1h 30 environ) jusqu’à la ville d’Aso puis un bus qui monte vers le volcan. Tu peux aussi réserver un bus touristique pour le Mt Aso qui part directement de Kumamoto. Il n’est malheureusement pas possible de descendre du bus en cours de route (il n’y a qu’un ou deux arrêts sur le trajet) pour se promener dans la montagne :stuck_out_tongue: La région est très belle, mais l’accès au cratère dépend de l’humeur du volcan :wink:

Le Railpass est aussi valable dans le Kansai et sur l’île de Kyushu… à l’exception d’une ou deux lignes de Shinkansen, mais ça, ça concerne tout le pays. Fait tout de même attention, certaines lignes du Kansai sont des lignes “privées” et ne sont donc pas comprises dans le Railpass… C’est le cas si tu vas te balader vers le Mont Koya.

Merci beaucoup pour ta réponse ! Voilà qui m’éclaire un peu plus sur cette liaison ! Y a plus qu’à maintenant !!
Merci encore !
A/

Sujets suggérés

Services voyage