Bonjour,
Je vous emmène en voyage? NAMBOTSVIC c’est bien sûr Namibie- Botswana- Victoria Falls.
Me voici de retour, avec un peu de retard certes…
J’ai beaucoup traîné avant de venir vous raconter notre dernière virée en terres australes, en septembre-octobre.
Les raisons de ce retard? Oh… Un deuxième voyage dans la foulée, puis la lourde préparation de 2 gros voyages pour 2017 (Philippines et Australie/le retour, avis aux amateurs!), le tri des plus de 5000 photos et aussi un changement d’ordinateur… Hahaha! l’informatique, vieille excuse, hein?
Et puis j’ai hésité à mettre en ligne un nième récit d’un itinéraire finalement devenu très classique.
Et puis… j’ai pensé qu’il me fallait remercier tous ceux et celles qui m’ont aidée, leur montrer que j’ai pensé à eux bien souvent, et penser aussi à ceux qui cherchent des infos.
Alors voilà!
Notre voyage s’est déroulé du 17 septembre au 8 octobre 2016 au départ de Windhoek, avec une première partie NAM “classique”, jusqu’au 29 septembre à Katima Mulilo, en Toyota Hilux double cabine “com’ d’hab” et hébergements en lodges- Vu qu’on ne campait pas…
Quoique! Deuxième partie complètement originale, atypique, parfois un peu aventureuse, merci merci merci ANNICK pour tes idées un peu folles mais absolument géniales- Et oui! Tu as réussi à nous remettre au camping : d’abord 4 jours sur un petit bateau sur le Zambèze, et ensuite 3 jours dans le bush au milieu du parc Chobe. Alors là, chapeau!
Nous avons encore du mal à atterrir…
Côté pratique : J’ai réservé nos hébergements et prestations en partie par l’intermédiaire de Cardboard Box (namibian.org), et en partie directement. (Aucun souci).
Notre itinéraire :
Bon. On part?
17 septembre : Arrivée à Windhoek via Joburg, on atterrit à 14h, attendus par notre loueur (le même qu’en 2015, basé à 15 minutes de l’aéroport), 15h 30 on récupère la voiture en 1/4h… mais, non! oubli ou erreur de la secrétaire (récemment virée), il n’y a pas de frigo dans le Toyota Fortuner réservé, ah non! On ne part pas sans frigo, pensez aux bières, aux jus de fruits, aux bouteilles de vin… Alors notre loueur sympa viendra ce soir nous rejoindre à notre hébergement pour échanger le Fortuner contre un Toyota Hilux pratiquement neuf, et équipé frigo. Ouf! Pour l’instant, on prend la route, direction le nord.
Première soirée à Düsternbrook GF, très bonne adresse à 30 minutes de Windhoek.
Accueil familial, tranquille et souriant. La ferme propose diverses activités dont des balades à cheval (avis aux amateurs!).
Possibilité de game drive ce soir mais un peu trop de fatigue.
Nous occupons un vaste tented chalet au bord de la rivière (sans eau), réservé en DBB chez Cardbord box.
Ça y est, nous sommes en Namibie. Bonheur!
Prenons un apéro très bavard avec un petit groupe d’Allemands polyglottes, un délicieux dîner en table d’hôtes avec le propriétaire et sa fille, et le lendemain petit déjeuner hyper copieux dans la salle à manger de la grande maison de maîtres. Excellente étape, à retenir.
Dans l’escalier, une fresque retrace l’arrivée des premiers colons et donc, des ancêtres du propriétaire :
Nous aurions pu profiter plus longuement du site, mais nous sommes impatients de rejoindre l’étape suivante : Okonjima, dont nous rêvons depuis un an!
A suivre…
Patou