Bonjour à tous
Nous nous sommes décidés pour un séjour de 15 jours en lodge et camping pour octobre 2016
Nous avons demandé à Tourmalines de faire nos réservations grace à vous tous ,nous avons pu choisir nos hébergements en conséquence .Un petit inconvénient cependant le lodge de Grootberg est complet et on nous propose en remplacement Hoada Campsite qu’en pensez-vous ? avez-vous d’autres propositions?
Merci encore une fois
Rolande
Bonsoir,
C’est sûr que si tu voulais dormir dans le lodge, camper ce n’est pas vraiment la même chose!
En revanche ce camping est vraiment bien situé. Il a beaucoup de charme. Pour ma part, un des beaux campings du pays. Donc je laisserai la réservation telle quelle!
Sinon mon camping préféré dans le coin c’est celui du Mowani Lodge.
A+
Annick
Bonjour
Même si le lodge est moins bien, Palmwag est le plus proche.
Camp Kipwe est bien également comme Mowani
Etendeka est également possible mais cher
Dernière idée : allez plus loin à Hobatere game lodge aux portes d’Etosha
Bonjour
Merci à tous ceux qui ont si vivement répondu
Si Palmwag lodge est dispo à cette date ,nous prendrons cette option sinon on campera à Hoada
Rolande
Bonsoir
Grootberg est de loin le meilleurs lodge du coin.
Comme déjà dit dans d’autres posts recents.
Si vous voulez y aller, maintenez votre demande.
Les TO reservent des blocs à l’avance. Mais ils peuvent avoir des manques ou desistements.
Donc, insistez et ne les lachez pas !!!
Tanit
PS: j’ai déjà raconté l’histoire de Grootberg lodge il y a qq années.
Mais pour les nouveaux venus sur le forum:
4,5 millions d’Euro donnés à la Conservency du Damaraland par l’Union Europeenne. Pour construire ce Lodge sur un tertre magnifique. Sous condition que tout le personnel soit Damara (50 personnes).
La gestion est déléguée pour 5 ans à un manager, de mon temp, c’était Andrew (le cow boy de Homestead) aujourd’hui je ne sais pas qui !
Bonjour,
Aujourd’hui c’est Dominique et Simoneta, qui vivent à Windhoek. " Oh, on ne les voit pas souvent", m’a -t-on dit. Heureusement la manager adjointe est très efficace ( et adorable), je crois me souvenir qu’elle s’appelle Memory.
Mais Grootberg reçoit de plus en plus de groupes, c’est bien pour leur chiffre d’affaires mais moins bien pour les touristes individuels.
Nous avons dîné juste à côté d’un groupe d’Allemands de 22 personnes, longue table assez bruyante, ça gâche un peu le charme du lieu.
Nous avons suggéré de disposer les tables autrement et ils ont semblé être à l’écoute.
A part ça, c’est un lieu superbe, magique.
Le personnel est aux petits oignons.
Ils ont aussi une petite boutique qui vend des souvenirs sympas fabriqués par la communauté.
Et la grimpette en 4x4 vaut son pesant de cacahuètes!
Je crois que le camping est assez éloigné du Lodge…
Cordialement,
Patou
Bonsoir
Qui sont Dominique et Simoneta?
Je ne connais pas tout le monde à Windhoek, mais bon je devrais avoir entendu parlé d’eux?
De mon temps, il n’y avait qu’une quinzaine de bungalows, pas de quoi recevoir des groupes!
Le lieux est en effet superbe et magique, et le personnel super amical!
Je me souviens de mon arrivée, avec mon tout petit RAV 4,( 2 portes), montant sur cette piste tres raide et quasi défoncée, a moitié en train de caller dans la pente, et en haut, soudain!
Cet enorme paysage!!!
C’était il y a qq années!
Tanit
Ps: le camping est en effet loin du lodge.
Re PS: il y a aussi un troupeau d’éléphants du desert qui tourne dans un rayon de 30 KM autour du lodge.
Les guides savent ou le trouver!
Je l’ai es vus, de tres pres, et en ai fait une petite BD que je tiens à la disposition des amateurs!
Bonsoir,
Dominique et Simoneta sont les managers actuels, on m’a juste donné leurs prénoms et comme ils n’étaient pas là je ne peux pas vous les décrire!
Il y a effectivement 14 ou 15 chalets, et 11 éraient occupés par le groupe d’allemands quand nous y étions. Et comme 11x2 = 22, il restait un peu de place pour les 6 autres touristes…
Pour le dîner, la grande table occupait presque toute la place dans la salle à manger.
Nous n’avons pas vu les éléphants du désert (mais nous en avions vu 2 groupes à White Lady, et de près!), mais au départ, plein d’antilopes en haut, et une girafe qui squattait le bord de la route dans la descente du col. Notre première. Waouh! Stoooop!
Pour l’anecdote, à notre arrivée le gardien a oublié de signaler qu’on montait, et nous nous sommes retrouvés nez à nez avec un véhicule du lodge qui descendait… juste au moment le plus pentu, sur les bandes de roulement! Ahhhh nooon! je ne recule pas! Alors il a eu pitié et il a reculé… Ouf!
Bref, ça marque!
Mais ce lodge est effectivement un petit bijou.
Cordialement,
Patou
Bonjour Patoutaille et les autre “Namibiens”,
Nous passons au Grootberg en août, attirés comme beaucoup par la vue…L’accès est si difficile que cela.Nous n’aurons pas un vrai 4X4 mais un style SUV de type Suzuki Grand Vitara avec une boîte automatique. Vous pesnez que cela va le faire…
Merci à vous
Bonsoir
Ce n’est pas un pb de 4*4, mais de puissance et de bonne conduite.
La pente est tres raide! Pas longue mais sinueuse, et etroite.
Depuis le temps je suppose qu’ils ont amélioré l’état de la piste.
Il faut prendre de la vitesse en bas, et monter en puissance.
Le gardien, en bas, previent le Lodge que qq monte, donc normalement pas de risque de rencontrer qq en face.
Avec votre SUV, vous n’aurez pas de pb.
Et si le gardien a un doute, il vous demandera de vous parker en bas
(gardienné 24/24) et on viendra vous chercher.
Tanit
Bonsoir Anne et Fabrice, (et bonsoir Tanit!)
En bas, au pied de la montée, il y a un parking, et le gardien regarde quel véhicule vous avez.
La montée demande à la fois puissance (comme le dit Tanit) et bonne adhérence.
Nous avions un 4x4 Toyota Hilux, alors il nous a donné le feu vert en nous recommandant de nous mettre en “4x4 lente”. Mais c’est vraiment assez impressionnant quand on découvre le site pour la 1e fois, il y a un passage vraiment raide, on stresse quand même!
Le gardien a l’habitude d’estimer la faisabilité. La boîte automatique c’est peut être pas l’idéal dans ce cas.
Si vous avez des doutes, vous laissez la voiture sur le parking et il va appeler une voiture qui descendra vous chercher ( préparez les bagages que vous souhaitez monter!)
Bon séjour à Grootberg, vous allez vous régaler!
Cordialement,
Patou
Re
Comme déjà dit, je l’ai fais avec mon petit Toyota RAV 4 , 2 portes.
4*4, mais moteur essence pas vraiment puissant , et boite auto.
J’ai failli caler au milieu dans la partie raide. Mais suis passé en martirisant la voiture.
Je n’avais pas pris suffisement de vitesse en bas, ne connaissant pas les lieux et craignant de rencontrer qq descendant.
Mais prévenus comme vous l’etes maintenant, aucun pb, si le gardien vous laisse passer, foncez!
Et en haut, c’est superbe!!!
Un grand coup de coeur!
Tanit
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt alors que vous avez été très réactifs…mais hier connexion impossible…et pourtant dans un hôtel en France!
Merci donc avec du retard pour cet encouragement à passer la fameuse côte!
Donc on fonce…
Sinon pendant que je vous “tiens” qu’avez-vous pensé de l’état des routes/pistes.
Notre intinéraire si vous avez de nouvelles consignes à nous faire partager:
Waterbers (Waterbeg Camp), Otjiwarongo (Frans Indongo Lodge), Etosha Est (Namutomi), Etosha Centre (Safari Lodge et Okaukuejo Camp), Etosha Ouest (Dolomite), GROOTBERG…, Twyfelfontein (Twyfelfontein Lodge), Swakopmund (Pension Rapmund), Désert Namibe (Sossus Dune Lodge) et retour Windhoek (Londiningi Guesthouse).
Voilà une petite vingtaine de jours…
Bonne après-midi
Bonsoir
Les routes sont excellentes, et les pistes aussi, tres bien entretenues.
En Aout aucun risque de probleme du à un orage.
Partez tranquilles.
Tanit
Bonjour Anne et Fabrice,
Je ne connais pas votre 1ère étape, n’y ayant pas séjourné; peut-être que Tanit pourra vous en dire plus…
Mais pour le reste, aucun souci majeur quant à l’état des pistes, surtout en août (saison sèche).
Et à priori, vu votre itinéraire, vous ne serez pas gênés par le problème de la barrière sanitaire.
Un conseil : essayez d’estimer vos temps de trajet pour mieux profiter de chaque site, car il me semble que vous avez quelques trajets assez longs.
Avez-vous une halte avant le Waterberg?
A part ça, quelques idées et réflexions, mais pas de “consignes”!
Nous avons beaucoup aimé l’accueil et le raffinement de Frans Indongo Lodge. Il est tout près de votre 1e étape! Au passage, essayez d’aller rendre visite au CCF pour les guépards? C’est tout près d’Otjiwarongo à l’est, sur la D2440.
Sur la route vers Namutoni (B1, au nord ouest juste après Tsumeb), vous pouvez jeter un coup d’oeil rapide sur le joli petit lac d’Otjikoto qui sera sur votre gauche. Cela ne vous retardera pas beaucoup. Vous aurez le temps de profiter des environs de Namutoni (plusieurs points d’eau fort intéressants) dans l’après-midi.
Pour le reste, rien de bien particulier. Grootberg est vraiment bluffant de beauté.
Twyfelfontein et son superbe cadre : j’espère que vous n’aurez pas trop froid en août…
La pension Rapmund : bien située près du centre ville, ambiance familiale, chambres chauffées ( appréciable car il fait froid dans le coin!) et un parking extérieur gardé, juste devant le bâtiment. TB rapport qualité/prix!
Et puis, la suite, super …
Bref. Vous allez vous régaler!
Mais… emportez des vêtements chauds (y compris pour la nuit!).
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Nous sommes allés en novembre 2015 au grootberg en 4X4 et avons décidé de laisser la voiture en bas.
Comme le dit Tanit, la pente est raide, sineuse et étroite.
Nous n’avions pas d’expérience en conduite 4X4 et surtout aucune envie de nous stresser pour rien, alors qu’on peut vous monter.
A refaire, nous referions exactement la même chose.
En vous souhaitant un bon voyage !
Célia
Merci pour toutes vos réponses,
On retrouve l’esprit du début des forums…Donc sans une certaine agressivité! C’est plutôy cool.
Quelqu’un pourrait-il me dire si ce qui proposé par le Grootberg chez les Himbas est programmé l’après-midi ou le matin assez tôt?
Pour info, car je comprend la questions sur les durées des trajets, nous allons passer plusieurs fois deux nuits par hébergement ce qui donne un peu plus de temps pour vadrouiller à proximité.
Également si nous pouvions avoir une idée du temps de route entre Windhoek (chez le loueur de voiture) et le Waterber Camp…
Selon l’itinéraire cela nous permettrait peut-être de faire un crochet par la fondation de sauvegarde des guépards…
À bientôt,
Anne et Fabrice
Bonjour,
Nous avons fait l’excursion chez les himbas proposée par le grootberg. L’excursion a eu lieu le matin.
Comme nous campions à Hoada campsite il était prévu qu’ils viennent nous récupérer à 9h, mais ils sont arrivés pour 9h45 Retour vers 12h30-13h pour le déjeuner.
Concernant le temps de trajet Windhoek - Waterberg camp nous avions mis environ 4h (mais c’est sans compter le temps chez le loueur de voiture etc.)
A votre disposition si vous avez d’autres questions !
Bonne journée,
Célia
Bonjour,
AAAAHHHH le Grootberg lodge, magnifique.
Nous y étions fin avril, 2 remarques.
Nous étions avec nos enfants, le personnel est vraiment charmant ( comme partout en namibie d’ailleurs ) mais la clientèle du moment était plutôt dans un trip zen et contemplation du lieu si vous voyez ce que je veux dire. bref, les enfants dérangeaient un peu les touristes. ça nous a amusé et on ne s’est pas gêné pour profiter des lieux comme si de rien n’était.
D’autre part, à notre arrivée pendant le briefing, l’employée nous a mis en garde et interdit de nous balader dans les environs seuls…
Curieux, j’ai voulu en savoir plus. Une lionne et ses petits rodaient dans le coin. le personnel les a croisé dans la nuit en allant à leur bungalow…
J’avais lu sur ce forum que d’autres touristes avaient déjà été mis en garde par le passé mais beaucoup doutaient de la présence de lions sur le plateau
Le lendemain matin, à 50 métres de notre bungalow, un zèbre avait été dévoré durant la nuit. Des touristes qui partaient tôt faire le rhino track ont même assisté au repas de la lionne avec ses petits.
Quel souvenir !!!