Namibie avec agence living desert tour

Forum Namibie

bonjour,
l’activité proposée par living desert tour a l’air bien plébiscité, et j’aimerais la faire.
cependant le jour ou on sera a swako, ils ont déjà un “quite a large group of Germans”.
Pour ceux qui l’ont déjà fait, pensez-vous que cela peut être génant ?
je prefere ne pas le faire, que le faire dans de mauvaises conditions.
Merci de vos avis.
Stephane

Bonjour,

Il existe deux agences qui proposent ce tour:

Living desert adventures avec Chris comme guide
et
Tommys Tours and Safaris avec Tommy comme guide

Quelle agence as-tu contacté???

A plus
Annick

j’ai contacté tommy : il n’est pas libre le jour voulu, ils me proposent “francois”.

Quid de Chris ?

bonjour à tous,

Nous voilà à J-10 du départ, et aimerions avoir derniers conseils pour certaines acitivités. Je compte sur vous tous pour m’aider dans mes choix et surtout toi, ANNICK qui m’ a beaucoup aidée dans l’établissement de mon circuit. TANIT aussi est de bon conseil.
Nous passons 2 nuits à Swakopmund. Mais le 1er jour n’avons que l’après-midi de dispo. Que faire ? (je sais qu’il y a pas mal de choses à voir mais je voudrais cibler les meilleures)
Le 2ème jour nous aimerions faire un combiné croisière otaries et dauphins et 4x4 sandwich harbour. Qui choisir ? levo dolphin tours, mola-mola ?
Le lendemain nous partons sur le Vingerklip lodge pour 2 nuits.
Le matin du départ avons-nous le temps de faire le LIVING DESERT TOURS ? J’ai vu qu’il se terminait vers 13 h et il y a beaucoup de route. Sinon entre swakopmund le vingerklip que faire ? peut-etre vaut-il mieux de se contenter d’admirer les paysages, si nous voulons être cool ?

Merci à tous de m’aider dans mes choix afin de profiter au maximum.
Bonne fin de journée

joslyne

Bonsoir,

Perso, je vous recommande de contacter l’agence Living desert Adventures. Les groupes sont plus petits. Chris un excellent guide.
Chez Tommy, c’est plutôt l’usine…trop de monde à la fois

A plus
Annick

Bonsoir,

Le premier jour à Swakopmund, vous pourriez faire un Township Tour avec Mola Mola. Cette visite se fait soit le matin soit l’après-midi ou à convenir.
Regardez leur site, on en parle
En ce qui concerne le combiné croisière otaris/dauphins et 4X4 Sandwich Harbour il n’y a que Mola Mola qui l’organise.

En ce qui concerne le Living desert Tour je laisserai tomber. Vous serez à la bourre. De toute façon vous aurez déjà eu un aperçu du désert avec la visite de Sandwich Harbour.
En revanche vous pourrez en chemin visiter la Brandberg White Lady, peinture rupestre, Ce n’est pas un grand détour et le paysage est carrément magnifique.

Bonnes vacances
Annick

Bonsoir,

Merci Annick pour ces infos.
De plus, toi qui a l’air de connaître les 2 activités, penses tu qu’elles soient redondantes ? Sandwich Harbour Tour suffisant ? Nous l’avions l’impression que le Living Desert Tour ciblait une zone et une approche différentes du Désert et donc que les 2 activités étaient complémentaires.

Merci.
Katty

Bonsoir,

En effet dans les deux activités vous trouverez le désert. La grande différence est que le living desert tour vous fait voir le monde animal dans le désert: serpents, scorpions, rats, scarabés et j’en passe.
A plus
Annick

bonsoir Annick,

une fois de plus merci pour ces conseils.
J’irai voir sur le site de Mola-Mola cequ’ils proposent. Et bonne idée d’aller visiter la white lady en se rendant au Vingerklip.
Je pense que cette fois tout est ok.
Je trouve très sympa de pouvoir discuter sur ces forums pour avoir toutes les infos nécessaires dans l’organisation de son voyage;
¨Grâce à toi, l’itinéraire proposé par tourmaline a bien été aménagé en fonction de notre temps, des hébergements et des lieux de ceux-ci.
Encore merci de toute ton aide précieuse et de consacrer du temps aux routarnautes
Désormais, je n’ai plus que le léger souci des bagages.
Je pense que je vais passer d’excellentes vacances.
Je ferais un petit topo à mon retour en mars.
Bonne soirée
Joslyne

Desole d’arriver un peu tard dans cette discussion.
Suite a experience recente (Janvier) je recommande Turnstone Tours pour la viree a Sandwich Harbour. De 8H a 17H.
En plus sur le retour le guide vous fait faire une bonne partie du programme du “desert tour” dans les dunes (mon guide etait Ernst, tres pro et sympa: ancien fermier du cote de Gamsberg Pass, ruine par la secheresse, reconverti en guide et connaissant tout de la vie sauvage)). Conduite dans les dunes a couper le souffle, visite de sites Buschmen dans les sables.
Mefiez vous des propositions de combine croisiere/Sandwich!
Pour arriver a Sandwich en Land Rover il y a 5km a faire sur une plage etroite, au pied des grandes dunes. Faisable seulement a maree basse,
Ceux qui proposent le combine oublient de dire que des fois ils ne peuvent pas passer et font croire que vous etes deja a Sandwich.

Sandwich, c’est absolument magnifique, on y resterai des heures!

Pour la croisiere dans la baie, toutes les compagnies se valent et ont le meme programme. La seule differenciation porte sur la taille des bateaux : Catamaran Charters: grands, les autres petits.

Il y a une facon d,aller a Sandwich, entierement par les dunes.
C’est en buggies Yamaha (2 personnes).
En self drive , mais en convoi derriere un guide.
Surement passionnant!
S’adresser a Lagoon Loge a Walvis (proprio francais et sympa).
Tanit

Bonsoir Tanit,

L’année passé j’ai eu également la chance de faire le même tour que toi avec Ernst. Il est super sympa et intéressant.
En ce qui concerne Sandwich Harbour, je suis tout à fait d’accord avec toi.
Bonnes fins de vacances
Annick

Je n’arriverai pas à finaliser ce périple !
même si nous dormons 2 nuits à SWAKOPMUND, nous n’avons qu’une journée entière pour effectuer des visites. Nous étions très tentés de voir les otaries et les dauphins (par MOLA-MOLA ou dolphin tours ?lequel a des grands ou petits bateaux ? Plus sympa peu-être sur un petit avec moins de monde à bord, car nous sommes déjà 6) mais aussi aller à SANDWICH et nous pensions que le combiné proposé en option par Tourmaline serait la bonne solution. Mais si nous risquons de ne pas aller à Sandwich, ce serait dommage. ça a l’air fabuleux !
merci TANIT de me donner ces infos, mais qu’est-ce que je fais ???
SVP, TANIT et ANNICK, conseillez-moi, car le choix est difficile.
Je compte sur votre réponse
amicalement
jocelyne

Sur le guide, il est mentionné que MOLA-MOLA, fait le combiné. Les pensez-vous sérieux ? j’ai regardé pour la visite de SANDWICH par LAGOON LODGE, mais c’est aussi le matin donc je tourne en rond. Que dois-je sacrifier ? les dauphins ou le désert ???
à moins que 2MOLA soit compétent dans le combiné.
Ca m’arrangerait !!!
a plus
joslyne

Bonsoir,

Je ne peux pas décider pour vous!
Je ne peux que donner mon avis.
J’ai participé à l’excursion journée complète Sandwich Harbour avec Turnstone Tours et comme guide le Ernst en question.
J’ai participé au seal and dolphin cruise sur un petit bâteau avec Levo Tours.
J’ai adoré les deux.
En revanche si j’étais à votre place, je participerai plutôt à la journée complète de Sandwich Harbour avec Turnstone Tour. A 6 vous pourrez demander votre guide pour vous tout seul! Et ce Ernst en question est un gars vraiment charmant, qui connait le coin comme sa poche. A midi vous prendrez votre lunch sur une dune avec vue sur la mer. Ernst aura tout préparé: la table, les chaises, l’apéro et j’en passe. Ambiance Laurence d’Arabie guarantie!

Bonnes vacances
Annick

juste une petite info
j’ai fait il y a 10 jours le combiné otaries- dauphin et excursion dans les dunes (jusqu’à sandwih harbour) avec LEVO TOUR
le matin sortie en mer sur un “petit” bateau (une douzaine de personnes
à midi dégustation d’huitres avec petit en cas et vin blanc
puis retour au port où nous attendait le guide qui nous amené faire du “grand huit” dans les dunes
excursion super sympa , au prix de 1200NS( soit un peu moins de 120€ ( contre 130€ proposé par mola mola)
la vue à sandwich harbour vaut le cout d’oeil!!! le guide nous a déniché plein de bestioles des sables… et sensation garantie avec son 4X4
départ à 8h30 de walvis bay et nous sommes rentrés vers 18h des dunes
marie piere

merci Annick, tout cela est très tentant et je me vois bien sur la dune face à la mer…
mais il y en a dans notre groupe de 6 qui aimeraient voir les dauphins…
Donc, nous continuons à réfléchir et peut-etre que le compromis de marie-pierre faire le combiné otaries-dunes avec levo tour est bon.
Nous verrons.
Je pense qu’il faudra sincèrement organiser un 2ème voyage pour faire ce qu nous n’aurons pas fait au cours de ce 1er séjour,
bonsoir
joslyne

merci de vous etre branchée sur cette discussion.
Oui, j’ai ce gros dilemne et comme TANIT disait qu’il faut se méfier des combinés, cela m’a un peu refroidi. Dans le guide que j’ai, je n’ai que mola-mola qui organise ce combiné.
Mais vous avez l’air d’avoir été enchantée par ce combiné, qui n’offre peut-être pas toutes les prestations de turnstorn mais qui contenterait tout le monde dans notre groupe.
Les avez-vous contacté par le net avant votre départ pour résa ou avez-vous fait cela sur place ?
question pratique : sortie avec pull et kway car il fait très froid parait-il le matin ?
A plus tard
joslyne

je n’étais pas arrivée à me décider avant de partir…on a donc fait la réservation qq jours avant par téléphone je vous donne le N de tel: (064) 403 123
le combiné s’appelle COMBO environ 1200NS par personne et minmum de 2 personnes
levo tour doit sous traiter la partie “dune” à un autre organisme avec qui il est associé!!!
il faut réserver sans faute, c’est un petit bateau
j’ai été enchantée par la virée dans les dunes, assez impressionnant et infaisable sans guide !
les otaries et dauphins sympa ça a bcp plu aux 2 filles de mes amis
l’intermède huitres bien agréable en fin de matinée…
par contre prévoir K Way le matin +pull
l’a midi casquette et la boisson est fournie
bon séjour et n’hésitez pas…si je peux vous être utile

Bonsoir Joslyne
C’est tout simple;
1ere option: 3 nuits a Swakop.
2eme : se renseigner sur les horaires de maree, si la maree basse est l’apres midi, c’est tout bon pour le combine! Sinon il vous ferons faire un raccourci qui ne sera pas le vrai Sandwich Harbour (ou on a rien vu si on n’a pas passe 2 ou 3 H a faire le tour de la lagune a pied et a maree basse)!

Mola Mola ou Dolphin, c’est les petits bateaux et c’est kif kif.

Et franchement, ca vaut le coup de prendre son temps pour faire les deux en deux jours separes (donc 3 nuits).

Desole, mais Annick et moi n’arretons pas de dire a nos amis du forum: prenez votre temps, ne courrez pas! Selectionnez 3 ou 4 centres d’interet et tenez-vous y!

Tanit

bonjour Tanit,
oui, et je suis d’accord avec vous. Pleinement, il faut prendre son temps.
Ces vacances ont été improvisées tardivement. En 1 mois il fallait tout boucler.
Des amis m’ont dit avoir été très satisfait de leur circuit organisé. Je n’avais pas de guide pour m’aider à réaliser ce projet. Je n’en ait pas trouvé où j’habite.
J’ai été tardivement sur le forum de la Namibie et là j’ai réalisé que nous allions faire un marathon !
J’ai déjà supprimé pas mal d’étapes du projet initial de Tourmaline, qui à la fin en avait marre de mes changements. Je pense que j’aurais dû supprimé notre étape au Bagatelle kalhari, mais le site à l’air tellement beau et agréable, que nous l’avons conservé. Nous aimons le désert nous avons vécu plusieurs années dans les pays du sahel.
Ensuite nous passons 3 nuits dans le Namib/naufluk, 2 nuits à Swakopmund car j’ai supprimé 1 nuit à Cape cross sur les conseils d’annick et de vous-même,
nous passons 2 nuits au Vingerklip sur les conseils d’annick, ai supprimé 1 nuit à palmwag et 1 nuit à Twyfelfontein,
3 nuits sont prévus sur etosha,
1 nuit à okonjima, je sais c’est trop peu il en aurait fallu 2, mais hélàs, nous sommes tenus par des dates.du retour.
Personnellement, j’étais très tentée par le living desert tour, que vous vanté avec Annick, vous ne tarissez pas d’éloge sur les qualités des prestations, sur Ersnt qui à l’air extra, mais nous sommes 6, et il y en a 4 qui pensent qu’après 3nuits dans le namib, ce n’est pas la peine de parcourir encore les dunes ! Alors, que j’ai compris, que j’ai lu que ce n’étaient les mêmes !
Donc, je ne me prends pas la tête, nous partons dans 6 jours avec grand bonheur, nous ferons ce qui est prévu (je ne peux plus faire de changement sans avoir 100% de frais d’annulation) et comme je l’ai dit à mon mari, la Namibie n’est pas très éloignée du Gabon, c’est facile de s’y rendre avec la south africa au départ de Libreville, le voyage n’est pas onéreux, par conséquence je fais ce périple comme une reconnaissance et envisage un prochain séjour, entièrement organisé par moi-même et en suivant tous vos conseils, ainsi que ceux d’Annick, afin de profiter au maximum de ce pays qui a l’air fabuleux et sous le charme duquel je suis sûre de tomber.
Merci de vos attentions
amicalement
joslyne

Bonjour,

En voilà une idée qu’elle est bonne!

Racontez nous votre voyage-

Bonnes vacances
Annick

bonjour Annick,
oui, à partir d’aujourd’hui j’arrête de me triturer les méninges, ce que nous allons faire en 13 jours est tout de même bien ciblé, et je pense que nous allons fortement apprécier ce séjour.
Et me plongerai avec délectation dans un futur voyage car je sais que je vais rester sur ma faim !

Je ne manquerai pas de faire un petit topo à mon retour.

Annick, sans être indiscrète, c’est un amour inconditionnel pour la namibie, qui vous la fait connaitre comme votre poche, ou comme Tanit vous avez une attache dans ce pays ? Car franchement vous m’épatez, on peut poser n’importe quelle question sur n’importe quel sujet, vous avez toujours le réponse. Ou vous travaillez pour le guide !
au plaisir de vous lire,
amicalement
joslyne

Bonjour

Nous avons réalisé cette excursion en demi-journée en septembre.

Le prestataire, basé à Walvis Bay est Pelican Tours

Voici les coordonnées :
+264 62 207 44

Ce trip dure 4 heures et coûte 690 dollars namibiens par personne.

C’est vraiment à faire et les chauffeurs connaissent parfaitement l’endroit et nous offrent quelques sensations à faire un parcours “un peu sportif” de montées et de descentes de dunes avec des pentes importantes en essayant de “faire chanter la dune”.

Plusieurs arrêts points de vus significatifs tout au long de l’excursion et une également une pause boisson.

On est 4 par véhicule 4 x 4.

Avec retard, je confirme pour Turnstone tour ET ERNST qui connaît TRES bien son pays et son sujet. Très sensible et respectueux de tout. Je l’ai vu sortir d’un passage difficile sur la plage un jeune guide de Mola Mola qui avait oublié la pelle … Ernst en avait prévu 2 dans le 4X4 !!! Pour Sandwich harbour c’est un peu la loterie coté satisfaction , dépend du temps, horaires de la marée, présence ou non des oiseaux. Pour nous ce fut un peu décevant, mais avec Ernst, très agréable: il compense par sa présence et puis par contre le retour dans les dunes assez fabuleux. Pas la course avec lui mais une ambiance indéfinissable et une grande sécurité: il connaît son sujet et vous fait apprecier les dunes. Quand au repas (dans les dunes), ce fut un régal et on n’a pas oublié. Je pense qu’avec Ernst Le même déplacement est très différent d’avec mola Mola, et je ne trouve pas trop les mots pour l’exprimer. J’aimerais juste le rencontrer à nouveau …
A Swakopmund (et surtout si le temps est mauvais) Penser à aller au musée : On y apprend plein de choses sur la vie en Namibie dans les temps anciens: nous avons beaucoup aimé.
Bonjour aux namibiens du forum et Bonjour de Corse à ceux qui rencontreront Ernst.

bonjour puma,
merci pour ce sympathique message, vous allez nous faire regretter de ne pas faire le desert living tour avec Ersnt, vous, Annick, Tanit, vous qui êtes tous subjugués par ce personnage.
Je n’aurai pas demandé mieux que partager cette expérience mais notre choix c’est porté sur la croisière otaries/dauphins avec extension sur sandwich harbour avec levo dolphin cruise. Manque de temps, nous ne pouvons faire les 2 séparément.
Mais la prochaine fois que je retourne en namibie, je ne manquerai pas cet important rdv avec ersnt !
Merci pour le tuyau de la visite du musée de swakopmund
joslyne

ps : nous vérifierons si Levo n’oublie pas les pelles, on ne doit pas croiser Ersnt à tous les coups !

Bonjour à tous
Eh bien voilà, j’ai le même dilemme que joselyn pour l’organisation sur swakop. Je pose quand même la question car nous, nous ne repartirons pas vers le Vingerkip mais sur Barchan dune (vers Solitaire), donc moins de route.
Pour résumer : dans l’idéal, nous souhaitons faire le living desert tour (mes hommes sont des accros aux bestioles en tout genre) et la croisière, activités qui bien sur ne se font que le matin. Le premier matin on pourrait donc faire le living desert, l’après midi ballade et visite dans swakop, et le lendemain matin la croisière qui se termine vers 13h00: est ce jouable de partir ensuite vers le Barchan Dune pour y être avant la nuit (17h30 en aout je crois) ? Sinon j’ai lu sur le site de Mola qu’ils organisent des croisières “petit pelican” de 08h00 à 10h30 pour justement les gens qui doivent partit tôt (mais ai-je bien compris ?ça me parait curieux que personne n’en ai déjà parlé) ce qui nous laisserait plus de temps pour rejoindre Solitaire;
Le combiné croisière/sandwich nous motive moins, nous préférons prendre le temps d’observer plutôt que “faire le grand huit” dans les dunes .
Merci pour vos avis, je continue par ailleurs à 'éplucher les descriptifs des prestataires (j’ai bien pris note du fameux Ernst). Et pour mon info, savez vous pourquoi les living desert ne se font que le matin ? (couleurs, température ?)
Très bonne journée

Bonjour,

J’emmène un groupe d’amis en Namibie au mois d’octobre.

On va faire la même chose. On logera sur Swakopmund. Le premier jour Living Desert Tour avec Chris.
Puis le lendemain on part pour Walwis Bay faire le Seal & Dolphin Tour avec Levo Tours qui finira vers 13heures.
Ensuite on continue sur Barchan Dunes retreat.
J’ai déjà fait ce trajet, il faut au max 3h30 de route!

Donc ça devrait jouer. Je confirme il fera nuit à partir de 17h40.

A plus
Annick

Merci annick ! Du coup ça me rassure un peu, mais je vais quand même voir pour celle se terminant à 10h30, vu que je me fais des noeuds au cerveau pour la conduite en namibie, on ne sait jamais (clin d’oeil à BIPI sur les temps de trajet!).
Je sais que LEVO est plus plébiscité que Mola, à étudier également !
A plus

Annick, toi qui a l’air super bien informée, y a t’il des prestataires à recommander et d’autres à fuir? Tu parles de Levo Tours, j’ai vu aussi Mola Mola.
Que choisir, et doit on le faire très à l’avance ?
Merci
Bénédicte

Bonsoir,

Moi je ne jure que par Levo Tours. C’est une plus petite organisation que Mola Mola et qui utilise de plus petits bâteaux!

Il vaut mieux réserver à l’avance via le net. Pas besoin de payer quoi que ce soit à l’avance!

A plus
Annick

Merci Tidalo pour le clin d’oeil mais ne stresser pas trop non plus pour la conduite. C’est vrai que lorsque vous prenez la voiture vous etes dans Windhoek pour la plupart du temps, que vous découvrez la conduite a gauche au milieu de la ville mais petit a petit les marques sont vite prises surtout qu’après sur les routes …on est pas très nombreux quand même par rapport aux espaces…En revanche pour le temps de conduite, je pense qu’il faut toujours prévoir large, ne serait ce que pour se donner le temps de contempler …et là il y a matière à faire en Namibie!
A+
BIPI

C’est vrai que je suis un peu parano pour la conduite, je l’admets…Nous avons organisé le circuit pour "prendre notre temps"et profiter un max des paysages, et blindé les assurances chez le loueur de voitures (en sachant qu’elles sont différentes de chez nous malgré tout). Même si on parle beaucoup de crevaisons, Tanit m’avait rassurée à ce sujet et tout devrait bien se passer !
Au plaisir !

bonjour, j’ai une question toute con .la mer brasse-t-elle beaucoup dans ces coins et quelle taille font les bateaux?je suis sujet au mal de mer et ca m’ennui de faire une escursion pour poser des galettes aux 4 coins du bateau.

Bonjour,

Tout dépend du temps ! La visite ne se fait pas beaucoup au large mais si le temps est très venteux, la mer fait des roulis…

Le mieux c’est de prendre une excursion avec Mola Mola qui dispose de plus grand bâteaux et SURTOUT de prendre une pilule contre le mal de mer. Ca marche bien mon mari a essayé. Tout s’est bien passé malgré qu’on se soit retrouvé dans un petit bâteau de chez Levo Tours.

Bon courage
Annick

ça marche bien comme médicament. J’ai essayé, impéccable !!
En vente en pharmacie sans prescription du médecin.

bonjour a tous ,mon épouse et moi souhaitons faire un voyage en namibie . je ne sais pas par ou commencer a qui m’adresser,aences ,particulier . pouvez vous me donner des pistes pour démarrer mes recherches . on aime les voyages en indiv avec voiture et chauffeur. on aime le desert mais aussi les animaux dans les reserves ,les rencontre avec les populations locales loin des villes . merci de votre aide amicalement

Bonsoir,

Le mieux c’est déjà de définir votre mois de départ!

Vous n’avez pas besoin d’une voiture avec chauffeur. Une voiture et vous comme chauffeur fera largemment l’affaire.

Donc vous renseigner sur une location de voiture auprès de Asco Car Hire, Savanna Car Hire, Kalahari Car Hire…

Et après tout dépend également de la durée de votre séjour.

A plus
Annick

J’ai effectué en août 2009 cette excursion avec LEVO TOUR (agréable journée d’ailleurs) et ai réglé les 900 NAD par carte bancaire, lesquels ont été prélevés courant septembre 2009 normalement. En consultant mon relevé CB de septembre 2010, je m’aperçois que cet organisme tente un nouveau prélèvement de la même somme. Je fais, bien évidemment opposition, mais la fraude est, elle, assez désagréable. Attention !

Hormis cet épisode, la Namibie reste mon plus beau voyage.

la nouvelle tentative de prélèvement n’est effectivement pas très agréable!
pour ma part aucun problème .merci de l’info , nous resterons vigilants…
Que cela ne refroidisse pas trop les futurs routards… pour moi cette excursion reste gravée dans ma mémoire et les photos prises ce jour là témoignent de la beauté des sites
je n’avais pas entendu parlé d’arnaque précedemment avec cet organisme…un coup de “pas de bol”

Vous pouvez aussi consulter ce que propose l’agence Damarana Safaris basée à Swakopmund, qui propose toutes ces activités sur son site.

Agence dirigée (et crée ) par des Français (sérieux sinon je ne le dirais pas).

Puma

Sujets suggérés

Services voyage