Namibie avec Damarana

Forum Namibie

Comptant avec Damarana en oct 2010 faire un circuit d’une douzaine de jours en auto-tour. Ce T.0 local est t il fiable ? Respecte t il ses engagements !!!

Bonsoir, Nous avons fait un voyage en Octobre 2008 Organisé par Samsara voyages (T.O. français) dont Damarana safari était le prestataire en Namibie. Ce fut une organisation parfaite pour deux semaines en Camping, dont une entièrement hors des sentiers battus dans le Damaraland et le Kaokoland. Le chauffeur guide et son assistant étaient parfaits et très respectueux du pays et des rares habitants rencontrés. L’intendance et la nourriture proposées étaient parfaites. C’est un grand et très agréable souvenir. Nous avions eu l’occasion de rencontrer la patronne Française de Damarana safari le dernier jour: c’est qq. qui connaît très bien tout le sud Africain. Pour Nous absolument rien à redire sur ce T.O.
Au fait c’est quoi un autotour ? Si c’est une location de véhicule que vous conduirez vous même et des hébergements réservés, le résultat et la satisfaction au final dépendront beaucoup de vous aussi ?

Bonjour,
Sorry je viens seulement de voir votre message.
Sommes passés par Damarana en 2006 : TB
Pour notre second voyage je les ai recontacté fin novembre pour un voyage mi-septembre:les ai laissé tomber après qlq échanges excessivement lents à la réponse (ils finalisaient en urgence les voyages de décembre m’ont-ils répondu !)car le temps passait, leurs prix beaucoup plus chers qu’en réservant soi-même;
J’ai alors décidé de TOUT réserver seule et fin décembre TOUT était réservé Namibie 16 J et Botswana 11 J.
Une partie en contactant les camps et lodges moi-même et une partie avec

IMPECCABLE super rapide, efficace : sur une semaine tout réglé (7 endroits) et exactement au même prix qu’en passant par les sites des hébergements.
Cela me ferait plaisir de savoir qui vous avez finalement choisi: si c’est Damarana vous me donnerez votre avis, peut-être suis-je tombée à une mauvaise période !
Merci , bonne prépa et excellent voyage surtout !

Très déçu par leur prestation ils ont avoué avoir mis notre dossier dans les main d’une apprentie. Prtise de tête avant et pendant le voyage. Never again

Je reviens de Namibie après un autotour de 14 jours à 4 adultes. L’organisation du voyage par mail a été au plus proche des mes attentes avec une grande disponibilité de l’agent local. L’agence est dirigée par un couple français établi en Namibie depuis longtemps donc connaissant bien le pays et les demandes des européens. Le voyage a été extraordinaire malgé les difficultés liées à l’état des pistes. L’agent local était toujours disponible au téléphone et donnait des conseils avisés.Ce pays est vraiment incroyable pour la variété de ses paysages, ses habitants d’une grande gentillesse, un faune extraordinairement diverse. Alors bien sûr si on en a le temps, on peut préparer un voyage comme cela par soi-même, mais voyageant en famille la fiabilité d’un équipe sur place parlant la même langue et soucieuse de vous faire connaitre aussi des lieux échappant aux endroits touristiques est un plus très appréciable surtout si la compétence est au rendez-vous. Pour le reste, il y a toujours en Afrique, une part d’aventure où l’imprévu oblige à trouver de nouvelles solutions. L’équipe de Damarana vous aide aussi à trouver les bonnes réponses, la politesse, le respect et la bonne humeur aussi. Quelque soit l’option, allez en Namibie!

Bonjour,

Damarana nous a fait un programme avec des temps de trajet bien infereiures à ceux d’une autres agences pour les même trajets. Je cherche à savoir quels temps sont les plus fiables.
Est ce que les temps de trajets annoncés par damaran se sont avérés conforme à la realité ?

merci d’avance

Bonjour,
cela dépend beaucoup de l’état des pistes. Quand nous y étions, il y avait une sécheresse qui durait depuis longtemps et les tours opérator se plaignaient au ministère du tourisme de l’état des pistes. Il fallait effectivement souvent environ une heure de plus pour effectuer un trajet. Mais en Afrique c’est toujours l’aventure, ce n’est pas la même précision, les personnes qui vous attendent le savent et patientent. Certains trajets se font sur des routes goudronnées et les temps sont bien respectés. Par contre,il faut respecter les points étape où faire le plein d’essence, sinon ça peut se compliquer sérieusement.Cependant on peut presque partout téléphoner à l’agent responsable de votre voyage qui vous indique les meilleures options.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage