je voudrai aller en Namibie en aout avec mon mari et 2 enfants de 7 et 10 ans. je suis flexible sur la duree, meme 25 jours ou plus. je ne sais pas si ca vaut la peine de faire les kilometre en plus pour aller vers Epupa (ca me fait peur aussi pour la malarie), et au fish river canyon.questque tu en pense de ces 2 itinerairs? je pensait alterner entre camping sur le toit et lodges. Le premier est peut etr etrop long (30 jours) et je ne sais pas si enlever epupa ou fishriver. Le deuxieme (25 jours) est sans les deux, mais peutetre il y a trop des nuits a swakop et etosha? ou en ajouter si j’enleve 2 nuits de etosha et 1 de swakop? il manque quoi? on peut s’ennuyer si on s’arrete trop a certains endroits? autre conseils par rapport aux endroits ou on s’arreterai?merci beaucoup! Giorgina1er itineraire arrive depart nuitsWindhoek Londiningi Guest House 6 Aug 7 Aug 1 B&B 1x Family Room Hardap Bagatelle Kalahari Game Ranch 7 Aug 9 Aug 2 1x Campsite Unknown Area Quiver Tree Forest 9 Aug 10 Aug 1 1x Campsite Fish River Canyon Fish River Lodge 10 Aug 12 Aug 2 D, B&B 1 x Family Room Tirasberge Namtib Desert Lodge 12 Aug 13 Aug 1 1x Campsite Namib Sesriem Camp Site 13 Aug 15 Aug 2 1x Campsite Namib Solitaire Guestfarm & Desert Ranch 15 Aug 16 Aug 1 1x Family Room Swakopmund Beach Hotel Swakopmund 16 Aug 19 Aug 3 B&B 1x Family Room Damaraland Spitzkoppe Campsite 19 Aug 20 Aug 1 1x Campsite Damaraland Mowani Mountain Camp 20 Aug 22 Aug 2 1x Campsite Damaraland Khowarib Lodge & Safaris 22 Aug 23 Aug 1 1x Campsite Kunene Opuwo Country Lodge 23 Aug 24 Aug 1 B&B 1 x Family Room Epupa Falls Omarunga Lodge 24 Aug 27 Aug 3 1 x Campsite Kamanjab Rustig Toko Lodge 27 Aug 28 Aug 1 B&B 1 x Family Room Etosha Okaukuejo Camp 28 Aug 30 Aug 2 1x Campsite Etosha Halali Camp 30 Aug 1 Sep 2 B&B 1x Chalet Etosha Namutoni Camp 1 Sep 2 Sep 1 1x Campsite Grashoek Ju/'Hoansi-San Campsite 2 Sep 3 Sep 1 1x Campsite Okonjima Okonjima Plains Camp 3 Sep 4 Sep 1 D, B&B 1x Family Room
Deuxieme itineraireWindhoek Londiningi Guest House 6 Aug 7 Aug 1 B&B 1x Family Room Hardap Bagatelle Kalahari Game Ranch 7 Aug 9 Aug 2 1x Campsite Namib Sesriem Camp Site 9 Aug 11 Aug 2 1x Campsite Namib Solitaire Guestfarm & Desert Ranch 11 Aug 12 Aug 1 1x Family Room Swakopmund Beach Hotel Swakopmund 12 Aug 16 Aug 4 B&B 1x Family Room Damaraland Spitzkoppe Campsite 16 Aug 17 Aug 1 1x Campsite Damaraland Mowani Mountain Camp 17 Aug 19 Aug 2 1x Campsite Damaraland Khowarib Lodge & Safaris 19 Aug 21 Aug 2 1x Campsite Etosha Okaukuejo Camp 21 Aug 24 Aug 3 B&B 1x Chalet Etosha Halali Camp 24 Aug 26 Aug 2 1x Campsite Etosha Namutoni Camp 26 Aug 28 Aug 2 1x Campsite Grashoek Ju/'Hoansi-San Campsite 28 Aug 29 Aug 1 1x Campsite Okonjima Okonjima Plains Camp 29 Aug 30 Aug 1 D, B&B 1x Family Room
giorgipo2
La liste ne se voyait pas bien! 1er itineraire (29j):
Windhoek Londiningi Guest House 1 nuit
Hardap Bagatelle Kalahari Game Ranch 2 nuits
Quiver Tree Forest 1 nuit
Fish River Canyon Fish River Lodge 2 nuits
Tirasberge Namtib Desert Lodge 1 nuit
Namib Sesriem Camp Site 2 nuits
Namib Solitaire Guestfarm & Desert Ranch 1 nuit
Swakopmund Beach Hotel Swakopmund 3 nuits
Damaraland Spitzkoppe Campsite 1 nuit
Damaraland Mowani Mountain Camp 2 nuits
Damaraland Khowarib Lodge & Safaris1 nuit
Kunene Opuwo Country Lodge 1 nuit
Epupa Falls Omarunga Lodge 2 nuits
Kamanjab Rustig Toko Lodge 1 nuit
Etosha Okaukuejo Camp 2 nuits
Etosha Halali Camp 2 nuits
Etosha Namutoni Camp 1 nuit
Grashoek Ju/'Hoansi-San Campsite 1 nuit
Okonjima Okonjima Plains Camp 1 nuit
Bonjour,
En 25 à 29 jours vous avez largement le temps d’aller au Fish River Canyon ET à Epupa.
Ou pourquoi pas à Epupa et au Caprivi (ce que je choisirais !).
Aucun de tes deux itinéraires ne me convient.
Tu passes plusieurs fois plusieurs nuits dans des endroits où il n’y a pas grand chose à faire. Et les 7 nuits dans Etosha me rendraient fou !
Pour le palu, sans entrer dans le débat jamais clos prophylaxie ou pas dans le nord de la Namibie, la Malarone a maintenant un générique bien moins cher et les effets secondaires sont très rares. Mes enfants avaient plus ou moins l’âge des tiens lors de notre premier voyage en Namibie, ils ont pris de la Malarone sans problème.
Comme Pierre 6 jours à Etosha me semblent…beaucoup trop. Ca risue de faire long…
Je suis d’accord avec lui pour envisager sur un si long parcours une extension Caprivi et si près du but finir en beauté aux chutes Victoria !
Autre option, plutôt que 7 jours à Etosha, gardez 2-3 et partez au KTP (frontière Namibie Af du Sud) et passez ces jours là danss le Kalahari puisque vous passez à côté !
4 jours à Swakopmund…tout dépend de ce que vous recherchez à Swakop : faire toutes les activités possibles ? Ca me semble très long. Je “délesterai ce passage” pour un incursion dans la concession de Palmwag et pousser jusqu’à Puros !
giorgipo5
merci pour vos reponses.
oui j’avais le doute que je m’arretais trop, jepensais que avec les enfants d’etre toujours en train de rouler etait un peuennuyant, mais au fait ça va etre plus ennuyant s’il n’a rien a faire, plusd’un jour dans chaque endroit. Je pensait que Etosha etant l’endroit TOP ilfallait rester longtemps, mais c’est vrai les enfants vont dire bon j’ai vu çaon continue…La zone de Caprivi et victoria falls ça me semble encore trop de kilometres enplus et toujours j’ai peur de la malaria. encore je ne suis pas sur d’aller aepupa. sinon je mets epupa et voit comme vous disez de prendre le medicament,mais au moins ca va etre pour peu de jours.Questque vous en pensez de ces differens itineraires: lequelle le mieux (il y aquelque chose a changer dans votre preferé). Merci!
Ou sinon je fais l’itineraire de 29 jours de mon premier poste, mais en leraccourciant en enlevant certains jours. Au fait pouvez vous me dire ou c’estbien d’enlever ?? Encore merci.
Itineraire 1:
WINDHOEK,Belvedere Boutique Hotel
2 1 KALAHARI AREA Bagatelle Campsite
4 FISH RIVER CANYON Canon RoadhouseCampsite (2j)
5 LUDERITZ Ludertiz Nest Hotel – family room
6 TIRAS MOUNTAINS Namtib Desert Lodgecampsite
8 NAMIB DESERT: SESRIEM Sossus OasisCampsite (2j)
9 SWAKOPMUND Namib Guesthouse (3j)
12 CAPE CROSS – DAMARALAND Mowani Campsite
13DAMARALAND: Palmwag Area PalmwagCampsite
15 KAOKOLAND: EPUPA Omarunga Campsite (2j)
16 KAMANJAB AREA Rustig Toko Lodge
17 ETOSHA NATIONAL PARK Okaukeujo / Halali Campiste
18 ETOSHA NATIONAL PARK Halali / Okaukejo Campiste
19 ETOSHA NATIONAL PARK AREA OngumaCampsite
20 BUSHMANLAND: Nhoma Area Nhoma Camp (2j)
22 WATERBEG PLATEAU Watereberg PlateauCampsite23
OMARURU AREA: Erindi Private Game Reserve
WINDHOEK Belvedere Boutique Hotel
2eitineraire
1 Windhoek– Suricate Town Lodge - BB
2 KalahariDesert – Bagatelle Game Ranch – B
3 FishRiver Canyon- Canyon Roadhouse – B (2jours)
5 Luderitz– Nest Hotel – BB
6 TirasMountains – Namtib Lodge – B
7 NamibDesert – Sesriem Camp NWR – B
8 Namib Desert – Tsondab Valley – B
9Swakopmund – Swakopmund Sands Hotel – BB (3 jours)
12 ErongoMountains – Omandumba Guest Farm (Boscimani) OU Spitzkoppe Rest Camp – B (lequel??)
13Damaraland – Palmwag Lodge – B (2 jours)
15 EpupaFalls – Epupa Camp - B
16 Opuwo –Opuwo Country Lodge – B ou BB
17 parcoEtosha – Okaukuejo /Halali/ Namutoni Camp NWR – B (4 jours)
21Waterberg Plateau – Waterberg Camp NWR – B
22 Africat– Okonjima Lodge – B opure BB
3e itineraire
Windhoek/Klein Windhoek: Villa Violet
Mariental/Surrounds: Bagatelle Kalahari GameRanch – Camping (2j)
South/Fish River: Ai-Ais – Camping (2j)
outh/Aus: Desert Horse Inn – Camping
Coastal/Luderitz: Luderitz Nest Hotel
South/Sossusvlei: Sesriem Camp (2j)
Coastal/Swakopmund: Alte Brucke camping (3j)
Central/Spitzkoppe:Spitzkoppe Campsite (2j)
Damaraland/Twyfelfontein:Twyfelfontein CountryLodg (2j)
Kamanjab/Surrounds: Grootberg Lodg (2j) – mais jesais deja que il n’y a pas de place
Etosha/West & Central: Okaukuejo Resort –Camping (2j)
Etosha/West & Central: Halali – Camping (2j)
Etosha/East:Namutoni – Camping
pissenlix6
Pour vous rassurer en août c’est l’hiver austral et la probabilité de moustiques très faible.
Le mieux est d’en parler à votre médecin ou au centre hospitalier de votre région.
Pour les itinéraires, je regarde çà de plus près !
giorgipo7
J’ai l’impression que mon premier itineraire mais raccourci pour pas fatiguer les enfants soit le mieux. je le remets ici avec des changements.
Est-ce que vous pensez que faire une nuit à Opuwo ça vaut la peine? le trajet semble long sinon jusq’a Epupa.
Je pense garder les nuits a swakopmund, puisque les enfants vont s’amuser a fairedes autres activitiés la-bas. Je vais reflechir encore pour le Fish RiverCanyon. j’ai y enlevé une nuit, mais des gens me dit que je sans le trekking ça vaut peutetre pas la peine d’y arriver.
Est-que c’est mieux aussi d’enlever soit la nuit a windhoek (sij’arrive tot le matin) ? ou une des 2 nuits a Bagatelle ?(ou ça s’est bien de laisser comme ça) Donc nouveau itineraire :
Windhoek Londiningi Guest House 1 nuit [peu-etrepas?? Et sinon j’enleve une nuit au Bagatelle?]Hardap Bagatelle Kalahari Game Ranch 2 nuits Quiver Tree Forest 1 nuitFish River Canyon Fish River Lodge 1 nuits [peut-etre pas]Tirasberge Namtib Desert Lodge 1 nuit [peut-etre pas]Namib Sesriem Camp Site 2 nuitsNamib Solitaire Guestfarm & Desert Ranch 1 nuitSwakopmund Beach Hotel Swakopmund 3 nuitsDamaraland Spitzkoppe Campsite 1 nuitDamaraland Mowani Mountain Camp 1 nuitDamaraland Khowarib Lodge & Safaris1 nuitKunene Opuwo Country Lodge 1 nuit [peut-etre pas ??]Epupa Falls Omarunga Lodge 2 nuitsKamanjab Rustig Toko Lodge 1 nuitEtosha Okaukuejo Camp 2 nuitsEtosha Halali Camp 1 nuitEtosha Namutoni Camp 1 nuitGrashoek Ju/'Hoansi-San Campsite 1 nuitOkonjima Okonjima Plains Camp 1 nuit
Anonyme8
Bonsoir,
J’ai essayé de rendre lisible et un peu retravaillé ton dernier itinéraire. En gardant les 26 nuits, ça pourrait donner quelque chose comme :
Windhoek Londiningi Guest House 1 nuit Hardap Bagatelle Kalahari Game Ranch 1 nuit
Quiver Tree Forest 1 nuit
Fish River Canyon Fish River Lodge 1 nuit
Aus - Klein Aus Vista 2 nuits (1 journée pour Kolmanskop et Lüderitz)
Tirasberge Namtib Desert Lodge 1 nuit
Namib Sesriem Camp Site 1 nuits
Gecko Camp 1 nuit
Swakopmund Beach Hotel Swakopmund 3 nuits
Damaraland Spitzkoppe Campsite 1 nuit
Damaraland Mowani Mountain Camp 1 nuit
Palmwag 1 nuit
Damaraland Khowarib Lodge & Safaris1 nuit
Kunene Opuwo Country Lodge 1 nuit
Epupa Falls (pas forcément Omarunga) 2 nuits
Kamanjab Rustig Toko Lodge 1 nuit
Etosha Okaukuejo Camp 1 nuit
Etosha Halali Camp 1 nuit
Etosha Namutoni Camp 1 nuit
Grashoek Ju/'Hoansi-San Campsite 1 nuit
Frans Indongo 1 nuit (visite CCF - Okonjima n’accepte pas les enfants de moins de 12 ans)
Windhoek 1 nuit
@+
Pierre
tanit9
Bonsoir
Je trouve cet itinéraire très bien.
Meme, si j’ai un vieux feeling, que vouloir faire le Sud et le Nord, dans un seul voyage, c’est un peu trop.
Pour tous le monde, et en particulier pour les enfants.
Tanit
Anonyme10
Merci Alain
En 3 semaines, c’est effectivement juste, mais là il y a 26 nuits, ça passe…
@+
Pierre
giorgipo11
Merci pour cet itineraire! Au fait moi aussi j’ai un peu peur que ça soit un peu trop pour les enfants… Je suis partagé entre faire le voyage le plus beau et complet possible, mais je ne veux pas exagerer non plus.
C’est pour ça que le titre etait aussi “Epupa ou Fish River”? Si j’ai bien compris entre les 2 c’est mieux Epupa (plus “Afrique”).
Si j’enleve le Sud ça veut dire que soit j’enleve seulement:
Fish River Canyon Fish River Lodge 1 nuitAus - Klein Aus Vista 2 nuits (1 journée pour Kolmanskop et Lüderitz)
Ou sinon j’enleve:
Quiver Tree Forest 1 nuitFish River Canyon Fish River Lodge 1 nuitAus - Klein Aus Vista 2 nuits (1 journée pour Kolmanskop et Lüderitz)Tirasberge Namtib Desert Lodge 1 nuit
Autre question: pourquoi Pierre as-tu enlevé le Solitaire pour mettre le Gecko? Le Palmwag on peut le faire en route entre Mowani et Khowarib?
Sur le site de Okonjima Plains Camp il a les tarifs pour les enfants de toutes ages differentes - peutetre ils ont changé leur politique. je vais appeler pour voir, il y a aussi ecrit que certains activitité ne sont pas approprié pour les enfants.
Merci!
tanit12
Bonsoir Pierre
Ca passe, mais c’est bougrement juste.
Nous ne pouvons pas encourager ces gens a faire tous ces km avec des enfants.
La famille va exploser! Et s’user sur les routes.
L’essentiel de la Namibie, c’est le Namib, le Damaraland, le Kunene, l’Ovamboland, Etosha, le Caprivi.
Fish River, Luderitz, c’est trop loin. Ca peut être l’objet d’un 2eme voyage.
Pour un 1er voyage, il faut choisir.
Nord ou Sud.
Mais vouloir faire les deux, me parait épuisant sur les routes.
Tanit
Anonyme13
Je suis d’accord avec toi Alain ! Je trouve aussi que le Sud peut attendre et qu’il vaudrait mieux prévoir un petit détour par le Caprivi éventuellement…
Je suis parti du dernier projet sur lequel on nous demandait un avis et qui comprenait Nord et Sud… Et j’y ai juste fait quelques aménagements qui me semblaient nécessaires.
@+
Pierre
PS. Lors de notre premier voyage, nous avons fait 7200 km en 24 jours (sans le Sud !) et la famille n’a pas explosé ! Elle est même revenue… Plusieurs fois ! Mais maintenant on roule moins.
tine_zz14
Effectivement okonjima accepte les enfants depuis 2014.
Pour le choix sud / nord Perso je conserverais le Fisher river par pour le canyon mais pour la route qui va te faire longer la rivière orange,aus, et vers sesriem la route entre palmwag et epupa bof bof.
Donc la différence c’est si tu vas faire 2 jours sans intérêt pour voir epupa alors que dans le sud il n’y aura aucun coin sans intérêt.sinon il faut rester plus longtemps faire purros, longer le kunene et rejoindre etosha par le nord.
que veux tu voir à palmwag? Safari ? Je pense que mowani/palmwag environ 5h.
Désole d’ aller à contre courant
Christine
giorgipo15
Finalement je crois que je vais suivre ceux qui me disent que pour les enfants c’est trop de kilometres, et comme premiere voyage de ce genre je ne vais pas risquer. Finalement je ferai donc quelque chose comme ça:
Windhoek - 1j
Bagatelle Kalahari Game– 2j
Quiver Tree Forest –1j
Namtib Desert Lodge(Tiras) – 2j
Sesriem Camp Site –2j
Solitaire Guestfarm& Desert Ranch – 1j
Beach Hotel Swakopmund – 4j (les enfants aimeront faire toutes les activites et se reposeront apres la semaine en tente…)
Spitzkoppe Campsite – 1j
Mowani Mountain Camp –2j
Grootberg Lodge –2j
Okaukuejo Camp – 2j
Halali camp - 1j
Namutoni Camp - 1j
Frans Indongo Lodge –1j (CCF)
Okonjima Plains Camp - 1j
Finalement j’ai enlevé aussi le San living museum puisque c’etait encore beaucoup de route pour y arriver. Mais ça vaut la peine de faire CCF ET Okonjima ou c’est un peu la meme chose? sinon 2 nuits a Okonjima ç’est mieux? (ou sinon j’enleve un jour sur le voyage…)
merci encore pour toutes vos reponses
Anonyme16
La diversité fait l’intérêt d’un forum…
J’aurais dit exactement, mais vraiment exactement le contraire ! Les routes du Damaraland et du Kaokoland sont les plus belles de Namibie alors que celles qui mène au FRC sont d’une tristesse…
De toute façon, l’affaire est classée puisque les deux sautent !
(un peu dommage quand même…)
tine_zz17
Pierre, Les routes du damaraland/ kaokoland sont effectivement les plus belles mais pour moi pas sur l’axe palmwag/ epupa.
La route opuwo/epupa est vraiment sans intérêt et même monotonie entre grootberg/ twyfelfontein.
Par contre, quand tu peux sortir de l’axe et longer l’Hoanib je suis tout à fait d’accord avec toi, De même en venant de torra bay vers khorixas ou le long du kunene.
pour le fish river canyon, nous l’avons aborder par le sud, le long de la rivière orange et c’est cette partie qui nous a plu le nord est effectivement monotone.
je suis d’accord avec toi c’est vraiment dommage de faire tout sauter.
giorgipo depuis le grootberg pourquoi ne pas passer d’abord une nuit à dolomite camp dans etosha plutôt que 2 nuits à okaukeujo.
dernier conseil, perso je maintiens souvent que 2 nuits à bagatelle ce n’est pas nécessaire. si tu descends jusq’au niveau de quivertree dommage quand même de pas profiter du canyon et de aus.
4j à swakopmund j’espère que la meteo te sera favorable…perso je trouve cela très très long. En plus en partant de solitaire tu te seras rapproché
dernière remarque je ne comprend pas tes 2 dernières nuits frans indongo ou okonjima il faut choisir.
manque la dernière nuit à wdh?