Namibie enceinte de 3 mois révolus

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Mon ami et moi-même envisageons un séjour d’environ 3 semaines en Namibie en Juillet/ Août.
Je serais alors enceinte de 3 mois révolus.

Nous avons déjà tous les vaccins nécessaires.
Nous n’irions pas au-dessus d’Etosha pour éviter tout risque lié au paludisme.
Nous voyagerions en autonomie : 4x4 avec tente de toit ou tente au sol car nous avons déjà tout l’équipement nécessaire, ce qui nous permettrait de cuisiner nous-même pour limiter le risque d’intoxication alimentaire.
Nous n’avons pas encore d’itinéraire précis mais nous voudrions voir les principaux sites : Etosha, sossusvlei, désert du namib, la côte atlantique et éventuellement la Fish River, mais en y allant tranquillement pour éviter de trop longs trajets en voiture.
Ma gynécologue n’y voit pas d’objection particulière. Elle nous a simplement conseillé de nous renseigner sur la qualité des hôpitaux sur place, en cas de complications de grossesse intervenant pendant le voyage. Au moins 3 bons hôpitaux d’après le site de l’ambassade.
Nous savons que le sujet à déjà été abordé sur le forum et nous aimerions avoir des retours de femme ayant voyagé en Nambie enceinte.

Nous aimerions également savoir si l’état des routes / pistes est OK si on reste sur les axes reliant les principaux sites touristiques ?
Nous pourrions bien sur reporter ce voyage, mais nous avions très envie de ce dernier " grand " voyage à 2,avant de découvrir la vie à 3.
Nous craignons également que les questionnements soient identiques de voyager, ensuite, avec un enfant en bas âge en Namibie.

D’avance merci pour les retours que vous pourrez nous faire.

Bonne journée.

perso ma derniere avait 18 mois en namibie (les ainées 5 et 7 ans )
sans souci particulier

elle avait d ailleurs deja voyagé à 3 mois en malaise et 1 an au nepal :slight_smile:

3 mois revolus les risques de fausses couches sont moindres mais pas nuls
A voir si au milieu d une piste à fish canyon comment on rejoint un hopital fiable rapidement ?

accesoirement regarde deja si pour juillet aout il reste des vehicules ? et des places dans les campings ? c’est la ultra haute saison et la namibie est TRES à la mode

Bonjour,

J’ai des copines qui ont été en Namibie enceintes et aussi avec des bébés. Enceintes, elles sont restées sur les grands axes en limitant leurs temps de trajet et en dormant en lodge. Après, elles ont eu la chance de ne pas avoir de pépins. Il y a de bonnes cliniques à Windhoek et Swakopmund, dans le reste du pays, c’est moins sûr. Parfois, quand tu es en Namibie, tu es vraiment loin de tout. C’est notamment le cas du Fish river canyon.

Bonjour,
La vraie question c’est :est ce que tu tiens absolument à ton bébé ?
Si oui, reste ici et ne pars pas en Namibie, les pistes ça secoue vraiement.Jene parle même pas de complications inhérentes à ta grossesse, les hopitaux peuvent tenir la route a Windhoek et Swakopmund par contre ailleurs, il ne faut pas avoir de gros probleme et pour rallier swap ou windhoek si tu es au font d’Etosha ou dans le Damaraland c’est pas fait en 1/2 heure…
le plus génant dans ton état ce sont les pistes et ce serait dommage de s’offrir un voyage relativement couteux sans en profiter au maximum.
Il vaut mieux y allez avec un enfant qu’enceinte, c’est intresequement moins risqué.

c’est mon avis personnel, je connais le sujet, mais c’est ton bébé et tout peut tres bien se passer, et tu peux aussi avoir des problemes, c’est a toi d’évaluer les risques et le pourcentage que tu peux admettre si cela ne se passe pas bien

il faut serieusement y reflechir

Bonjour,

merci à tous les 3 pour vos réponses rapides.
Ça me rassure pour la suite de lire que tu as fait tous ces voyages avec des enfants en bas âge :-).
Nous avons envie de ce voyage mais pas de mettre en danger le fœtus. je pense qu’à 99 % tout se passera bien mais effectivement quid de l’accès aux soins en cas de pépin loin des hôpitaux, et c’est bien ce qui nous bloque.
on va encore y réfléchir mais vos réponses confirment nos doutes.

ce que je trouve bizarre c’est que ta gyneco t’ai dit qu’elle n’y voyait pas d’objections…
tu lui as expliqué que tu roulerai sur de la tole ondulée pendant quelques centaines de kilometres ? elle ne doit pas trop connaitre la Namibie

c’est vrai qu’a 95 % ca peut bien se passer mais les 5% il faut bien y reflechir en pesant pour et contre.
Ca peut aussi poser probleme sans partir mais au moins tu saura quoi faire et tu aura du recours immediat
le plus con dans l’histoire c’est que tu ne profitera pas pleinement de ton voyage car tu aura toujours des aprehensions ou des signaux qui te perturberont.
et c’est un voyage ou il faut en profiter pleinement

bonne reflexion et ta decision sera forcement la bonne

Bonjour
Moi je dirai surtout cela dépend de vous si vous êtes de nature engoissée il ne faut pas tenter vous ne profiterez pas, si ce n’est pas le cas je dirai allez y à votre rythme prévoyez du temps supplémentaire et un rythme cool en km.
PS j’ai 4 enfants et nous voyageons avec eux en enceinte (on n’est pas des aventuriers mais on n’est pas très inquiets)
Anne

Bonjour,

Je viens de découvrir que j’étais enceinte, et je pars en Namibie à la fin du mois.
Ma gynécologue m’a également dit que ça ne posait aucun problème, si ce n’est faire attention à la nourriture et évidemment le risque d’être éloigné des structures de soins en cas de problèmes.
Mais pour la route, elle m’a dit que les secousses, contrairement à l’idée reçue", ne sont pas à l’origine de fausses couches durant les premiers mois (en revanche à la fin de la grossesse c’est dangereux).
Elle m’a pas mal rassurée donc de mon côté je vais partir, plus sereine après ses conseils.
Tenez nous au courant de votre décision finale !

chacun soupese les risques, mais personne ne peut garantir quoi que ce soit sur une personne enceinte

Bonsoir

Je ne sais pas ce qu’il ait advenu de cette histoire .
Mais , ma fille , qui vit la bas , y a eut 3 enfants , et a fait des tas de km enceinte .
Si on ne fait pas le fou , les pistes sont bonnes .

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage