J’ai réservée un voyage en Namibie avec un départ le 13 avril prochain pour 2 semaines. (Windhoek, Etosha, Damaraland, Kalahari, Swakopmund etc …) ! Je viens d’apprendre que je suis enceinte et voilà j’ai un gros dilem … partir ou pas partir ? Je travail dans une agence de voyage et j’ai l’habitude de beaucoup voyager … mais la je n’arrive pas à savoir si je prend un risque ou non … Je sais qu’il y a beaucoup de piste. Est-ce que qqn a déjà fait l’expérience ? Avez-vous des conseils ?
Merci d’avance pour votre aide.
Mélanie
marie_31_12
tu seras donc dans le debut de ta grossesse
donc la periode la plus risquée cote fausse couche
avec les routes et les pistes pas forcement une bonne idée
de plus certaines personnes ont des debuts de grossesses delicats avec de nombreux vomissements ce qu n est pas l ideal en voyage
meme si je suis deja partie enciente (trek dans les dolomites , canada et USA) je ne suis pas sure que je serais partie en namibie
ceci etant je te rasure lors de notre voyage là bas les filles avait 18 mois 4.5 et 6.5 ans donc tu pourras y aller bientot
Anonyme3
merci bcp pour la réponse … oui je crois que je vais pas avoir trop le choix … mais bon c’est vrai que la vie n’est pas fini avec des enfants !
pissenlix4
En 1995 mon épouse était dans ton cas. Nous sommes partis en bivouac au Botswana sur les routes cahoteuses alors qu"elle était au tout début (juste 3 ou 4 semaines)
Notre fils a 21 ans et est en pleine forme, mon épouse n’a pas souffert du tout ni craint quoi que ce soit.
“Advienne que pourra !” disait-elle !
tanit5
Bonsoir
Et felicitations.
Il y a beaucoup de pistes, mais elles sont bonnes et roulantes.
Pas de cahots!
Il suffit d’y aller , un peu, mollo sur la conduite.
Je ne suis pas toubib, mais je ne vois pas plus de raisons d’annuler votre voyage, qu’aller en Italie, ou en Picardie.
De plus, il y a d’excellents hopitaux à Windhoek!
Tanit
Tanit
marie_31_16
ben un peu quand meme
le risque de FC est le meme en frnace ou en namibie on est d accord
mais faire une fausse couche c’est deja pas drole en picardie mais sur une piste en namibie (un peu loin de windhoek) peut etre qu on a pas envie de prendre le risque
perso j ai eu des grossesses super j ai tout fait (velo rando moto kayak etc ) ,tout mangé et jamais vomi mais certaines de mes copines vommissait enormement et faire de la voiture dans ces conditions on en profite pas tellement
du coup est ce que cela vaut le coup de faire un voyage comme cela sans en profiter à fond (c’est pas un WE en picardie )
annick7
Bonjour Marie,
Moi qui suis dans les Premiers Secours, je te le déconseille.
Tu auras sûrement l’occasion d’y aller plus tard dans des conditions vraiment optimales où tu ne te poseras aucune question et où tu pourras pleinement en profiter!
A+
Annick
marie_31_18
moi marie c’est finis je ne risques plus d’etre enceinte
c etait pour melanie mais j avais compris !!
fecampois9
moi aussi je déconseille quand meme, on est parfois hyper loin de tout centre de soins ou autre…c’est je pense prendre un risque “important” de conséquences possibles pour un voyage qui peut se faire d’ici quelques années si tout va bien…Et ma femme qui vomissait 10 fois par jour pendant plusieurs mois pour les deux grossesses étaient déjà pas bien en voiture pour faire 10km alors j’imagine sur des distances importantes comme en Namibie…elle nous aurait fait rentrer aussi sec chez nous (on était en Picardie justement :=) et tellement pas bien qu’on est rentré chez nous on a écourté les vacances)
Anonyme10
Bonjour,
La discussion a eu lieu il y a 6 mois maintenant, je pourrais me retrouver dans la même situation. Pourriez vous me dire comment s’est passé votre voyage ou quelle a été finalement votre décision?