Namibie et habitants

Forum Namibie

bonjour,
Nous partons avec mon mari en novembre et j’aimerais avoir votre avis sur notre circuit en général et si une escale mérite plus notre attention et sur quel point.

J1 Windhoek
J2 waterberg
J3 Etosha Halali
J4 Etosha okaukuejo
J5 Damaraland Etendeka
J6 Damaraland Huab
J7 Swakopmund
J8 Swakopmund journée libre
J9 Sossusvlei
J10 Sossusvlei et Dead Vlei
J11 Aus
J12 et J13 Fish River Canyon
J14 Désert du Kalahari
J15 Windkoek

Dans tout ce circuit y-a-il des lieux où nous pourrons entrer en contact avec
les habitants ? Nous aimerions aller à leur rencontre, connaître leur culture, échanger. Y-a-t-il des codes à respecter ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Concernant votre itinéraire, je trouve que vous voulez en voir trop en 15 jours.

Pour info, voici ce que j’ai fait en 15 jours en septembre dernier : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/11/namibie-septembre-2012-carnet-pratique.html

Seulement 2 nuits à Etosha, je trouve ça court.

Choisissez entre le Huab Lodge et le Etendeka, et passez 2 nuits dnas le lodge choisi, ça vaut le coup. Une niut dans chaque fais faire beaucoup de route pour n’en profiter qu’à moitié. J’avais le choix entre les 2, j’ai choisi le Huab, pas du tout déçue !

Quand vous dites être au contact des habitants, parlez vous du peuple Himbas (que vous pouvez rencontrer en allant plus au Nord), ou parler vous des habitants en général ?

Dans l’ensemble, la Namibie est un pays où on ne croise pas grand monde… En revanche, les personnes que l’ont croise sont toutes très accueillantes. On a pique-niqué sur une “aire” sur la B1 en rentrant à Windhoek, avec une famille de namibien, échange très sympa.

Bonne après-midi,Je suis de l’avis de Tokala, vous voulez faire trop de choses en seulement 15 jours.Je suis bien placée pour le savoir car à notre premier voyage en Namibie en 2003 nous avions le meme parcours que vous et on a énormément roulé.Nous avons été frustrés de ne pas pouvoir rester 2 nuits par étapes pour apprécier le coin et donc depuis nous restons 15 jours par région,d’autant que les distances se comptent en heures et non en kilomètres.Pour une première visite dans ce magnifique pays je vous suggère de voyager entre Etosha au nord ,puis Damaraland et Sossusvlei au sud et déjà vous ne pourrez tout voir et vous serez obligé de faire des choix et donc d’y retourner car on attrape tous ce fameux virus Namibien…Quant à votre périple, voici quelques suggestions,:J1:WindhoekJ2:Waterberg ou autre J3:Namutoni ou HalaliJ4:OkaukuejoJ5:Dolomite camp toujours à EtoshaJ6 et J7:Etendeka camp ,endroit fabuleuxJ8 : une nuit soit Camp Kipwe ou Mowani ou Twilfetfontein ou autre ,tout dépend de votre budget.J9,J10,J11:3 nuits dans la région de Swakopmund car pas mal d’endroits à voir.J12 et 13 ,2 nuits à Sossusvlei J14 une nuit dans le désert du KalahariJ15:Windhoek.Ce périple est avant tout une occasion de voir des animaux et des paysages magnifiques.quant à voir des ethnies namibiennes il faut aller plus dans le nord, cependant dans le Kalahari au Zebra intu africate lodge vous pour cotoyer des bushmen.Je suis sure que vous aurez d’autres suggestions par des routards namibiens qui viendront à ma rescousse car je n’ai pas la prétention d’etre un Tour Opérator mais je commence un peu à connaitre ce divin pays car nous y allons cette année pour la sixième fois .Cordialement.Hapuka.

Bonjour,

Je suis du même avis. Vous voulez trop faire…

Vous avez oublié de nous dire si vous avez l’intention de camper ou de loger plutôt dans des lodges…

En 15 jours il faut vous cantoner sur un circuit classique. Zappez Waterberg, Fish River et Aus.

Après posez vous la question: c’est quoi pour moi la cerise sur le gâteau??? Observer des animaux ou se balader dans le désert???

Si ce sont les animaux, il vaut mieux terminer votre circuit par le parc Etosha. Si c’est plutôt le désert, vous terminerez par Sesriem…

Moi je pars du principe que ce sont les animaux. Celà va nous donner le circuit suivant:

J1 arrivée Windhoek, location voiture et nuit en ville ou Lake Oanob Resort

J2 Windhoek ou Lake Oanob Resort - Spreetshoogde Pass - Sesriem

J3 Sesriem

J4 Naukluft NP

J5 Swakopmund

J6 Swakopmund

J7 Spitzkoppe

J8 Brandberg White Lady

J9 et 10 région de Twyfelfontein

J11 Etosha/Okaukuejo

J12 Etosha/Halali

J13 Etosha/Namutomi

J14 Namutomi - Okonjima Main Camp ou Camping

J15 Windhoek

A+

Annick

Bonsoir

Vaste programme!!!

Au point de vue du circuit, vous avez reçu d’excellent conseils des habitués du forum.
Mon seul conseil additionnel: racourcissez encore.

Quels sont vos veritables centres d’interet?
Le désert, les animaux (et encore lesquels), le buch etc etc.

Entrer en contact avec les habitants?
Lesquels?
Il y a officielement 15 ethnies en Namibie (dont l’ethnie blanche).
Chacune ayant son mode de vie.
Mais en gros, les principaux types:

Les blancs (Allemands et Afrkaners)
-dans les grandes villes
-dans les fermes commerciales au Sud de la barriere sanitaire (niveau de Rundu).

Les Ovambos
Au Nord de la barriere sanitaire.
Vie rurale communautaire traditionnelle de l’Afrique.
On pourrait se croire au Congo.
Des centaines de villages de paillotes le long dev l’Okavango.
C’est là que vie la moitié de la population.

Les Herrero
Fermiers autour d’Okahandja

Les San
Dans le Kalahari

Les Himba
Au Nord d’Opuwo

Les Baster
A Rehoboth

Les Nama
Dans les fermes du Sud

etc etc

Pour entrer en contact avec eux , il faut passer du temps là ou ils vivent.
Dans les villes, dans les fermes, dans les stations-service, le long des routes …
Prendre son temps et ouvrir ses yeux.
Ou bien sur les aires de repos des routes (j’y ai, en effet, fait d’excellentes rencontres), ou prendre des gens en stop.

A dispo pour plus.

Tanit

Bonsoir,

Merci beaucoup à tous pour ces précieux renseignements que nous allons étudier et dont nous tiendrons compte.
A bientôt.

Sujets suggérés

Services voyage