Namibie – questions pratiques :)

Forum Namibie

Bonjour,

Je vous remercie par avance de vos réponses et votre aide :slight_smile:

Nous partons début septembre avec mon conjoint pour 15 jours en Namibie. Nous avons loué un 4x4 avec tente. Mon conjoint n’a toujours pas reçu son permis international, devons-nous faire traduire son permis par un traducteur ou bien, est-ce ok de se déplacer avec le permis français ? J’aurai mon permis international mais vu le périple et la quantité de km, être 2 à conduire serait quand même plus sympa

Nous avons réservé hébergements, voiture par nous-même. Pour les différentes activités (visite des parcs, désert de Namib etc), devons-nous réserver à l’avance ?

Nous faisons une boucle qui part de Windhoek, le Waterberg, Etosha, Palmwag, Swakopmund et terminons pas 2 étapes, Sesriem et Hardap. Nous n’avons prévu qu’une seule nuit à Sesriem, pensez-vous que ce soit suffisant ? La région d’Hardap vaut-elle le détour pour 2 nuits ?

Enfin, tous vos bons conseils sont les bienvenus (santé, do/don’t, etc) !

Par avance mille mercis

Bonjour,

Pour le permis international, il me semble qu’il est demandé par le loueur mais pas forcément par la Namibie. Ainsi, sous réserve de conduire prudemment et ne pas avoir d’accident, votre conjoint aura la possiblité de vous relayer légalement.

Pour les visites, pas besoin de réserver, tout se fait sur place, aux gates. Sauf bien sûr si vous souhaitez faire une activité ciblée type kayak avec les otaries ou vol en mongolfière.

Une nuit à Sesriem peut suffire si vous arrivez vers midi. Ca vous permet de voir la dune 45, jeter un oeil au canyon et faire le “presque” lever de soleil le lendemain à Sossuvlei.

La région d’Hardap vaut essentiellement le coup pour…Sossuvlei et l’Olive Trail. Le chateau de Duwisib c’est plié en 30minutes. Le panneau “Tropic of Capricorn” en 5minutes. Les réserves locales après avoir vu Etosha c’est franchement assez déceptif (d’ailleurs vous faites à mon sens votre périble à l’envers si je peux me permettre). Bref, non, deux jours en + de Sesriem ça me paraît pas opportun.

En espérant avoir pu vous aider,

bonne journée,

Ben

Bonjour,

je vous remercie poru votre réponse. Nous avons effectivement décidé de faire le séjour dans ce sens à cause de la disponibilité des hébergements. J’ai une dernière question. Pensez-vous que le traitment antipalu soit indispensable ?

Merci beaucoup

Je comprends, c’est toujours un peu le problème les dispos dans les lodges, vous allez quand même vous régaler.

Non, vu votre itinéraire ça ne sert à mon sens à rien. Le Nord et la bande de Caprivi sont plus dangeureux.

Il y a pas de moustique ou presque dans le sud. Je crois en avoir vu/entendu 2 ou 3 à Etosha mais la zone n’est pas considérée comme Malaria endémique. Avec un peu de bon sens, c’est à dire des vêtements couvrants le soir et 3 pressions sur un antimoustique local ça ira très bien sans antipaludique.

Bonne journée,

D’accord, merci beaucoup pour vos réponses et conseils.
Bonne journée :slight_smile:

pour le permis international, je pensais qu’il était obligatoire

le loueur ( asco ) ne nous l’a pas demandé.

nous avons été contrôlé à 3 reprises ( aucun pb ! ) et ils n’ont jamais demandé ce permis international.

tant mieux… car si mon mari l’avait, je n’avais pas reçu le mien… et on se relayait ^^

Arrêté lors d un contrôle, la seule chose qu ils voulaient, c était le permis de conduire international

Sujets suggérés

Services voyage